Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pinces à enrochements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Applications-TP -> Accessoires et Equipements des engins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2014 - 22:36    Sujet du message: Pinces à enrochements Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Bonsoir à tous

Suite à la demande d'un de nos membres j'ouvre ce sujet ...

La manutention et la pose d'enrochements est un travail très particulier

Ca demande un bon coup de main , bien sûr , mais aussi l'utilisation de matériel spécifique

Exca

La solution la plus courante c'est un godet au profil adapté avec une base très longue et des flancs découpés

Conjugué avec un bec "pouce" hydraulique dans bien des cas ça permet de réaliser le boulot

-

-

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2014 - 22:54    Sujet du message: Pinces à enrochements Répondre en citant

Il existe une multitude de forme de pinces à blocs ...

L'ouverture donnant les capacités à prendre les gros blocs

Trois grandes idées :
- Le (ou les !) vérin placé à l'horizontale
Le principal avantage est la compacité de l'ensemble qui est nettement moins haut

- Les vérins verticaux
Le gros avantage , c'est la puissance de prise , mais ces pinces demandent des pelles plus grosses à cause du déport

- Le pendulaire
A 2/3/4/5 doigts suivant la forme et la grosseur des blocs à manutentionner
Ce genre d'outil est pas très adapté à la pose , c'est plus des pinces de chargement

Exca

-

-

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2014 - 22:56    Sujet du message: Pinces à enrochements Répondre en citant

-

-

-

-

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2014 - 19:58    Sujet du message: Pinces à enrochements Répondre en citant

-

-

-

Dernière édition par EXCAVATORXTREM le Ven 5 Déc 2014 - 20:22; édité 1 fois
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2014 - 19:59    Sujet du message: Pinces à enrochements Répondre en citant

Une autre solution économique , mais non moins performante , c'est la pince mécanique !!

Exca

-

-

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Jan 2015 - 23:27    Sujet du message: Pinces à enrochements Répondre en citant

Une autre solution pour les petits enrochements , c'est la pince intégrée au godet ...

Solution pratique à utiliser , qui permet de terrasser en même temps que la pose de blocs

Le godet-pince est polyvalent , mais l'encombrement des "doigts" peut gêner dans certaines applications

Exca

-

-

-

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:20    Sujet du message: Pinces à enrochements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Applications-TP -> Accessoires et Equipements des engins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation