Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Divers chantiers Cedmich89, surtout canalisation
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 15, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Entreprises-TP -> VRD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cedmich89

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2017 - 19:48    Sujet du message: Divers chantiers Cedmich89, surtout canalisation Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Me revoilà 
Du coup la 714 avait pris un peu de retard car l'entreprise qui l'avait avant la versé le dernier jour qu'ils l'avaient. 
Je l'ai reçu vendredi dernier, j'ai pas encore beaucoup bossé avec mais ça m'a l'air vraiment pas mal comme machine

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2017 - 04:00    Sujet du message: Divers chantiers Cedmich89, surtout canalisation Répondre en citant

Salut Ced ...

On attends ton avis impatiemment !! Mr. Green

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

cedmich89

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2017 - 20:29    Sujet du message: Divers chantiers Cedmich89, surtout canalisation Répondre en citant

Pour le moment je n'ai pas encore fait de terrassement avec car nous faisons des demi traversées de chaussée avec une mini pelle. J'ai fait du chargement de 0/31.5 avec le 4x1 et j'ai été impressionné par la stabilité. Le 4x2 est chargé à une de ces vitesse en plus.
Un autre gros point est sont rayon de braquage qui est impressionnant.
Je vous en dirai plus fin de semaine quand on aura recommencé la pose du réseau

cedmich89

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2017 - 20:34    Sujet du message: Divers chantiers Cedmich89, surtout canalisation Répondre en citant

Me revoilà avec un peu plus de recul sur la bête. Franchement ça va pas mal du tout. L'encombrement est plus que raisonnable pour une pelle de ce tonnage. Je trouve la stabilité bonne et pour quelqu'un qui n'est pas habitué aux pelles sur pneu je ne me suis pas fait secouer au début. La force d'arrachement est bonne, le repli de la flèche aussi mais avec le bras type pelle est bien meilleur. Les 4 roues directrices c'est royale, je comprends pas pourquoi les autres pelles de ce tonnage ne les ont pas! Le bouton sur le joystick pour bloquer lle pont est super pratique. Il y a aussi une bonne vitre de toit qui est indispensable à mon avis pour une machine urbaine. L'hydraulique est super souple c'est un régale pour du terrassement au milieu des réseaux ou pour régler l'enrobé chaud pour la fermeture des fouilles. La cabine est spacieuse et la porte coulissante super pratique. Passons aux défauts  (il en faut bien un peu) . La vitesse de montée/descente de la flèche est plutôt lente. Le débattement du balancier est un peu juste mais comme pour le repli ça se règle en prenant le bras type pelle. L'insonorisation de la cabine est pas top du tout. Il faudrait que je regarde de plus près la consommation mais elle a l'air plutôt élevée.
Voilà je pense avoir fait un peu le tour de la bête, si vous avez des questions n'hésitez pas. Désolé je n'ai pas de photo je n'ai pas eu trop le temps d'en prendre.

mathieu66

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2017 - 21:11    Sujet du message: Divers chantiers Cedmich89, surtout canalisation Répondre en citant

a savoir que quand tu prends le bras pelle, tu perd un peu de force au balancier, ( a l ouverture),mais tu gagne en longueur, la consommation,  oui, mais c est une pelle a pneus, la vitesse sur route est bonne, faire attention, dans la boue, si le filtre a huile de la boite n est pas nettoyer , la boue s y met autour, a la longue, ca fait chauffer l huile de la boite (g3)  et ça fait fondre l oeuilleton  de controle de niveau d huile, faire aussi attention, rétrograder a l arret .....  quand a la porte pas de commentaires.....  sur beaucoup de marque avec la porte coullissante c est bien quand c est neuf....   aprés, la 714, c est une super machine..

cedmich89

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2017 - 22:03    Sujet du message: Divers chantiers Cedmich89, surtout canalisation Répondre en citant

Merci pour toutes ces précisions Mathieu

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Juin 2017 - 21:38    Sujet du message: Divers chantiers Cedmich89, surtout canalisation Répondre en citant

Salut Ced , Mat ...

C'est une évidence , à part cas spécial , le bras type "pelle" est bien plus efficace !!

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

cedmich89

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2017 - 19:10    Sujet du message: Divers chantiers Cedmich89, surtout canalisation Répondre en citant

Me revoilà par ici, ça faisait longtemps...
Après plusieurs rebondissements mon patron achète la 15mwr avec le bras type pelle déporté.

J'ai toujours pas de photos du chantier en cours. Il faut vraiment que je prenne le temps d'en faire. Nous en sommes à la moitié, il nous reste 1km à faire

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2017 - 05:43    Sujet du message: Divers chantiers Cedmich89, surtout canalisation Répondre en citant

Salut "Ced" ...

Nickel ça , tu vas pouvoir nous faire un descriptif détaillé une fois la machine livrée !! Okay

Exca

cedmich89

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2017 - 17:11    Sujet du message: Divers chantiers Cedmich89, surtout canalisation Répondre en citant

Faudra pas être pressé ça sera pas avant janvier je crois

Mecalacmaniac

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2017 - 09:18    Sujet du message: Divers chantiers Cedmich89, surtout canalisation Répondre en citant

Excellents le 15 ! Apres un Mecalac avec balancier pelle,c est un peu dommage,mais bon....
Tu va perdre de la force et de l agilité le debattement du bras Mecalac te fait travaillé differament qu un bras classique ,il y en faut pour tout les gout Mr. Green Apres tu sera peut etre plus à l aise pour travailler creux dans les blindages le vérins te generas moins

cedmich89

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2017 - 19:49    Sujet du message: Divers chantiers Cedmich89, surtout canalisation Répondre en citant

Salut Mecalacmaniac , dsl je n'avait pas vu ta réponse. Je ne voulait pas un mecalac mais une pelle compact donc je pense que pour nous ce choix est mieux, après il en faut pour tous les goûts .

Quelques petites photos du chantier qui dure depuis avril, nous posons un pe gaz dn125 + reprise d'environ 100 branchements , un cable hta 240 pour liaison de poste a poste et un tpc 160 rouge en attente. Le tous sur une départementale avec 20cm de grave bitume en moyenne.

[/url][/img]

cedmich89

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2017 - 19:54    Sujet du message: Divers chantiers Cedmich89, surtout canalisation Répondre en citant

cedmich89

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 04:36    Sujet du message: Divers chantiers Cedmich89, surtout canalisation Répondre en citant

Une petite vidéo faite hier.

https://youtu.be/Ds1mcnTOgnM

Flav

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2017 - 21:12    Sujet du message: Divers chantiers Cedmich89, surtout canalisation Répondre en citant

peu de place sur ce chantier, faut gérer la circulation, les accès riverains,...
En tout cas ici la 714 à l'air d'aller a merveille...  Mr. Green
Sympa la videos  Wink
sur la nouvelle 15, tu aura la nouvelle attache?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:57    Sujet du message: Divers chantiers Cedmich89, surtout canalisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Entreprises-TP -> VRD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 15, 16, 17  >
Page 16 sur 17

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation