Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ROLAND - Groupe Eiffage
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Entreprises-TP -> Terrassement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
liebherr36

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2015 - 08:09    Sujet du message: ROLAND - Groupe Eiffage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
2 chargeuses ,

liebherr36

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2015 - 08:13    Sujet du message: ROLAND - Groupe Eiffage Répondre en citant

Et pour finir, une des 3 R916 Advanced.

liebherr36

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2015 - 20:08    Sujet du message: ROLAND - Groupe Eiffage Répondre en citant

Toujours dans la série "vieilles photos" ...

liebherr36

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2015 - 20:10    Sujet du message: ROLAND - Groupe Eiffage Répondre en citant

liebherr36

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2015 - 20:15    Sujet du message: ROLAND - Groupe Eiffage Répondre en citant

La 140M2  Okay

Machine avec laquelle je prend énormément de plaisir à travailler ... 

Sur les photos suivantes, réalisation de "taxiways" à l'Aéroport Paris-Orly, réglage de grave ciment à +/- 5 mm
.

Dernière édition par liebherr36 le Ven 17 Avr 2015 - 20:18; édité 1 fois
liebherr36

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2015 - 20:16    Sujet du message: ROLAND - Groupe Eiffage Répondre en citant

Un vendredi soir, 23H, fin du poste ... une dernière photo avant l'extinction du mât d'éclairage  Cool

Okay

Basco - landais

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2015 - 23:33    Sujet du message: ROLAND - Groupe Eiffage Répondre en citant

sacrée bestiole et sacré chantier ...
Dans des conditions de "voisinage" assez particulières, mais o combien nécessaires

liebherr36

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2015 - 20:14    Sujet du message: ROLAND - Groupe Eiffage Répondre en citant

Tout à fait, les délais étant serrés, certaines tâches ont du se faire en double poste ( 5h-14h / 14h-23h ) et certaines opérations de nuit ( balisage ou intervention en zone non balisées ).

liebherr36

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2015 - 18:07    Sujet du message: ROLAND - Groupe Eiffage Répondre en citant

En attendant de nouvelles et "vraies" photos ... une vue rapide de la déviation de Nogent-Le-Roi (28).

Chantier "compliqué" , 34m de déblai, attaqué à la 964 puis 954 puis 944 et pour terminer le terrassement, c'est moi qui m'y colle avec une Volvo EC 240B.

Reste 14 000 m3 à sortir en différentes phases. Il nous faut terrasser 2 m de haut sur la surface restante, puis forer les parois pour les "clouter" les ferrailler et y projeter du béton ... ensuite re-terrassement sur 2m. 

A noter que les talus de couleur blanche on étés traités au ciment.

Wink

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2015 - 20:54    Sujet du message: ROLAND - Groupe Eiffage Répondre en citant

Salut "liebherr" ...

Ca c'est une tranchée !!! Belle réalisation Okay

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

liebherr36

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2015 - 20:27    Sujet du message: ROLAND - Groupe Eiffage Répondre en citant

Mon outil de travail quand il n'y a pas de niveleuse au programme.

VOLVO EC 240B qui aura ses 10 000 Heures dans les jours à venir.

liebherr36

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2015 - 20:30    Sujet du message: ROLAND - Groupe Eiffage Répondre en citant

2 Nouvelles photos du chantier de Nogent-Le-Roi (28)

Dès que j'aurais le temps de trier les photos, je fait un "topo" sur ce chantier 

liebherr36

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2015 - 17:02    Sujet du message: ROLAND - Groupe Eiffage Répondre en citant

Quelques photos et explications du chantier.

Au début des travaux

Par rapport à la photo précédente, je me trouve grosso modo entre l'ouvrage et la pelle CAT

liebherr36

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2015 - 17:08    Sujet du message: ROLAND - Groupe Eiffage Répondre en citant

du côté du remblai :

Au début du chantier, remblaiement de l'ouvrage

Il y a quelques jours

Vous remarquerez que le remblai a une zone "vide", zone archéologique oblige il a fallu laisser la zone non remblayée et stocker le matériaux en attente au bout du remblai.

La déviation pour cette tranche s'arrêtera au premier plan par un giratoire, pour la suite de la déviation il faudra attendre 2020 avec la construction d'un Viaduc au bout du remblai (au fond de la photo).

liebherr36

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2015 - 17:16    Sujet du message: ROLAND - Groupe Eiffage Répondre en citant

Pendant le terrassement de la partie bétonnée, il nous a fallut terrasser par hauteur de 2m et par le moitié en largeur du déblai. Suite à la passe de terrassement,
nous avons taillé la paroi, puis s'en est suivi le cloutage, ferraillage et le béton projeté ... une fois terminé, nous pouvions de nouveau terrasser 2m de haut.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:35    Sujet du message: ROLAND - Groupe Eiffage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Entreprises-TP -> Terrassement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation