Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problèmes rencontrés sur nos engins
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gilette

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015 - 17:48    Sujet du message: Problèmes rencontrés sur nos engins Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ça on le sait tous que on se fait dilater sur les pièces de rechange. ... c'est de bonne guerre. On discute toujours une remise, un avantage, un prix. ....qu'au final on paye tout de même Twisted Evil

Basco - landais

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015 - 18:19    Sujet du message: Problèmes rencontrés sur nos engins Répondre en citant

Rom56 a écrit:
Et ce chiffre n'est pas choquant, les constructeurs automobile font pareil en vendant des voitures sans marge vu certaines promos mais en se rattrapant sur l'entretien et les pièces détachées.

Ca devrait changer avec la nouvelle dérèglementation du monopole des pièces detachées
http://apres-vente-auto.com/actualite/5745-monopole-des-pieces-captives-la-…

V69

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015 - 21:13    Sujet du message: Problèmes rencontrés sur nos engins Répondre en citant

J'espère que DEUTZ y à remédié (chose que je pense car ils sont assez réactifs en général)

Le pb à été identifiés, la cause est du a un diametre d'alésage  trop grand sur le bloc moteur au niveau du bas des chemises.. Celai fait qe les chemises boitent a chaque cycles et par la suitent finissent par descendre.

pour information le D7E3 n'est plus montee sur les machines neuves il a ete remplacé  par le D8H répondant  aux nouvelles  normes anti polution.

Chtio picard

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015 - 22:54    Sujet du message: Problèmes rencontrés sur nos engins Répondre en citant

V69 a écrit:
Bonsoir

pour les moteur D7E3 volvo prend en charge jusqu'au 8000h de la machine (100% a 0h, 0% a 8000h).

bien sur que les échanges standards existent mais il vaut mieux rester dans le reseau car beaucoup d'ES foireux circulent.

maintenant d une panne isolée  il ne faut pas en faire une généralité,  on parle beaucoup des machines qui on des pb mais pas de celles qui tournent comme des horloges.

Changer de marque a chaques mauvaise experience n'est  pas forcement  la meilleure solution car on a vite fait le tour des majors.
De plus beaucoup de composants sont communs aux differentes marques.
Mieux vos rester fidel afin de nouer un reel echange avec les concessionnaires, maintenant que les techniciens d'intervention deviennent inconournable pour depanner les machines.

Salut V69, c'est très clair que le problème de "descente" de chemise sur le moteur "D7" n'est pas un cas isolé. Je dirai même que sur les première série, c'est plutôt un passage obligé.

En revanche, il semblerai que DEUTZ a remédié au problème et c'est bien ça le plus important.

Je pense que dans la relation constructeur - client final, c'est important que chacun assume et reconnaisse sa par de responsabilité, cela peu éviter les changements de marque régulièrement.

Ensuite, même si certain composants son identique d'une marque à une autre, on ne retrouve pas toujours les mêmes problèmes en fonction de la tailles des radiateurs, l'implantation du moteur, les régulations des pompes hydraulique qui charge le moteur de différente façon etc ...

EH64

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 17:31    Sujet du message: Problèmes rencontrés sur nos engins Répondre en citant

J'aurai besoin d'un avis éclairé...

Problème récurrent sur un camion 6x2 avec essieu arrière relevable: les coussins d'air se dégonflent à l'arrêt (uniquement sur cet essieu) et se froissent...au démarrage, si le chauffeur ne relève pas son camion au maximum et ne baisse pas l'essieu relevé, les coussins touchent les pneus et se percent par frottement (2 paires de changer et pas de solution (?) d'après le mécano!).

Avez-vous une idée de l'origine de ce problème? Et une idée pour le résoudre?

Je précise que jusqu'à changer la première paire, ce camion a roulé pendant des années sans ce souci...

D'avance merci pour votre aide

Sébastien

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2015 - 13:51    Sujet du message: Problèmes rencontrés sur nos engins Répondre en citant

Bonjour à tous

Plus haut été évoqué le problème de descente des chemises sur les moteurs DEUTZ D7E, avez vous connu ou entendu parler du même problème sur les moteurs D6E équipant les EC210C?
J'ai les symptômes d'un joint de culasse défectueux sur ma machine, un mécano volvo est passé hier pour vérifier cela, maintenant il faut ouvrir le moteur pour voir quelle est l'origine de la panne mais il m'a évoqué ce problème de descente des chemises sur des 210 240 290 série C. Je croise les doigts pour que ce soit seulement le joint de culasse.

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2015 - 22:37    Sujet du message: Problèmes rencontrés sur nos engins Répondre en citant

Salut "seb" ...

Je crois bien que cette maladie à touché tout les modèles que tu cites , oui

Ce n'est pas systématique , mais néanmoins assez fréquent

Tiens-nous au courant , merci

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Sébastien

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2015 - 18:34    Sujet du message: Problèmes rencontrés sur nos engins Répondre en citant

bien évidemment Hervé.

Pour le moment la seule certitude c'est que des gaz d'échappement passent dans le liquide de refroidissement lorsque le moteur force. Je cherchais pourquoi mon niveau de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion descendait très vite au maxi puis avait tendance à se stabiliser ensuite au niveau du mini. La pelle ne chauffait pas, aucune perte de puissance et n'avait aucun soucis de démarrage. J'attends le diagnostic lorsque le moteur sera ouvert mais j'ai hâte qu'elle soit réparer pour la récupérer.

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2015 - 21:37    Sujet du message: Problèmes rencontrés sur nos engins Répondre en citant

Salut "seb" ...

Elle à combien d'heures ta pelle stp ???

Merci

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Sébastien

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2015 - 16:16    Sujet du message: Problèmes rencontrés sur nos engins Répondre en citant

Salut Exca

Elle a environ 7300hrs

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2015 - 11:10    Sujet du message: Problèmes rencontrés sur nos engins Répondre en citant

Ok seb ...

Faut savoir que chez VOLVO ils ont une "campagne" (je crois jusqu'à 8000 heures) pour participer aux frais de remise en état de ces moteurs en cas de problèmes !!

A vérifier quoi ///

Exca

Sébastien

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2015 - 11:37    Sujet du message: Problèmes rencontrés sur nos engins Répondre en citant

Ca y est la pelle est sortie de l'atelier,
Après contrôle des chemises par un technicien volvo rien n'a bouger à l'intérieur du moteur. La culasse a été contrôler et ne présente pas d'anomalie donc seul le joint de culasse a été remplacé.
Maintenant plus qu'à la remettre au travail et voir si tout va bien.
Merci à tous

floflo77
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2015 - 14:19    Sujet du message: Problèmes rencontrés sur nos engins Répondre en citant

EH64 a écrit:

J'aurai besoin d'un avis éclairé...

Problème récurrent sur un camion 6x2 avec essieu arrière relevable: les coussins d'air se dégonflent à l'arrêt (uniquement sur cet essieu) et se froissent...au démarrage, si le chauffeur ne relève pas son camion au maximum et ne baisse pas l'essieu relevé, les coussins touchent les pneus et se percent par frottement (2 paires de changer et pas de solution (?) d'après le mécano!).

Avez-vous une idée de l'origine de ce problème? Et une idée pour le résoudre?

Je précise que jusqu'à changer la première paire, ce camion a roulé pendant des années sans ce souci...

D'avance merci pour votre aide

J'ai eu le cas sur un Axor 3,les coussins AR se mettait en rupture à cause d'une petite fuite juste en sortie du raccord laiton sur le coussin,si tu le relevais pas a fond il avait du mal à remonter,c'est quoi comme bahut?

EH64

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2015 - 15:59    Sujet du message: Problèmes rencontrés sur nos engins Répondre en citant

Salut Floflo, merci pour l'intérêt porté à ma question!

C'est un Renault Premium

Après observation, on s'est rendu compte que si on laisse l'essieu relevé à l'arrêt, celui-ci "tombe" avec le temps (alors qu'il devrait rester relevé) et les coussins se retrouvent vides et froissés...

Donc la "solution" (j'ai bien mis entre guillemets!) est de ne jamais laisser le camion à l'arrêt en fin de journée avec l'essieu relevé...depuis, on n'en a pas percé...

floflo77
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2015 - 17:34    Sujet du message: Problèmes rencontrés sur nos engins Répondre en citant

Il est de quel année? Je sais que sur les Premium Dci quand tu laisse au bout de quelques jour suspension à hauteur normal tu le retrouve "à cul",micro
fuite dans le  circuit mais ou?? (observé sur 4 Premium 4*2 tracteur) Ça se peut que dans le bloc avec les électro de l'essieu relevable tu ai un tout petit passage qui suffise à mettre les coussins en rupture

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:45    Sujet du message: Problèmes rencontrés sur nos engins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation