Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Golf de Tosse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Chantiers-TP -> Les Chantiers suivis par Technique-TP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2014 - 21:56    Sujet du message: Golf de Tosse Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Un très important projet de golf est en phase de fin d'étude dans les Landes

Ce chantier devrait commencer fin 2015 et mobiliser de gros moyens techniques

La surface totale concerné est d'environs 250 ha et tout est à créer en pleine zone forestière

Exca

-

-

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Dernière édition par EXCAVATORXTREM le Lun 8 Déc 2014 - 23:51; édité 2 fois
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2014 - 22:00    Sujet du message: Golf de Tosse Répondre en citant

La zone forestière concernée par ce projet ...

Exca

-

-

-

-

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2014 - 22:08    Sujet du message: Golf de Tosse Répondre en citant

Sur la zone "ouest" il y à déjà le démarrage de la création d'un lotissement ...

Mais c'est juste une "broutille" vu l'énormité du projet !

Exca

-

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2014 - 22:43    Sujet du message: Golf de Tosse Répondre en citant

Un important projet comme celui là (2x18 trous + 9 trous) emmène bien sûr des interrogations quand à sa nécessité

Surtout dans une région déjà très bien pourvue en golfs (Hossegor , Seignosse , Soustons ... etc ... à quelques kms)

Sa création est dictée par le besoin d'un golf de secours/repli pour la "rider cup 2018" 

Localement le débat sur les "pour" et "contre" est assez animé ... Mr. Green

Exca

-

Basco - landais

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2014 - 23:22    Sujet du message: Golf de Tosse Répondre en citant

Il est certain que cela laisse perplexe quand on lit les arguments des uns et des autres et qu'on voit les sommes investies ne serait- ce que pour les études préalables, sachant que seulement
Citation:
deux appels d'offres ont été publiés. Un pour la conception de deux parcours 18 trous et un parcours 9 trous, (et non trois parcours 18 trous comme cela était envisagé au départ) et un autre pour la maîtrise d'œuvre urbaine en vue de la création d'un « complexe résidentiel et touristique à dominante golfique ».
...Mais entre les acquisitions foncières, la création de la zone d'aménagement concerté (ZAC), la révision du plan local d'urbanisme (PLU) de Tosse et du schéma d'aménagement territorial (Scot), les concertations… « On se donne trois ans avant le premier coup de pioche » , précise le maire divers droite de Tosse, Jean-Claude Daulouède.
extrait sud ouest du 08/12/14

Déjà des recours ont été lancés par des associations

La phase de concertation qui doit durer un an a été ouverte aujourdhui

Et des pétitions circulent .....

Bref.... à suivre

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 22:05    Sujet du message: Golf de Tosse Répondre en citant

Je crois que la volonté politique locale forte et une certaine "nécessité" d'avoir un golf de repli pour la Rider Cup 2018 devrait pousser bien des portes

En ce moment les élus "portent" au maximum le projet et beaucoup de petites choses tendent à faire penser qu'ils sont pas loin du but !!

Sur notre forum on à pas à juger de la nécessité ou non d'un tel aménagement ... chacun ses avis ...  Mr. Green

Par contre , si ça se réalise on se devra de faire vivre un beau reportage
Mais là je ne suis pas très inquiet , on devrait y arriver  Mort de Rire

Exca

Bizounours

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2014 - 20:11    Sujet du message: Golf de Tosse Répondre en citant

Tout le monde sait qu'un golf n'est rentable que par son projet immobilier... c'est de notoriété publique. Sans ça c'est un gouffre financier.

Visiter le site web du posteur
Mtl-40

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2014 - 20:40    Sujet du message: Golf de Tosse Répondre en citant

Jolie projet en perspective mais qui risque de faire des vagues ...

gilette

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2014 - 20:59    Sujet du message: Golf de Tosse Répondre en citant

pk pas reprendre l'idée des lignes lgv? aménager un autre golf????

Les élus feraient mieux de se bouger autant pour la ligne bordeaux-espagne qui aura plus de retombé que un terrain plein de trou!

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2014 - 17:45    Sujet du message: Golf de Tosse Répondre en citant

Là actuellement sur la grande majorité de la zone concernée les arbres ont été coupé

Ca avait été assez touché par la dernière tempête et c'est en attente de reboisement

Le macs dispose des zones nécessaires pour les reboisements compensatoires

Dans le village (et la zone de la communauté des communes du macs) ce projet est très "discuté" !!!

Beaucoup sont contre , car c'est un engagement financier énorme , d'autre y sont plus favorables

Il y a une très forte bagarre localement sur ces grosses divergences et ça anime les débats Mr. Green

Un petit tableau explicatif présenté par les élus et un dessin des "contre" ...

Exca

-

-

-

eric27

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 23:45    Sujet du message: Golf de Tosse Répondre en citant

Je connais Tosse on joue au golf là ba?

Basco - landais

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015 - 00:39    Sujet du message: Golf de Tosse Répondre en citant

Certains voudraient y jouer

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:17    Sujet du message: Golf de Tosse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Chantiers-TP -> Les Chantiers suivis par Technique-TP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation