Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Devenir Entrepreneur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Passion-TP -> Nos Métiers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fred30

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2015 - 19:30    Sujet du message: Devenir Entrepreneur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,

J'ai pour projet la création d'un entreprise de terrassement.

J'aimerais bien partagé l'expérience de chef d'entreprise qui sont passés par là.

J'ai déjà l'expérience du terrain (17 ans de TP)

Mes interrogations sont surtout sur les statuts, l'administratif...

Si certains on l'envie et le temps de partager leurs expériences, ils peuvent me contacter en MP.

Cordialement. 

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2015 - 22:40    Sujet du message: Devenir Entrepreneur Répondre en citant

Salut "fred" ...

Je crois qu'avant de prendre cette décision il faut bien réfléchir
Mais c'est un super beau challenge que de devenir entrepreneur !

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

fred30

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2015 - 22:57    Sujet du message: Devenir Entrepreneur Répondre en citant

Salut,Quand on a la passion la volonté l'envie de réussir!!
C'est un investissement personnel et financier, mais je ne me retrouve plus dans la façon de faire tant sur le plan humain que leur technique de travail des dernière entreprises ou j'ai travaillé 

gilette

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015 - 23:11    Sujet du message: Devenir Entrepreneur Répondre en citant

Je devrais peut être franchir le pas aussi, je partage exactement ton point de vue! Le métier à bien changé mais peut être aussi par la force des choses, il y a une raison. ...attention à la désillusion infligée par la conjoncture, je suis passé par ce raisonnement Okay

Tu es de quel secteur? 

fred30

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015 - 23:24    Sujet du message: Devenir Entrepreneur Répondre en citant

Salut,
Pour ma part j'ai quelque économies qui peuvent me permettre de démarré une activité, je n'ai pas besoin de banques pour commencé.
Si cela ne marche pas il y toujours la possibilité de revendre le matériel investie.
Je vise une clientèle de particuliers il y en a toujours qui on les moyens! Je pense?
Je ne recherche pas à monter une grosse entreprise, juste de quoi faire vivre ma famille.
Je suis sur la région de Colmar(68) 

A plus.

Cordialement.

ecrin38

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2016 - 09:58    Sujet du message: Devenir Entrepreneur Répondre en citant

salut a tous. 

j'en appel à  votre expérience
je suis en train de crée un statut d'auto entrepreneur (test pour cet été)  avec pour objectif de travailler pour des petits entrepreneur ayant une augmentation temporaire deleur activité. 

savez vous quel contrat serait le plus adapter entre un contrat de prestation de service et un contrat de sous traitance. il est difficile de trouver des info sur le types de contrat utilisé dans le tp. 

merci d'avance!

a bientot! 

jmf

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2016 - 18:17    Sujet du message: Devenir Entrepreneur Répondre en citant

slt ecrin38 il faut bien regarder avant de faire de l autoentreprise, parce que si ça marche bien et que tu veux monter une société apres tu vas perdre tous les avantage fiscaux voir aussi si tu te situe en zrr
la prestation te rend un peu moins responsable si il y a une coui..e sur le chantier, gaffe aussi a ton taux horaire car apres pas evident d argumenter pour une augmentation!!
tu peux me passer un mp si tu veux
jmf

cmtp26

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2016 - 19:49    Sujet du message: Devenir Entrepreneur Répondre en citant

je suis passer par la 

fossoyeur dans un premier temps ( habilitation ..... ) il y a du taf mais les places sont très très très chère.
j' ai fait en parallèle de la location chauffeur (je me louer a la journée, ces la que je gagner le plus ) mais attention au responsabilité !!!
location pelle plus chauffeur.
en auto entrepreneur ce sont les assurance qui ont du mal a suivre, ils bien tous marquer sur le contra !!      

Bizounours

MessagePosté le: Ven 3 Juin 2016 - 17:58    Sujet du message: Devenir Entrepreneur Répondre en citant

Le statut d'auto entrepreneur n'est pas trop adapté à notre activité, sauf à se louer comme chauffeur PL ou conducteur d'engin.
Pour faire des travaux de terrassement, aucune banque ne prêtera pour acheter une machine ou un camion du fait de la faiblesse du CA autorisé (32900 e/an) sans possibilité de déduire les frais ( GNR et divers) .
Pire, aucune assurance décennale ne prendra en charge ce statut, et comme elle est obligatoire...
Etre entrepreneur, c'est avant tout une prise de risque permanente, et il faut pouvoir l'assumer personnellement. En dehors du plaisir d’être libre de mener sa barque, il faut a la fois faire du commercial, du recouvrement et de la négociation financière en permanence... sans parler du social pour ceux qui ont des employés.
Mais pour moi, ce challenge journalier me plais, et j’adore le terrain, même si le développement de mon entreprise m'en éloigne inexorablement. 
En résumé, si vous avez envie, lancez vous, la route est semée d’embûches, on a souvent l'impression d’êtres seuls au monde, mais quand les clients sont heureux et que le chiffre d'affaire augmente, le plaisir n'est pas loin.  Wink

Visiter le site web du posteur
sabasirin

MessagePosté le: Mar 9 Mai 2017 - 11:40    Sujet du message: Devenir Entrepreneur Répondre en citant

l'assurance decenale etancheite, garantie decennale est indispenble pour maximiser la protection sociale des artisans, des entrepreneurs c'est pour ça il faut comparer en ligne avant d’adhérer je vous propose de visiter le comparateur assur-decennale.net

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:01    Sujet du message: Devenir Entrepreneur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Passion-TP -> Nos Métiers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation