Technique-TP Forum Index

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Filtre hydraulique sur jcb 801.4

Post new topic   Reply to topic    Technique-TP Forum Index -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Alain Nogues

PostPosted: Thu 28 Nov 2019 - 06:01    Post subject: Filtre hydraulique sur jcb 801.4 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
 Je ne sais pas où faire ma présentation du coup vite fait je la fait ici;
Donc je suis retraité et j'étais auparavant dans le TP pour ceux qui connaissent la SACER, dans cette entreprise j'étais dans le génie civile c'est à dire je réalisais des conduites enterrées pour anciennement France télécom.
Voila si non j'ai deux grands enfants et un petit dernier qui est adolescent.
Vous pouvez m'appeler Alain.

J'en viens si vous le voulez bien à mon souci, voila j'ai une mini pelle jcb 801.4 année 94 je suis entrain de lui faire la révision et donc j'ai changé tous les filtres mais sauf un qui est en fond de réservoir hydraulique et je ne sais pas comment l'enlever du fait que sur la tête de ce même filtre il y a une empreinte en forme d'écrou.
Sur le schéma de l'éclaté des pièces que l'on m'a fourni il est dessiné tout au fond du réservoir et par dessus il y a une cage percée en métal qui en contient un premier.
Le premier j'ai pu l'enlever sans problème vu que la cage s'enlève en la tirant mais celui du fond rentre dans un logement en fond de réservoir, d'ailleurs on ne peux même pas passer le bras pour aller le chercher et en plus  il est plongent en diagonale de ce que j'ai vu sur l'éclaté des pièces.
Voila donc si vous pouvez me renseigner je suis grandement preneur

Ah oui au passage en allant chez jcb j'ai pu voir qu'ils vendent maintenant des minis pelles.  électriques avec si ma mémoire est correcte une autonomie de trois heures et un temps de recharge de une heure.
Que valent ces types de machines niveau force de travail, svp?

Bon dans l'attente bonne journée à vous.
Cordialement.

Je suis passionné de tous ce qui est TP notamment les minis pelles et les pelles mécanique ainsi que les camions semi remorque tp

Back to top
fredmeca

PostPosted: Thu 28 Nov 2019 - 20:50    Post subject: Filtre hydraulique sur jcb 801.4 Reply with quote

Ce filtre de fond est surement la crépine d'aspiration ?

Fredmeca

Back to top
Alain Nogues

PostPosted: Fri 29 Nov 2019 - 07:53    Post subject: Filtre hydraulique sur jcb 801.4 Reply with quote

Bonjour, 

Peut être je ne sais pas sur l'éclaté des pièces seule les pièces son schématisées mais il n'y a pas de légende donc ce que vous dites est possible.
Mettons  que ce que vous dites s'avère juste, faut il m'acharner à tenter de l'enlever ou alors le laisser tel-quel ? 

Je suis passionné de tous ce qui est TP notamment les minis pelles et les pelles mécanique ainsi que les camions semi remorque tp

Back to top
fredmeca

PostPosted: Fri 29 Nov 2019 - 20:59    Post subject: Filtre hydraulique sur jcb 801.4 Reply with quote

Un coup d'œil si c'est propre c'est bon!

Fredmeca

Back to top
Alain Nogues

PostPosted: Sat 30 Nov 2019 - 08:06    Post subject: Filtre hydraulique sur jcb 801.4 Reply with quote

Bonjour, 

Je ne peux pas y accéder mais je supose que tu veux dire au niveau de l'huile hydraulique ou du filtre plus haut en tous cas merci de ta réponse, bonne journée et bon week-end
Cordialement.

Back to top
Alain Nogues

PostPosted: Thu 9 Jan 2020 - 16:52    Post subject: Filtre hydraulique sur jcb 801.4 Reply with quote

Bonjour,
Bonne année et bonne santé à tous!
j'ai une fuite hydraulique sur la plaquette alu qui est fixée sur le moteur d'orientation de la tourelle, sur cette plaquette sont vissés deux flexibles et de chaque coté il y a des gros boulon qui sont des amortisseur pour la pression hydraulique à l'intérieur de cette plaquette alu et c'est à ces deux gros boulons qu'il y a une fuite  hydraulique qui sort par jet.
On a changé les joints à chaqu'un de ces deux embouts et sur leurs filetages mis du staloc 5S42 mais dès qu'on met en route la mini pelle et tourne la tourelle ça sort en jet pourtant le filetage n'est pas endommagé. On a mis des joints noirs en caoutchouc forme ronde car le début du filetage sur la plaquette alu est conique  bref  est ce mes joints qui ne sont pas adaptés en fait je sais pas chez jcb ils ne veulent rien dire il faut amener la machine!!!
Si toute fois vous avez quelque chose à me proposer en option je suis preneur. 
Merci cordialement.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Technique-TP Forum Index -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation