Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

OLYMPIADES DES METIERS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Passion-TP -> Nos Passionnés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Basco - landais

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 11:53    Sujet du message: OLYMPIADES DES METIERS Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
UNE PASSION COMME UNE AUTRE ...

QU'EST CE DONC ?

Une compétition régionale, puis nationale qui regroupe des jeunes issus de toutes les régions françaises dans plus de 50 métiers

7 500 inscrits aux sélections régionales, les vainqueurs (850) se présentant aux finales nationales qui se déroulaient à Strasbourg la semaine dernière

Le BTP y est fortement représenté (35% des candidats), pas de conducteurs d'engins, mais des constructeurs de route et des canalisateurs

Par contre, on trouve aussi la mécanique agricole et TP et la mécanique PL, j'y reviendrai plus loin ...

Basco - landais

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 12:13    Sujet du message: OLYMPIADES DES METIERS Répondre en citant

Tout a commencé pour moi en 2008 où sollicité par la FRTP et les entreprises, je deviens organisateur et président de jury des sélections régionales en Aquitaine

Tout est à faire et à pensé, trouver des "sponsors" pour le matériel, le montage de l'aire de concours et assurer le bon déroulement du concours

et l'occasion de nouer de fructueux contacts tant avec les professionnels que les élus Wink

Basco - landais

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 12:33    Sujet du message: OLYMPIADES DES METIERS Répondre en citant

Quelques mois plus tard, la délégation Aquitaine se retrouve à Lille où je suis "bombardé" jury national

On tombe sur du lourd au niveau technique

Candidats et jurys en bavent un peu

mais le resultat es beau

et toujours des "contacts" très fructueux

qui permettront à des jeunes "mayés" de trouver stages, pré embauche et plus tard CDI

RESULTATS :

Les "Fayats Boys" terminent médaille d'argent et le canalisateur médaille en chocolat

Suisso

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 17:48    Sujet du message: OLYMPIADES DES METIERS Répondre en citant

voila une bonne façon de motiver les jeunes et de faire découvrir sont métier ,bravo .

leo 65

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 22:47    Sujet du message: OLYMPIADES DES METIERS Répondre en citant

Wahou impressionant les canalisation!  Okay  Un sacre boulot! Bravo à ces jeunes!!!

https://www.youtube.com/channel/UCG1oJulWByaws2YO0ZP1vxg/videos?sort=dd&amp…

Basco - landais

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 23:17    Sujet du message: OLYMPIADES DES METIERS Répondre en citant

Vous allez en voir d'autres au fur et à mesure des épreuves que j'ai pu juger

Effectivement, c'est une belle vitrine de nos métiers

Sur les éditions régionales en Aquitaine environ 15 à 20 000 collégiens et lycéens se déplacent pour voir les différents apprentis, salariés qui concourent dans chaque métier

A Strasbourg la semaine dernière, ce fut presque le double

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:14    Sujet du message: OLYMPIADES DES METIERS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Passion-TP -> Nos Passionnés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation