Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Divers chantiers Cedmich89, surtout canalisation
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Entreprises-TP -> VRD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cedmich89

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2016 - 21:18    Sujet du message: Divers chantiers Cedmich89, surtout canalisation Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oui le cable sert de détection , il est scotché juste au début

mathieu66

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2016 - 21:51    Sujet du message: Divers chantiers Cedmich89, surtout canalisation Répondre en citant

pas con du tout ton systéme, Okay pour la détection pourquoi ne pas avoir pris du grillage détectable? demande du maitre d œuvre?

Basco - landais

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016 - 12:07    Sujet du message: Divers chantiers Cedmich89, surtout canalisation Répondre en citant

Assez surprenant, d'autant que les cana en fonte réagissent bien aux détecteurs

Par contre, c'est peut être un moyen de détection demandé par le concessionnaire pour vérifier si le tuyau a été "touché malencontreusement à l'insu de son plein gré" Mr. Green lors de fouille et de localiser pécisement l'endroit

cedmich89

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016 - 21:49    Sujet du message: Divers chantiers Cedmich89, surtout canalisation Répondre en citant

Je ne sais pas vraiment la raison mais il me semble que c'est pour être plus précis et avoir aussi la profondeur. Je pense que la qualité du fil est bien meilleur que sur un grillage détectable.

C'est juste pour la détection Wink  

On perd assez vite le signal en détectant directement sur la fonte à cause des joints

On voit bien où viens se prendre la fourche

mathieu66

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2016 - 05:58    Sujet du message: Divers chantiers Cedmich89, surtout canalisation Répondre en citant

merci cedmich89 pour les précisions, pour le fil, , ....une autre question, vue que tu bosse souvent en milieu humide, pas trop de bourrage de boue dans le systeme du godet? ce qui m étone, c est que le godet doit etre équiper de clapet sur le vérin de godet alors? cimentube vend une pince a tuyaux béton qui se monte sur le grab, et la je pense que les clapet doivent etre obligatoire.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&am…

Dernière édition par mathieu66 le Mer 16 Mar 2016 - 18:12; édité 1 fois
Basco - landais

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2016 - 09:06    Sujet du message: Divers chantiers Cedmich89, surtout canalisation Répondre en citant

cedmich89 a écrit:

Je ne sais pas vraiment la raison mais il me semble que c'est pour être plus précis et avoir aussi la profondeur. Je pense que la qualité du fil est bien meilleur que sur un grillage détectable.

On perd assez vite le signal en détectant directement sur la fonte à cause des joints

Y a t il une remontée de ce fil dans les BAC ou aux chambres de vannes ?

et puis tout depend des detecteurs, si c'est par la masse de ferraille ou la conductivité du materiau

coco39300

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2016 - 18:42    Sujet du message: Divers chantiers Cedmich89, surtout canalisation Répondre en citant

Super intéressant ce sujet !

C'est un Moxy MT30 le tombereau ?

laurent

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2016 - 19:04    Sujet du message: Divers chantiers Cedmich89, surtout canalisation Répondre en citant

joli travail !!!! je me demandai à quoi servent les bandes noires qui sont sur les pièces fontes. Es que s'est pour protéger contre l'oxydation aux niveaux des boulons?

cedmich89

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2016 - 22:22    Sujet du message: Divers chantiers Cedmich89, surtout canalisation Répondre en citant

mathieu66 a écrit:
merci cedmich89 pour les précisions, pour le fil, , ....une autre question, vue que tu bosse souvent en milieu humide, pas trop de bourrage de boue dans le systeme du godet? ce qui m étone, c est que le godet doit etre équiper de clapet sur le vérin de godet alors? cimentube vend une pince a tuyaux béton qui se monte sur le grab, et la je pense que les clapet doivent etre obligatoire.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&am…

Il m'est arrivé une fois d'avoir un soucis à cause de la boue , c’était bien bien humide et la boue s'était infiltré dans le godet et il y avait eu des bonne gelée par la suite ce qui nous avait créé des fuites mais rien de bien méchant.

J'avait vu pour cimentube, je me suit inspiré de cette photo pour les fourches 

Pour le clapet je ne sait pas si elle en est équipé.

Basco - landais a écrit:
cedmich89 a écrit:

Y a t il une remontée de ce fil dans les BAC ou aux chambres de vannes ?

et puis tout depend des detecteurs, si c'est par la masse de ferraille ou la conductivité du materiau

On fait une remonté dans chaque BAC de vanne de sectorisation.

coco39300 a écrit:
Super intéressant ce sujet !

C'est un Moxy MT30 le tombereau ?

C'est un Komatsu mais je crois qu'il ont du être fabriqué ensemble car il sont identiques. Tu as l’œil

laurent a écrit:
joli travail !!!! je me demandai à quoi servent les bandes noires qui sont sur les pièces fontes. Es que s'est pour protéger contre l'oxydation aux niveaux des boulons?

Merci , oui ça sert bien contre l'oxydation , on appel ça de la bande grasse mais je pense qu'il doit y avoir un non plus phylosophe

cedmich89

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2016 - 22:28    Sujet du message: Divers chantiers Cedmich89, surtout canalisation Répondre en citant

Changement de terrain aujourd'hui ...

Basco - landais

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2016 - 09:59    Sujet du message: Divers chantiers Cedmich89, surtout canalisation Répondre en citant

Citation:
On fait une remonté dans chaque BAC de vanne de sectorisation

C'est bien ce qu'il me semblait ...
En "balançant" du courant dans ce câble, ça permet de connaitre précisément la position de la conduite en x/y/z, de localiser des fuites et d'autres applications

Citation:
je pense qu'il doit y avoir un non plus philosophe

Manchette de protection, bande anti corrosion ...

Sensée ralentir la corrosion de la boulonnerie dans les sols acides ou phénomènes d'auto corrosion par courants de fuite induits

laurent

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2016 - 13:06    Sujet du message: Divers chantiers Cedmich89, surtout canalisation Répondre en citant

ok ! merci pour vos informations.

cedmich89

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2016 - 19:59    Sujet du message: Divers chantiers Cedmich89, surtout canalisation Répondre en citant

Voici le terrassement que j'ai réalisé pendant les vacances de noël pour notre future maison

Deux petites photo du terrain avant de commencer

On attaque le décapage de la végétale sur toute la surface du terrain

Et maintenant on attaque le sous sol

cedmich89

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2016 - 20:07    Sujet du message: Divers chantiers Cedmich89, surtout canalisation Répondre en citant

Beaucoup de terre à bouger plusieurs fois

Dernière édition par cedmich89 le Dim 3 Avr 2016 - 20:37; édité 1 fois
jeff15

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2016 - 20:11    Sujet du message: Divers chantiers Cedmich89, surtout canalisation Répondre en citant

Je sent que tu va nous sortir un super chantier surtout si c'est pour toi

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:53    Sujet du message: Divers chantiers Cedmich89, surtout canalisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Entreprises-TP -> VRD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 5 sur 8

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation