Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pelles rail-route au travail
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Applications-TP -> Engins et matériels spéciaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
railadmirer

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2014 - 23:41    Sujet du message: Pelles rail-route au travail Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je crée un topic spécifique sur les pelles rail-route, véritable outil de construction de voies ferrées. Ce topic a pour but de montrer des photos de pelles rail-route en phases de travail uniquement. Je vous propose de respecter les descriptions de la manière suivante :

Emplacement du chantier
Description générale des travaux
Période/date
Type de pelle
Propriétaire (si dispo) et/ou maître d’œuvre
Type d’outillage
Autres infos

Je commence avec cette première machine :
Chantier à Marseille
Fondations/forages, pieux pour poteaux
Été 2014
Pelle UNAC 22TRR
Propriétaire : Railshine Rental
Pelle équipée d’une table de forage, c’est pour la pose d’écrans anti-bruits.
J’y suis retourné y’a pas longtemps, j’aurai d’autres photos en phase finale.

Basco - landais

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2014 - 01:20    Sujet du message: Pelles rail-route au travail Répondre en citant

Sujet bien sympathique et qui donne le ton

Il eut été aussi sympathique que tu te présentes dans le sujet dédié

http://technique-tp.leforum.eu/t6-Presentation-des-membres.htm

mais en tout cas

railadmirer

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2014 - 12:45    Sujet du message: Pelles rail-route au travail Répondre en citant

Merci. Je vais aller me présenter sur le forum mais déjà je peux te dire que je viens de finir mes études (qui n’ont rien à voir avec le TP), ça fait 2/3 ans que je m'intéresse aux engins rail et route.

Et puis sur les forums, on voit souvent des photos d’engins garés alors que je les trouve plus intéressants quand on les voit en travail. C’est pour ça que je lance le sujet et pour comprendre à quoi ils servent. Comme je l'ai dit, j'ai revu l'engin en phase finale du chantier. Je mettrai quelques photos.

Basco - landais

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2014 - 12:58    Sujet du message: Pelles rail-route au travail Répondre en citant

railadmirer a écrit:

Et puis sur les forums, on voit souvent des photos d’engins garés alors que je les trouve plus intéressants quand on les voit en travail. C’est pour ça que je lance le sujet et pour comprendre à quoi ils servent. Comme je l'ai dit, j'ai revu l'engin en phase finale du chantier. Je mettrai quelques photos.

Tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les photos, mais il est certain que ce n'est pas toujours facile, les entreprises devenant un peu "méfiantes", mais ca favorise aussi le dialogue avec les operateurs

bastien61

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2014 - 15:41    Sujet du message: Pelles rail-route au travail Répondre en citant

Très belle machine Wink  Mr. Green

Suisso

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 20:57    Sujet du message: Pelles rail-route au travail Répondre en citant

Menzi Muck M 545

Construction d'un mur en Enrochement pour soutenir le talus

remblaiement derrière le mur grave 0/30 avec dumper bergmann

Basco - landais

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 23:08    Sujet du message: Pelles rail-route au travail Répondre en citant

Le tout de nuit ... ce qi ne doit pas faciliter la tache

Suisso

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2014 - 17:32    Sujet du message: Pelles rail-route au travail Répondre en citant

oui effectivement 

railadmirer

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2014 - 09:24    Sujet du message: Pelles rail-route au travail Répondre en citant

Superbes photos, avec une machine plutôt originale. Où se passaient les travaux ?

Suisso

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2014 - 19:41    Sujet du message: Pelles rail-route au travail Répondre en citant

En Suisse dans le canton de fribourg  sur une voie régionale

railadmirer

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014 - 09:18    Sujet du message: Pelles rail-route au travail Répondre en citant

En plus c'est en travail de nuit. Les photos sont superbes et la pelle rail-route est originale.

dimdim2911

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2014 - 20:55    Sujet du message: Pelles rail-route au travail Répondre en citant

Sauf erreur de ma par il me semblerai que se soit plutôt une A91 plus qu'une 545. C'est bien dommage que la législation française nous interdise les pelle araignée rail/route

Visiter le site web du posteur
Suisso

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2014 - 14:58    Sujet du message: Pelles rail-route au travail Répondre en citant

oui faute de frappe de ma part . sais-tu pourquoi c'est interdit en France ??

dimdim2911

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2014 - 15:15    Sujet du message: Pelles rail-route au travail Répondre en citant

Trop compliqué a mettre au norme il faudrait qu'y ai des sécurité sur les pattes pour pas qu'on engage par erreur la voie inverse plus limiteur de rotation et de hauteur de levage du bras. Il faut en plus les 3feu rouge et blanc devant et derrière barre de remorquage agrée, barre de shunt, boite de pétards et j'en oublie encore

Visiter le site web du posteur
Suisso

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2014 - 17:55    Sujet du message: Pelles rail-route au travail Répondre en citant

c'est claire qu'il y a un surcoût

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:48    Sujet du message: Pelles rail-route au travail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Applications-TP -> Engins et matériels spéciaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation