Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chaines de production

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Applications-TP -> Conception des engins , évolution des marques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2014 - 08:56    Sujet du message: Chaines de production Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Dans ce sujet on va regrouper les photos des chaines de production des fabricants

Souvent "avares" d'infos sur leur outil de production , les majors ne communiques que rarement là dessus !!

Mais on trouve parfois des "joyaux" par hasard Mr. Green

Exca

-

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

European A

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2014 - 15:06    Sujet du message: Chaines de production Répondre en citant

Komatsu UK Ltd ou Japan?

Mtl-40

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2014 - 16:29    Sujet du message: Chaines de production Répondre en citant

Très clean on dirait une usine d'assemblage de Supercar 

Cat Georgia : 

Mtl-40

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2014 - 16:37    Sujet du message: Chaines de production Répondre en citant

Et l'assemblage de tracto a l'usine JCB de Rocester :

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2015 - 10:59    Sujet du message: Chaines de production Répondre en citant

Salut "européan" ...

C'est la nouvelle usine à Bangkok  !!!

Un lien vers la production de Newcastle : https://www.youtube.com/watch?v=O04yqlsXSGM

Exca

Début de chaine "cabine" chez JCB

-

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Mtl-40

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2015 - 17:43    Sujet du message: Chaines de production Répondre en citant

Montage de la partie avant du châssis cher Ponsse :

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2015 - 13:14    Sujet du message: Chaines de production Répondre en citant

Chaine de production de l'usine de Newcastle qui produit pour l'Europe les pelles à chenilles KOMATSU

Nous avons eu l'accord de passer quelques photos (chose rare , les photos sont interdites normalement !)

Exca

-

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2015 - 13:27    Sujet du message: Chaines de production Répondre en citant

Fabrication des équipements et chassis

85% des soudures sont réalisés par des robots produits par KOMATSU ...

Exca

-

-

Mtl-40

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2015 - 13:30    Sujet du message: Chaines de production Répondre en citant

Merci de nous faire partager ça ! 

J'adore voir comment est fait quelque chose, le châssis, les structures, les composants, tout ce qu'on voit pas une fois assemblé quoi 

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2015 - 09:10    Sujet du message: Chaines de production Répondre en citant

Je ne peux pas tout passer "en détail" car il y a des astuces qui doivent rester "discrètes" ... Mr. Green

Sur la conception des flèches KOMATSU communique souvent , çà je peu expliquer

Les bases :

Une flèche est constituée par 4 "cotés" qui réalisent un caisson

A l'intérieur il peut (suivant les marques ...) y avoir des cloisonnages qui rigidifient l'ensemble

Aux extrémités (liaison tourelle et balancier) il y a de fortes contraintes , donc là aussi des renforts

Le passage de l'axe des vérins de levage a travers la flèche engendre aussi beaucoup de contraintes sur les tôles

............

La conception ici est un poil différente de beaucoup ...

Aux deux extrémités et à la fixation des vérins de levage , 3 pièces moulées pleine largeur permettent la reprise des efforts tout en restant légères comparées à du mécano-soudé , elles évitent aussi de cloisonner par l'intérieur la flèche
C'est le meilleur compromis poids/solidité/alignement ...

Les cotés de la flèche sont constituée de 3 tôles , la partie centrale étant plus épaisse (liaison des vérins de levage)

Les deux tôles du dessus et dessous sont monoblocs (une seule pièce pour augmenter la robustesse) sans soudure

Les cotés des tôles sont très échancrés pour assurer une bonne soudure par les robots

Exca

Photo 1 et 2 : pièces moulées de pied de flèche et tourillon de vérins de levage
Photo 3 : en blanc pièce moulée de liaison de balancier et en rouge les plaques latérales
Photo 4 : une flèche de PC800 finie

http://technique-tp.leforum.eu/posting.php?mode=editpost&p=57787

-

-

-

-

Anthony

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2015 - 23:06    Sujet du message: Chaines de production Répondre en citant

Salut,

Vraiment très intéressant comme reportage 
En effet ça fait un sacré point de faiblesse le passage de l'axe!

Visiter le site web du posteur
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 - 20:13    Sujet du message: Chaines de production Répondre en citant

Un excellent film qui présente le site de fabrication LIEBHERR à Colmar

Le lien :   https://www.facebook.com/video.php?v=869102816520289&set=vb.52952702714…

Exca

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:08    Sujet du message: Chaines de production

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Applications-TP -> Conception des engins , évolution des marques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation