Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Centrale thermique d'Arjuzanx

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Histoire-TP -> Energies en Aquitaine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012 - 21:24    Sujet du message: Centrale thermique d'Arjuzanx Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Sur ce site d'environs 2700 hectares il a été exploité 32millions de tonnes de lignite entre les années 1958 et 1992

La découverte se faisait sur une épaisseur d'environs 25/30 mètres par 2 roues-pelles d'une capacité de production de 1000M3/heure chacune

L'extraction proprement dite était réalisé par 2 excavateurs a godets sur une épaisseur d'environs 5 mètres et le lignite transporté par bande-transporteuse jusqu'a la centrale thermique d'arjuzanx ou il était stocké puis brulé en période de pointe

Malheureusement il existe peux de clichés de cet ancien site EDF . . . mais je vais faire mon possible . . .

Aujourd'hui ce site a été remis en partie en état , principalement en tant que réserve protégée ainsi qu'en un immense plan d'eau utilisé pour la baignade l'été

Exca

-

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Dernière édition par EXCAVATORXTREM le Dim 3 Mai 2015 - 01:02; édité 2 fois
Simon

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 18:42    Sujet du message: Centrale thermique d'Arjuzanx Répondre en citant

Il semblerait que les 2 roues pelles soient encore de ce monde, perdu dans la foret. vrai ou faux ?

trotinet81160

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 - 20:42    Sujet du message: Centrale thermique d'Arjuzanx Répondre en citant

Salut,

Pas d'autres photos de la découverte ? Et pour les roues pelles dans la foret Mr. Green ?

Walacefr

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 - 19:17    Sujet du message: Centrale thermique d'Arjuzanx Répondre en citant

Bonsoir à tous si quelqu'un a des photos d'Arjuzanx je suis preneur

Basco - landais

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 - 19:33    Sujet du message: Centrale thermique d'Arjuzanx Répondre en citant

Walacefr a écrit:
Bonsoir à tous si quelqu'un a des photos d'Arjuzanx je suis preneur

A avoir bien cherché , ces engins ont été détruit , car on en trouve plus de traces nulle part !

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015 - 00:26    Sujet du message: Centrale thermique d'Arjuzanx Répondre en citant

Un film de présentation du site d'Arjuzanx

Le lien : http://www.ina.fr/video/RBF06037772

Sur cette photo des débuts on voit au fond la première zone de découverte qui est devenue le grand lac d'Arjuzanx avant le déplacement de l'ensemble des engins de l'autre coté de la route départementale

Exca

-

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015 - 09:49    Sujet du message: Centrale thermique d'Arjuzanx Répondre en citant

Quelques photos glanées sur le net des roues-pelles qui assuraient la découverte des stériles

Exca

-

-

-

Mtl-40

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015 - 10:24    Sujet du message: Centrale thermique d'Arjuzanx Répondre en citant

Joli sujet Exca  Okay

Entre les photos, et le reportage d'époque ... j'adore  Mr. Green

Marco poclain

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2015 - 17:43    Sujet du message: Centrale thermique d'Arjuzanx Répondre en citant

pas mal ton sujet et les vidéos aussi sont synpas Okay

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:08    Sujet du message: Centrale thermique d'Arjuzanx

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Histoire-TP -> Energies en Aquitaine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation