Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PARC DES TITANS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Mining
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012 - 23:15    Sujet du message: PARC DES TITANS Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 A 1 heure de Toulouse en direction d'Albi se trouve le parc d'aventures  CAP DECOUVERTE

A l'endroit de l'exploitation du gisement de charbon se trouve maintenant un immense cratère qui a été aménagé en parc a thème

Sur la partie supérieure il y a une douzaine d'engins qui sont visibles en suivant un "sentier découverte" , c'est le PARC DES TITANS

Là se trouve une partie du matériel ayant servi a l'exploitation du gisement

C'est assez impressionnant de voir ces "grosses bécanes" en statique !

Exca

Uploaded with ImageShack.us

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Dernière édition par EXCAVATORXTREM le Mar 10 Avr 2012 - 23:32; édité 1 fois
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012 - 23:17    Sujet du message: PARC DES TITANS Répondre en citant

-

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012 - 23:31    Sujet du message: PARC DES TITANS Répondre en citant

-

gilette

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012 - 18:19    Sujet du message: PARC DES TITANS Répondre en citant

La va faloir que tu me donnes l'adresse!!!!
Un de mes rêves que je garde de coté est de participer a une remise en route d'un géant d'acier laissé sur le banc de touche! Avoir la possibilités de refaire vivre ne serait-ce que quelques heures une merveille comme ça franchement le pied pour un passionné d'engins!!! écouter, ressentir, sentir une telle bécane pfiouu ça doit 
être quelque chose!

gilette

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012 - 18:21    Sujet du message: PARC DES TITANS Répondre en citant

quand a l'idée elle n'est que des plus originales permettre au grand public de comprendre comment ces travaux sont possible et grâce a quels moyens... je pense que cela apaise les esprits et donne une meilleure image des carrière souvent pointer du doigts pour leur nuisance sans savoir que derrière ça pas mal d'homme se donne du mal!

Basco - landais

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012 - 18:29    Sujet du message: PARC DES TITANS Répondre en citant

Ce qui est le plus triste dans l'histoire, c'est que c'est en train de rouiller sur palce, et qu'aucun entretien n'est réalisé
L'idée en soi est belle, mais aucun buget pour en assurer la perenité
un de ces jours, ca partira chez le Decons du coin, au prix de la ferraille :evil:

Pour changer les mentalités de monsieur tout le monde, lol va en falloir du temps : tu sais bien que nous sommes les emm.....eurs qui provoquont les ralentissements sur les routes et que les carrières ou sablières defigurent le paysage ....

N'empeche que je suis bien content de rouler sur des belles routes et que des poooooooovres ouvriers m'ont batis une belle maison (dixit Du.on Lajoie) Mort de Rire

gilette

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012 - 19:42    Sujet du message: PARC DES TITANS Répondre en citant

Mort de Rire oui nous faisons un métier pas très bien vu :ban: :ban:

yandazu

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012 - 20:29    Sujet du message: PARC DES TITANS Répondre en citant

salut messieux ,cette ancienne mine a ciel ouvert se trouve a carmaux ,,j'ai eue l'occasion de la voir en activité ily a ,,put,,, deja 25 ans au moins
c'est vrai que sa fait mal au coeur de voir ces engins pourrir là!!!! le bull et tres sympa ,c'etais une mine de charbon ,d'une tres grande qualité ,,un charbon tres tres pur ,,le plus pur d'europe a l'époque ,, bonne soiré a bientot Okay

Bastien

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013 - 21:14    Sujet du message: PARC DES TITANS Répondre en citant

L'année derniere avec quelques membres du forum notre petite visite à Carmaux m'avait beaucoup plus. Donc hier j'ai fait découvrir aux parents et beaux parents cet endroit qui me plais beaucoup et le musée de la mine est à faire, "très intéressant".
Mais je trouve quand même malheureux dans ce pays, que l'on face du loisirs là où il y a du taf en pagaille, même si je trouve l'aménagement qu'ils ont fait de la mine très très bien et sur c'est mieux pour la planète, mais c'est pas comme ça qu'on va s'en sortir en France.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:26    Sujet du message: PARC DES TITANS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Mining Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation