Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la prévention par video
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Applications-TP -> Sécurité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mathieu66

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2015 - 06:01    Sujet du message: la prévention par video Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
salut basco, c est interne cette réglementation.et encore , ils "tolèrent ça, mais il faut l'avis du préventeur" pratique pour descendre dans un regard....

Th!Bo

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2015 - 11:48    Sujet du message: la prévention par video Répondre en citant

Les entreprises de plus en plus s'imposent des règles internes plus contraignantes que ce qui est autorisé dans les textes officiels. Afin de laver plus blanc que blanc, d'être encore un peu plus au top de la sécurité vis-à-vis des concurrents (ça fait une bonne pub), de justifier le service sécurité en place dans l'entreprise, et aussi (et surtout?) de responsabiliser encore plus les acteurs de terrain.
Mais effectivement et je rejoinds Basco à 100%, c'est que plus personne ne parle de bon sens.

start pilot

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2015 - 12:21    Sujet du message: la prévention par video Répondre en citant

certaines sociétés abusent sur la sécurité et les formations faites aux employés, comme ça le jour où il arrive un accident, les grand pontes disent excluent toute responsabilité pour leur société en disant que le mec est formé et à tout a disposition, donc ce ce mec prends un avertissement ou est licencié pour faute grave....

Rom56

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2015 - 12:32    Sujet du message: la prévention par video Répondre en citant

Il faut aussi penser à l'effet inverse où certains exercent leur droit de retrait à outrance.

Enfin je suis surpris puisque je travaille aussi pour Vinci et je sais que une échelle n'est pas considérée comme un poste de travail mais comme un moyen d'accès à un poste de travail.

Ensuite tout dépend de l'échelle, mais l'échelle type de 3m qui permet de descendre dans un blindage correctement calée en tête et en pied et évidemment dans un état correct, ça ne craint rien.

On peut par exemple penser au cas de cancer dans le milieu du bitume où désormais toutes les victimes de maladies de ce genre pourront se retourner contre leur employeur même si je doute qu'on prenne en compte les autres facteurs de déclenchement de la maladie. Il ne faut pas oublier que le cancer se développe avant tout par le recul des autres maladies face à la médecine.

mathieu66

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2015 - 16:49    Sujet du message: la prévention par video Répondre en citant

je suis d accord avec toi, meme si ça craint rien, ils ne veulent pas savoir..... c est parti du batiment, et ils ont appliquer ça a l hydrau.... j ai meme eu un jour une réflexion, sur le fait que l accès au bocal de graissage sur le contre poids , n est pas sécuritaire, car il n y avait pas de garde corps, ni de point d attache pour y fixer un harnais de chute.....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:00    Sujet du message: la prévention par video

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Applications-TP -> Sécurité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation