Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un autre intérêt la WW2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Divers-TP -> Autres sujets que matériel - entreprise - chantiers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marc appia


Hors ligne

Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 541
Localisation: a 80km de bayonne

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2014 - 14:02    Sujet du message: Un autre intérêt la WW2 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous j'ouvre ce sujet, car petit j'ai toujours été intéressé par le matériel et les technologies de La Seconde guerre mondiale .


Pour commencer voici un tank destroyer M10


Type : chasseur de char
Utilisation : 1942-1949
Unité produite : 6406 exemplaires
équipage : 5
Masse au combat : 29.6t
Armement : 1 canon de 76.2 mm et une mitrailleuse de 12.7 mm
Moteur :  General Motors 6046 Twin 6-71 V-12 à refroidissement liquide
Puissance : 375 ch (276 kW) à 2 100 tr/min
Transmission : Boîte cinq vitesses avant, une vitesse arrière
Suspension : Ressort verticaux hélicoloïdaux
Vitesse sur route : 51 km/h
Réservoir de 625 L
Autonomie de 320km






_________________
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

"parfois détruire, souvent construire, toujours servir "


Revenir en haut
marc appia


Hors ligne

Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 541
Localisation: a 80km de bayonne

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2014 - 14:04    Sujet du message: Un autre intérêt la WW2 Répondre en citant


_________________
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

"parfois détruire, souvent construire, toujours servir "


Revenir en haut
marc appia


Hors ligne

Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 541
Localisation: a 80km de bayonne

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2014 - 14:05    Sujet du message: Un autre intérêt la WW2 Répondre en citant

Pourquoi un barbotin à l'avant et pas à l’arrière comme sur les bulls et etc ...?


Réponse :Le barbotin peut aussi bien se trouver à l'avant du char qu'à l'arrière, cela dépend uniquement de la conception du char et du placement de la boite de vitesse.
Noter que le barbotin n'est pas un indice suffisant pour déterminer la place du moteur. Sur de nombreux chars, comme notamment le char Tigre, le moteur est situé à l'arrière mais la boite de vitesse, elle, est à l'avant et entraîne le barbotin. Dans ce cas, un arbre de transmission traversant toute le châssis est nécessaire pour relier le moteur à la boite de vitesse.

_________________
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

"parfois détruire, souvent construire, toujours servir "


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:07    Sujet du message: Un autre intérêt la WW2

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Divers-TP -> Autres sujets que matériel - entreprise - chantiers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com