Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avis micro-pelle Bachalu
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Engins de Terrassements - Extraction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mayeute

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2015 - 22:02    Sujet du message: Avis micro-pelle Bachalu Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour et bonne année!

J'envisage l'achat pour un usage travaux ponctuel de ce genre de matériel et j'ai du mal à me faire un avis...

http://chargeur-frontal-plus.fr/boutique-mini-pelle-automotrice-la-sauterel…

C'est pour un usage ponctuel mais récurent. Petits dessouchages de haie, tranchée peu profonde pour vrd, etalement d'empierrement et terre
Je loue actuellement des minipelle de 1T5 et ça me convient largement, mais l'achat me serait plus pratique. Je n'ai pas un budget qui me permet de prendre une minipelle récente et j'ai peur d'y laisser un bras en réparation en tombant sur une occasion fatiguée...
Là pour un budget correct je me dis que j'ai une machine neuve et des pièces d'usure qui ne coutent pas très chères...

Quelqun connait-il ou possède ce matériel et a t'il un avis dessus?

Merci

Basco - landais

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2015 - 10:03    Sujet du message: Avis micro-pelle Bachalu Répondre en citant

et pour tes bons vœux

Il eut été sympathique, de prime abord, de te présenter ici : http://technique-tp.leforum.eu/t6-Presentation-des-membres.htm

Ce n'est pas un passage obligatoire, mais une marque de sympathie envers tous Wink

mayeute

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2015 - 11:02    Sujet du message: Avis micro-pelle Bachalu Répondre en citant

Voila présentation faite!

Basco - landais

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2015 - 11:06    Sujet du message: Avis micro-pelle Bachalu Répondre en citant

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2015 - 11:18    Sujet du message: Avis micro-pelle Bachalu Répondre en citant

Salut "mayeute" ...

T'as une idée du prix de ce genre de machine stp ???

Pourquoi pas , ça à l'air simple ... et marrant comme concept

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Basco - landais

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2015 - 11:29    Sujet du message: Avis micro-pelle Bachalu Répondre en citant

Tu as tout en ouvrant ce lien
(bas de page)

http://chargeur-frontal-plus.fr/boutique-mini-pelle-automotrice-la-sauterel…

[parking boulets]

mayeute

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2015 - 11:42    Sujet du message: Avis micro-pelle Bachalu Répondre en citant

ça a l'air assez brutal car le circuit hydro est basique.
ce qui me plait c'est le prix des pièces en cas de casse...
j'ai peur que ce soit tout de même léger au travail.
tes peu de gens qui en parlent sur le net on sent qu'ils se sont fait plaisir à monter une machine eux même mais j'ai pas vraiment de retour sur le fait que ça travaille réellement...

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2015 - 13:10    Sujet du message: Avis micro-pelle Bachalu Répondre en citant

Franchement , je suis séduit par l'idée !!!

Je suis convaincu que les clients seraient prêts à payer 20% plus cher pour un engin + "technique" ...

Voire une machine plus grosse et plus puissante , toujours dans ce concept "en kit"

Il à eu une super idée le concepteur

Exca

-

-

-

-

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Dernière édition par EXCAVATORXTREM le Sam 3 Jan 2015 - 14:12; édité 1 fois
mayeute

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2015 - 13:41    Sujet du message: Avis micro-pelle Bachalu Répondre en citant

je suis ravi de vos retours. En tombant sur cette minipelle ça m'a donné pas mal d'idées d'adaptations possibles pour des petits travaux spécifiques. Je me pose même la question de lancer une activité de montage et location de ces pelles avec mes adaptations. Le faible poids est aussi un avantage sur les petits chantier (on abime pas le gazon, transport facile en camionnette ou remorque de base, ...)
A noter que je suis en région Parisienne (Yvelines) et le faible encombrement est un atout certain car pas mal de chantiers ont des accès délicats

Micka-64

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2015 - 18:34    Sujet du message: Avis micro-pelle Bachalu Répondre en citant

A noter la rotation limitée à 180 °

mayeute

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2015 - 18:53    Sujet du message: Avis micro-pelle Bachalu Répondre en citant

pas 180° elle tourne à 50° de chaque coté donc 100° de rotation
y'a une version avec tourelle mais plus chère.
je pense que le principal défaut c'est les distributeurs hydraulique non proportionnels. Ca semble dur de conduire sans à coups. Je ne sais pas combien ça couterait de mettre une hydraulique de qualité à la place pour avoir une pelle confortable à piloter

Basco - landais

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2015 - 18:56    Sujet du message: Avis micro-pelle Bachalu Répondre en citant

Au vu des commentaires postés ailleurs, ça a l'air plutôt d'un joli petit joujou pour "bricoleur du dimanche"

La taupe

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2015 - 19:11    Sujet du message: Avis micro-pelle Bachalu Répondre en citant

Salut Mayeute,

Tu as celle-ci qui me tape dans l'œil avec ses air de mécalac. Mr. Green

https://www.youtube.com/watch?v=8Omr0Sfyurs

180° c'est franchement pas assez, mais plus de débattement... il faut revoir les stabilisateurs.

Mais c'est vrais que pour ceux qui n'on pas 10000 E pour s'acheter une minipelle classique d'occase en bon état, ça peut être une solution.

L'hydraulique semble brusque mais avec du doigté ça peut le faire. Avec un hydraulique plus compliqué tu n'est plus dans l'esprit de la minipelle (neuf, simple et abordable)

La jalousie est de toutes les maladies de l'esprit celle à qui le plus de choses servent d'aliment et le moins de choses de remède. (Montaigne)

mayeute

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2015 - 22:17    Sujet du message: Avis micro-pelle Bachalu Répondre en citant

je suis clairement dans le cas ou l'achat d'une mini classique n'est pas spécialement rentable, la location assez contraignante et j'ai l'impression que la bachalu va m'être vite limité...
Le prix bachalu est attractif mais faut-il encore que je m'y retrouve...

une de mes idées était de me fabriquer un rateau pour préparer le sol avec de légères broussailles et niveller avant semi mais j'ai l'impression qu'avec une seule fonction simultanée je vais avoir du mal à faire du réglage et ça ira plus vite à la main au rateau!

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2015 - 22:43    Sujet du message: Avis micro-pelle Bachalu Répondre en citant

L'hydraulique , ce n'est pas très compliqué de l'améliorer ...
Monter deux petites pompes au lieu d'une seule ça permet (avec deux blocs distributeurs séparés) d'avoir déjà une certaine indépendance
Adapter des restricteurs ça permet aussi de "laminer" , donc d'avoir une certaine "multifonction"

Exca

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:27    Sujet du message: Avis micro-pelle Bachalu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Engins de Terrassements - Extraction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation