Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Talc de luzenac
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Entreprises-TP -> Carrières - Gravières
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2012 - 10:16    Sujet du message: Talc de luzenac Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Au dessus de foix se trouve la plus grande exploitation de talc du monde

Repris par IMERYS le groupe "LUZENAC" produit 400 000 tonnes de talc par an , ce qui représente environs 10% du volume mondial

La carrière de trimouns se trouve a 1800 mètres d'altitude et l'exploitation ne se fait que sur la période des beaux jours a cause de la neige

Le talc est redescendu à l'usine de traitement par des bennes attachés a un câble supporté par des pilonnes et l'ensemble grâce a son poids crée de l'électricité 

Exca

Uploaded with ImageShack.us

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2012 - 10:19    Sujet du message: Talc de luzenac Répondre en citant

-

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

gilette

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2012 - 11:42    Sujet du message: Talc de luzenac Répondre en citant

il y a de ces trucs dans le monde des tp!!!! la c'est super impressionnant!

nico1708

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2012 - 20:00    Sujet du message: Talc de luzenac Répondre en citant

une carriere pour fesse de bebe impressionant :shock: :lol:  . A Quoi ce talc peut t il servir???

Basco - landais

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2012 - 22:03    Sujet du message: Talc de luzenac Répondre en citant

Si il n'y avait que les fesses des bébés    :roll:
On s'en sert aussi dans les peintures, ou comme lubrifiant et / ou demoulant avec le latex des moules pour platre
comment enlever un truc en latex sans difficultés :?:  
En talcant avant d'enfiler le latex, bien sur

Et ne me dites pas que vous ne saviez pas.....
Comme si vous aviez toujours fait ainsi :shock:

C'etait le 1/4 d'heure pratique et culturel

yandazu

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2012 - 23:35    Sujet du message: Talc de luzenac Répondre en citant

Salut tout le monde ,,,,le talc est aussi utilisé dans l'electricité(les cables) ,,l'agroalimentaire (le saucisson,vous savez le blanc dessus,,,hé bien c'est pas du sel c'est du talc,et oui c'est VERIDIQUE) , l'automobile,,les produits de beauté ,,les"deodorants",,,et bien d'autre domaines ,aviation ,spatial, Wink ,pour la petite histoire il y a bien longtemps deja nous avions visité cette exploitation ,une equipe de Soubestre en deplacement , on a passé un grand moment, c'est vraiment tres tres impressionnant,,il y avait a l'epoque une 994 et une 991 liebherr,des euclid de 200 tonnes (en charge) des dumpers de 50 tonnes ,,,ppppfff un paquet il y avait aussi une10ene de liebherr 900 retro pour le tri ,2 cat d10,et un cat 992,du matos de dingo quoi,,un excellent souvenir,j'ai des photos mais pas de scan ,,, Wink ,a tres bientot bonne soirée et bon long week end a tous Okay Mr. Green

Ha oui , j'ai oublié un détail : la densité du produit 2.5 tonnes au cube ... le godet de 11M3 Mr. Green !

Dernière édition par yandazu le Dim 24 Fév 2013 - 22:35; édité 1 fois
Basco - landais

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2012 - 23:40    Sujet du message: Talc de luzenac Répondre en citant

Si tu n'as pas de scan, on peut arranger celà entre "voisins"

yandazu

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 22:46    Sujet du message: carriere de trimoun....09 Répondre en citant

visite ,il y a deja 17,18 ans deja ,super moment pour moi,et les collegues ... perso j'etais sur pluton ce jour là...je ressent encore .mon emoi a la vu de cette pelle,tous d'abords, puis de tout  le reste, ensuite Wink

Dernière édition par yandazu le Sam 2 Mar 2013 - 15:13; édité 1 fois
yandazu

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 23:02    Sujet du message: Talc de luzenac Répondre en citant

Un grand merci pour basco ,pour son aide precieuse ,un vrai pilier de ce forum assurement MERCI JF
DE MEMOIRE il y avait a l'epoque 11 liebherr 900 retro sur le site,comme vous pouvez voir en haut il y a une 60 poclain  ,je pense qu'elle traine du coté du nid :D .il y avait 6 dumpers euclid R100 moteur liebherr 1050 cv"

et une ribambelle de dumper "de classe 50 tonnes" le cat est un 992 etait, parce qu'il avais l'air au bout du rouleau,, une 994 "magique" et une 991 que l'on a pas en photo

yandazu

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 23:06    Sujet du message: Talc de luzenac Répondre en citant

voici une Liebherr 900 et en haut une Poclain 60,et les gars au trie du talc

yandazu

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 23:16    Sujet du message: Talc de luzenac Répondre en citant

liebherr 994 , 200 tonnes ,1050 cv, 11 m3 de capacité ,et la decouverte a une densité de 2,5 tonnes m3

Dernière édition par yandazu le Dim 24 Fév 2013 - 22:29; édité 1 fois
jimmy25700

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013 - 10:56    Sujet du message: Talc de luzenac Répondre en citant

:shock: superbe cliché 

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013 - 22:33    Sujet du message: Talc de luzenac Répondre en citant

-
pour la petite histoire la photo de la pelle et du dumper , c'est l'affiche que l'on a vu dans le resto hotel "piege a touristes" pas terrible d'ailleurs, quand on a vu  ces monstres , sa nous a motivé grave , pour monter en haut :? .
par contre tous les gens la bas sont tres sympa et acceuillants , un tres bon souvenir (a par le resto ) si un jour on va la bas ,je sais deja ou il ne faut pas s'arreter Wink

jimmy25700

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 10:39    Sujet du message: Talc de luzenac Répondre en citant

quelques vidéos trouvé sur le net

Okay

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 19:33    Sujet du message: Talc de luzenac Répondre en citant

gigantesque exploitation 
vous avez de la chance "yandazu" de l'avoir visité.
mauvais souvenir avec le resto    !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:17    Sujet du message: Talc de luzenac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Entreprises-TP -> Carrières - Gravières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation