Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

rajouter une ligne auxiliaire sur une 888

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Applications-TP -> Accessoires et Equipements des engins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
steph15

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 19:08    Sujet du message: rajouter une ligne auxiliaire sur une 888 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour,

Avez vous déjà vu une ligne auxiliaire faite avec un répartiteur hydraulique à commande électrique type "2nd fonction"comme il existe en agricole. j'ai comme projet de me fabriquer un pouce hydraulique mais je n'ai pas de ligne auxiliaire.

Le pouce est il utile pour le ramassage de bois, souche pierre...?
certain d'entre vous l'utilise t-il?

Basco - landais

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 20:34    Sujet du message: rajouter une ligne auxiliaire sur une 888 Répondre en citant

Un peu que c'est utile
Dans le coin, il y a de nombreux utilisateurs

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 20:49    Sujet du message: rajouter une ligne auxiliaire sur une 888 Répondre en citant

Salut "steph"

T'as quoi comme pelle ???

La presque totalité des japonaises ont un circuit auxiliaire qui est en général un circuit "marteau" mais facilement modifiable en double effet

Monter une électrovanne "2 fonctions" est facile sur une pelle , mais attention t'es en haute pression (350 à 400 bars)

Le "pouce" est une excellente solution à pas cher pour charger des souches ou blocs

Exca

-

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

steph15

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 21:29    Sujet du message: rajouter une ligne auxiliaire sur une 888 Répondre en citant

merci pour vos réponse,
j'ai une case poclain 888 (18 T) avec déport de bras. Mettre une électrovanne sur le vérin de cavage ou autre?
Connaissez vous des fournisseurs de ces électrovannes?
Je dois aussi trouver un vérin à 400 bars aussi alors?
pour fabriquer un pouce dois je prendre du hardox ou fer normal? 

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 21:43    Sujet du message: rajouter une ligne auxiliaire sur une 888 Répondre en citant

Il faut utiliser la fonction de déport avec une électrovanne , comme ça ton pédibulateur passe alternativement en déport ou pince

Fabriquer toit même la pince c'est risqué ... car il faut un vérin de qualité et des aciers spéciaux !!

Pour te fournir en pièces hydraulique tu as HYDROCTA (des gens TRES sérieux) , HYDROKIT ... etc ... 

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

steph15

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 22:05    Sujet du message: rajouter une ligne auxiliaire sur une 888 Répondre en citant

merci exca

la ligne du pédibulateur est une ligne petit débit, est-ce gênant?
Je ne sais pas si c'est haute ou basse pression.
Connaissez vous des entreprises (pas trop cher si possible) qui fabriquent cet outil?
je n'ai aucune idée du prix

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 22:08    Sujet du message: rajouter une ligne auxiliaire sur une 888 Répondre en citant

On va faire dans l'autre sens ...

Pour toi ça vaut combien une pince neuve complète ??? Mr. Green

Exca

-

steph15

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 22:23    Sujet du message: rajouter une ligne auxiliaire sur une 888 Répondre en citant

En gros j'ai un budget de 4000 euros maxEst ce irréaliste?

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 22:32    Sujet du message: rajouter une ligne auxiliaire sur une 888 Répondre en citant

Avec ça tu peux monter du bon matos !!!

Tu sais souder pour monter la pince sur ton balancier ???

Dans le cas contraire , il faut 1/2 journée de soudeur compétant

Ensuite il faut réaliser 2 flexibles qui sont à monter jusqu'à derrière la déport

Et là y positionner l'électrovanne de commande ...

Exca

steph15

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 22:45    Sujet du message: rajouter une ligne auxiliaire sur une 888 Répondre en citant

merci,
je vais demander devis et je reviens vers vous

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:43    Sujet du message: rajouter une ligne auxiliaire sur une 888

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Applications-TP -> Accessoires et Equipements des engins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation