Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

entreprise pour contrat d'apprentissage CAP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Divers-TP -> Emplois - Stages - Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fiat61

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 23:09    Sujet du message: entreprise pour contrat d'apprentissage CAP Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour tout le monde,

De passage régulièrement sur le forum, aujourd'hui je viens vers vous pour avoir un peu d'aide.
Je m'explique, après 4 ans de formation en alternance (bac pro et CS) dans le métier du paysage, j'ai travaillé dans des boites réalisant de gros chantiers de création et par conséquent pas mal toucher aux engins. Cela ma permis de me rendre compte que je préfère le métier du terrassement et de la conduite d'engin beaucoup plus passionnant que mon métier de base. 
Aujourd'hui à 20 ans, je voudrais suivre un Cap conducteur d'engins afin de me reconvertir tant qu'il est encore temps, mais pour cela il me faut décrocher un contrat de professionnalisation ou d'apprentissage dans une entreprise, chose que je n'arrive pas obtenir dans ma région (Basse Normandie). 

Je voudrais donc savoir si vous connaissez des entreprises qui recrutent des apprentis ? Ou bien si une personne du forum m'accueillerait dans son entreprise pour me former ? 
Je suis prêt à changer de région pour trouver une entreprise.  

Merci de votre aide.

Bonne soirée

Dernière édition par fiat61 le Mer 4 Fév 2015 - 23:34; édité 1 fois
Basco - landais

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 23:21    Sujet du message: entreprise pour contrat d'apprentissage CAP Répondre en citant

Il est certain que dans ta région, comme dans pas mal d'autres, les patrons ont du mal à prendre des apprentis en alternance compte tenu de la conjoncture

Par contre, tu peux peut etre creuser la piste des GRETA ou des titres pro au titre du CIF

fiat61

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 21:38    Sujet du message: entreprise pour contrat d'apprentissage CAP Répondre en citant

Oui je suis tout a fait d'accord avec toi, les entreprises me réponde presque toute la même chose.

Effectivement Basco, c'est une piste mais il faut quand même trouver une entreprise pour cette formation, est elle vraiment reconnu des professionnels ?

Basco - landais

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 23:19    Sujet du message: entreprise pour contrat d'apprentissage CAP Répondre en citant

D'un coté, tu obtiens un diplôme de l'Education Nationale (CAP) de l'autre un titre professionnel reconnu par le ministère du Travail
les deux sont équivalents
les titres pro sont délivrés par un jury issu de la profession, alors que ceux de l'Education Nationale sont jugés par des formateurs et / ou profs

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:27    Sujet du message: entreprise pour contrat d'apprentissage CAP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Divers-TP -> Emplois - Stages - Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation