Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les Scrapdozers
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Applications-TP -> Engins et matériels spéciaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Suisso

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2014 - 22:33    Sujet du message: les Scrapdozers Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Inventé en Allemagne par Hugo Cordes

Quelques marques comme Menck, Hanbrock Allemagne ainsi que Frutiger Suisse ont percé dans ce domaine.

Le scrapdozer a la particularité d'être à l'aise sur les terrains les plus difficiles et de pouvoir se charger, transporter et déverser tout en marche avant ainsi qu'en marche arrière sans compter sa lame avant pour pousser ce qu'il vient de décharger.

Vidéo pour mieux comprendre son fonctionnement :

https://www.youtube.com/watch?v=i9-4HtxUAqc&feature=player_detailpage  

Scrapdozer Frutiger SR 2001 27 tonnes 10m3

Le plus gros chez Frutiger SR 3000 tiger 38 tonnes 18m3

leo 65

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2014 - 22:40    Sujet du message: les Scrapdozers Répondre en citant

ce type d engin ne court pas les rues!

https://www.youtube.com/channel/UCG1oJulWByaws2YO0ZP1vxg/videos?sort=dd&amp…

La taupe

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2014 - 22:55    Sujet du message: les Scrapdozers Répondre en citant

Salut Suisso,

Très sympa de nous faire découvrir ce genre de scraper. Okay

Aurais-tu une description technique, histoire de voir ce qu'il a sous ses capots ?

La jalousie est de toutes les maladies de l'esprit celle à qui le plus de choses servent d'aliment et le moins de choses de remède. (Montaigne)

Suisso

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2014 - 23:09    Sujet du message: les Scrapdozers Répondre en citant

merci la taupe voila le liens

http://www.scrapedozer.com/en/models/sr-t-18/

Suisso

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2014 - 23:14    Sujet du message: les Scrapdozers Répondre en citant

http://www.mascus.fr/specs/scrapeurs_981653/frutiger/sr-3000-tiger_1029674

Basco - landais

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2014 - 23:40    Sujet du message: les Scrapdozers Répondre en citant

Une découverte pour moi Okay

floflo77
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2014 - 18:14    Sujet du message: les Scrapdozers Répondre en citant

Il yen a eu en Seine et Marne il ya une quinzaine d'année,et Brulé Tp en a encore 1 ou 2

La taupe

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2014 - 20:20    Sujet du message: les Scrapdozers Répondre en citant

Bonsoir et merci Suisso pour les liens.

C'est en anglais mais c'est très compréhensible, on quasiment tout: motorisation, poids, performance... Okay Okay Okay

La jalousie est de toutes les maladies de l'esprit celle à qui le plus de choses servent d'aliment et le moins de choses de remède. (Montaigne)

Suisso

MessagePosté le: Dim 9 Aoû 2015 - 12:23    Sujet du message: les Scrapdozers Répondre en citant

Bührer Operator 1030 9,5 m3

gilette

MessagePosté le: Dim 9 Aoû 2015 - 13:18    Sujet du message: les Scrapdozers Répondre en citant

jolie restauration! 

on dirait qu'il tourne encore régulièrement?

jimmy25700

MessagePosté le: Dim 9 Aoû 2015 - 14:45    Sujet du message: les Scrapdozers Répondre en citant

Des scrapdozer encore en vie, sa c'est beau,j'avais un paquet de docs il y a quelques temps sur ces bébés. Des engins que j'adore.
Ils sont où ces deux bébés ?

MessagePosté le: Dim 9 Aoû 2015 - 14:47    Sujet du message: les Scrapdozers Répondre en citant

gilette a écrit:

jolie restauration! 

on dirait qu'il tourne encore régulièrement?

oui il tourne tous les jours

gilette

MessagePosté le: Dim 9 Aoû 2015 - 15:40    Sujet du message: les Scrapdozers Répondre en citant

Génial !
Je serais curieux de voir ça en action

Suisso

MessagePosté le: Dim 9 Aoû 2015 - 17:39    Sujet du message: les Scrapdozers Répondre en citant

jimmy25700 a écrit:

Des scrapdozer encore en vie, sa c'est beau,j'avais un paquet de docs il y a quelques temps sur ces bébés. Des engins que j'adore.
Ils sont où ces deux bébés ?
A bienne sur le nouveau stade de foot

jimmy25700

MessagePosté le: Dim 9 Aoû 2015 - 22:38    Sujet du message: les Scrapdozers Répondre en citant

Oh GEANT c'est pas trop loin de chez moi en plus ! Ils y reste encore combien de temps ? Je pourrai venir les voir apres le 15 Aout, ils y seront encore ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:07    Sujet du message: les Scrapdozers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Applications-TP -> Engins et matériels spéciaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation