Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ASEDUR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Passion-TP -> Nos Passionnés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Basco - landais

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015 - 19:08    Sujet du message: ASEDUR Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quelques uns de nos membres, des jeunes et des moins jeunes, partagent leur passion et se mettent au service d'autres associations

J'ouvre donc ce sujet pour qu'ils puissent nous montrer leurs réalisations, leurs recherches, et nous signaler leurs manifestations

AMICALE DE SAUVEGARDE DES ENGINS DE LA DESTRUCTION POUR LEUR UTILISATION ET LEUR RENOVATION (ASEDUR)

floflo77
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015 - 19:56    Sujet du message: ASEDUR Répondre en citant

L'Asedur à été crée en 2007 par une petite équipe de passionné dans le but de sauvegarder les machines TP anciennes,ainsi que d'anciens tracteurs de convoi exceptionnel.

Elle est basé à coté de Chartres mais ses membres sont éparpillé dans l'IDF et l'Eure et Loir.
Le parc machines s'élève à presque une trentaine de machine TP,et une dizaine de poids lourd.

Elle est composé d'une petite dizaines de membres,qu'ils soit chauffeur PL,conducteur d'engins ou mécaniciens.

Le but premier de l'association pour les machines de la collection est d'avoir des machines tournantes,au moins pour pouvoir les bouger facilement,ou avoir des véhicules roulants dans le cas des camions (éclairage,freinage,embrayage...).

Certaines machines on été restauré ou sont en cours de restauration (Brimont BB9,LTM BC25,Poclain FY30,tracteur de convoi Faun L1212 ,Dérruppé DB55)

PS:le nom ASEDUR n'est pas du au hasard

Place aux photos ,la première machine de l'association en 1997 ou 98,un scraper Le Tourneau Super C

Dernière édition par floflo77 le Lun 9 Fév 2015 - 20:20; édité 2 fois
floflo77
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015 - 20:18    Sujet du message: ASEDUR Répondre en citant

J'ai oublié,une page Facebook existe

https://www.facebook.com/pages/Asedur/212369595469378

Si vous avez des questions,n'hésitez pas

La dernière machine arrivé déjà en cours de restauration,un rare Dérruppé DB55

Deux tracteurs de convoi,un Willeme RD615 et un Berliet TBO 15 M3 ex-Brame P.

floflo77
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2015 - 19:49    Sujet du message: ASEDUR Répondre en citant

Visite hier,les travaux sur le DB 55 vont bon train,les premiers éléments passent en peinture

La chargeuse Decauville à moteur Berliet qui ne démarrait pas a été autopsié,résultat,siège de soupapes HS,aucune compression
Changement des courroies accessoire sur le chargeur 950

La remise en route du Le Tourneau a commencé aussi,avec pour commencer le contrôle d’étanchéité des culasses et la dépose de la pompe à eau,ainsi que le rangement des pièces stocké.

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2015 - 10:01    Sujet du message: ASEDUR Répondre en citant

Vous faites un de ces boulot !!! Okay
Vous avez utilisé le même vaccin qu'au "nid" je suppose ??? Mr. Green Mort de Rire

Attention à ce genre de traitement , ça évite pas la contagion , au contraire !!

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

ptp

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2015 - 10:48    Sujet du message: ASEDUR Répondre en citant

floflo77 a écrit:

c'est bon on trouvé les tracteurs de convoi manque plus qu'une remorque pour tirer les poclains du nid 

floflo77
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2015 - 16:52    Sujet du message: ASEDUR Répondre en citant

Nous avons les remorques,une Kaiser pour le Willeme et une Maduraud pour le TBO M2

floflo77
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2015 - 16:57    Sujet du message: ASEDUR Répondre en citant

EXCAVATORXTREM a écrit:
 Vous faites un de ces boulot !!! Okay
Vous avez utilisé le même vaccin qu'au "nid" je suppose ??? Mr. Green Mort de Rire

Attention à ce genre de traitement , ça évite pas la contagion , au contraire !!

Exca

Merci Exca,ouais,le même,un tout petit moins puissant quand même Mort de Rire
Pour la contagion je confirme,j'y suis allé une fois visité,bah je peux plus m'en passer

floflo77
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 - 17:40    Sujet du message: ASEDUR Répondre en citant

.....

Dernière édition par floflo77 le Dim 1 Nov 2015 - 12:38; édité 1 fois
Dajocat

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2015 - 10:27    Sujet du message: ASEDUR Répondre en citant

Question à ASEDUR : un passionné hollandais recherche pour sa pelle Yumbo H 25 un GODET A BUTTE .
Le godet se décharge par le fond , commandé par un câble .
Si vous avez ou connaissez un godet comme ça , n'hesitez pas de me contacter : jan.laarakkers@planet.nl ou sur ce site .

Merci d'avance , Dajocat Pays Bas

floflo77
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2015 - 16:28    Sujet du message: ASEDUR Répondre en citant

Bonjour,nous n'avons pas de Yumbo dans notre association,mais je vais voir ce que nous pouvons faire avec notre président

Amitiés Florian Okay

Dajocat

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2015 - 09:43    Sujet du message: ASEDUR Répondre en citant

Bonjour , merci d 'avance et succes , amitiés Joop

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:13    Sujet du message: ASEDUR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Passion-TP -> Nos Passionnés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation