Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chauffeur de trax ???
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Engins de Terrassements - Extraction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bastien61

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2014 - 19:47    Sujet du message: Chauffeur de trax ??? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous je suis arriver depuis quelque temps sur ce forum ,

Aujourd'hui j'ai une question qui va s'adresser à des experts ;)

Alors voilà je suis depuis peu poster sur un trax LIEBHERR LR 632 b plate forme et petit travaux je commence à maîtriser quand ça va plus un peu de reprise de calme et ça repart , mais la en ce moment je fait des talus , pas de souci il sont pas vilain , mais j'aurais besoin de conseil , mon trax fait que de partir en travers ? Y'a t'il une méthode ou autre ?

Merci d'avance les gars

Bien à vous
Bastien

Bastien

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014 - 19:42    Sujet du message: Chauffeur de trax ??? Répondre en citant

Salut Bastien61, si j'ai bien compris ta question, tout dépend comment il part en travers. Si c'est beaucoup ou légèrement, si c'est légèrement pour moi c'est normale le mien fait pareil même avec ma pelle ou mini pelle le problème est le même en se déplaçant en travers d'une pente ça tire toujours vers le bas et normal vu que la chenille côté bas se retrouve avec plus de pression au sol et du coup et légèrement ralenti, à part corriger pour rester droit il y a pas d'autre solution. 

bastien61

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014 - 19:58    Sujet du message: Chauffeur de trax ??? Répondre en citant

Salut à toi , merci pour la réponse ,

Quand je suis à vide je lisse juste ça va , c'est quand je pousse , faut dire aussi que je vais pas de main morte !!!
J'ai ce souci que avec le liebherr LR 632, le CAT 963 C glisse beaucoup moins

J'essaye d'avoir un peu de conseil quoi , parce que la ou je bosse il y a 3 trax et à première vu je doit être le premier à faire des talus avec un trax donc c'est même pas la peine de poser des question ..

Bastien

Bastien

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014 - 20:08    Sujet du message: Chauffeur de trax ??? Répondre en citant

Peut être que le Liebherr patine plus que le CAT ce qui du coup te fait glisser! Mais attention quand même de pas renverser un trax c'est pas un bull.

bastien61

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014 - 20:18    Sujet du message: Chauffeur de trax ??? Répondre en citant

Oui c'est sur , non mais ça reste correct les pentes

Après le cat inverseur en V commande au pieds
Et le liebherr commande au main ( avancement direction )

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014 - 20:32    Sujet du message: Chauffeur de trax ??? Répondre en citant

Une chose importante sur les trax (et chargeuses !!) c'est la forme du godet , ses talonnettes et sa mise à plat

Si t'as l'arrière qui à tendance à trop "appuyer" ton engin va perdre en efficacité , stabilité et poussée ...

Si le godet est très légèrement "ouvert" t'améliore nettement les performances
MAIS
T'es moins précis en décapage et nivellement ...

Exca

-

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Dernière édition par EXCAVATORXTREM le Jeu 23 Oct 2014 - 20:37; édité 1 fois
bastien61

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014 - 20:35    Sujet du message: Chauffeur de trax ??? Répondre en citant

D'accord , merci Exca ( la bible des travaux publics ) je vais essayer de me concentrer la dessus !! Pour voir si je trouve une amélioration !

Bastien

Bastien

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014 - 20:36    Sujet du message: Chauffeur de trax ??? Répondre en citant

Ok, j'avais vu un 632 avec un joystick marche avant, arrière et les pédales pour la direction. il devait proposer les 2 solutions je pense. tu préfères le CAT ou le Liebherr? 

bastien61

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014 - 20:39    Sujet du message: Chauffeur de trax ??? Répondre en citant

Moi perso je préfère la conduite liebherr ( direction / avancement au main ) , après je sais que la grande majorité dira qu'il n'y a rien de mieux que la conduite cater ( au pieds ) !!

Et toi une préférence ?

Bastien

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014 - 20:40    Sujet du message: Chauffeur de trax ??? Répondre en citant

Exacte Hervé 

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014 - 20:41    Sujet du message: Chauffeur de trax ??? Répondre en citant

EXCAVATORXTREM a écrit:

Une chose importante sur les trax (et chargeuses !!) c'est la forme du godet , ses talonnettes et sa mise à plat

Si t'as l'arrière qui à tendance à trop "appuyer" ton engin va perdre en efficacité , stabilité et poussée ...

Si le godet est très légèrement "ouvert" t'améliore nettement les performances
MAIS
T'es moins précis en décapage et nivellement ...

Exca

-

Si à l'arrière de ton godet les talonnettes sont trop proéminentes c'est pas bon !!

Idem pour la "planimétrie" , tu dois avoir le godet légèrement sur l'avant

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

bastien61

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014 - 20:45    Sujet du message: Chauffeur de trax ??? Répondre en citant

D'accord , je comprend bien le principe , en quelque sorte ton godet doit simplement reposer sur les dents

Bastien

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014 - 20:49    Sujet du message: Chauffeur de trax ??? Répondre en citant

J'ai essayé un 634 vite fait et j'ai trouvé la commende un peu brusque mais pas d'expérience donc je peux pas juger!

bastien61

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014 - 20:51    Sujet du message: Chauffeur de trax ??? Répondre en citant

D'accord , moi c'est l'inverse je trouve les cat brusque , après c'est une habitude les commande sont assez dur et on a tendance à forcer du coup ça démarre à block

gilette

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 17:55    Sujet du message: Chauffeur de trax ??? Répondre en citant

Garde toi un cordon pour te caler dessus...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:16    Sujet du message: Chauffeur de trax ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Engins de Terrassements - Extraction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation