Technique-TP Forum Index

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

PROJECT 200
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Technique-TP Forum Index -> Applications-TP -> Conception des engins , évolution des marques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
EXCAVATORXTREM
Administrateur

PostPosted: Sun 20 Aug 2017 - 15:52    Post subject: PROJECT 200 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Le lancement par JCB de cette nouvelle gamme de tractos va leur apporter une énorme notoriété !!!

Les anciens clients vont rapidement passer des commandes en nombre
Les clients des autres marques vont progressivement se laisser séduire par ces nouveaux engins
Une énorme campagne de démo sera mise en place en Europe et des dizaines d'engins d'essai vont promouvoir ces tractos

Les concurrents vont être rapidement obligé de revoir leurs matériel actuel pour "rester dans le coup"
Les "erreurs de jeunesse" des "news JCB" vont quelque part leur être bénéfique ... les concurrents se disant : pas très grave , on est encore dans le coup en améliorant tel ou tel point pour devancer JCB !!

Et là il se passe quelque chose d'énorme ... qui sera pour BEAUCOUP dans le succés de cette nouvelle gamme de tractos ...
Le fournisseur des moteurs (LEYLAND) rencontre des difficultés , ses usines sont en grève à répétition !!
PERKINS cherche depuis des années à fournir JCB en moteurs et un accord est conclu très rapidement

JCB se retrouve donc du jour au lendemain équipé d'excellents moteurs PERKINS , le 4-236 !!

Pour info aussi ... les versions 4x4 qui ne devaient représenter que 20% des ventes ... représentent rapidement 60 à 70% des volumes fabriqués
Les clients sont déçus de la performance de cette version 4x4 par manque de puissance du moteur LEYLAND
Et chez PERKINS ils avaient dans leurs cartons une amélioration du 4-236 en version Turbo

Des essais seront rondement menés et très rapidement une version "turbo 4x4" sera présentée

Ce sera le 3CX TURBO puis "puissance II"

Exca

-

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Back to top
EXCAVATORXTREM
Administrateur

PostPosted: Sun 20 Aug 2017 - 16:05    Post subject: PROJECT 200 Reply with quote

Suite à la mise sur le marché de ces dizaines de milliers de tractos , un gros questionnaire va être réalisé en clientèle ...

Le but : corriger les défauts de jeunesse et préparer les futures versions pour les années à venir

Cela donnera naissance à deux évolutions sur cette gamme ...

La première évolution sera les "puissance 3" , concernant surtout le confort de la cabine

Exca

-

-

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Back to top
EXCAVATORXTREM
Administrateur

PostPosted: Sun 20 Aug 2017 - 16:27    Post subject: PROJECT 200 Reply with quote

Puis pour le salon Intermat ... la dernière évolution de cette gamme ...  le MAXTRAC II

Ce tracto va conserver la totalité des "+" de l'ancienne génération
et
adopter de nouveaux composants :
- Ponts avant et arrière JCB totalement nouveaux avec réducteurs dans les roues
- Moteur PERKINS "série 1000" totalement repensé et extrêmement moderne de 90ch turbo
- Hydraulique "varimatic" à 2 pompes , avec rotation et télescope totalement indépendant des mouvements
et
tenir compte des demandes des clients
- Chassis modifié pour améliorer le braquage
- Flèche télescopique à rattrapage des jeux facile
- Accès aux niveaux "moteur" et "boite" pratique par un petit capot

Lors de la sortie de ces modèles les commandes affluent et l'usine aura du mal à produire tellement la demande est importante
C'est "l'âge d'or" des tractos et JCB va progressivement se hisser à la première place en France puis mondiale

Exca

-

Back to top
EXCAVATORXTREM
Administrateur

PostPosted: Sun 20 Aug 2017 - 16:40    Post subject: PROJECT 200 Reply with quote

Dans le réseau le "Maxtrac II" va créer une superbe émulation !!

Une grosse cession de formation sera mise en place pour prouver les énormes "+" de ce "new 3CXT"

En France ces versions seront déclinées en "séries" , la plus connue étant la "bâtir plus"

Avec le "3CX" JCB avait vu juste ...

Exca

-

Back to top
NIALCOP

PostPosted: Mon 21 Aug 2017 - 10:15    Post subject: PROJECT 200 Reply with quote

CLIN D'OEIL
.

.

.

.

.

.

.

.

.

Back to top
Mathieu82

PostPosted: Sun 6 Oct 2019 - 09:36    Post subject: PROJECT 200 Reply with quote

Toujours de magnifique reportage avec des détails très précis.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Technique-TP Forum Index -> Applications-TP -> Conception des engins , évolution des marques All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation