Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Canal Seine-Escaut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Chantiers-TP -> Divers chantiers nationaux et mondiaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014 - 14:33    Sujet du message: Canal Seine-Escaut Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Des fois c'est à n'y rien comprendre ........

Notre gouvernement à son arrivée met en "sommeil" ce projet qui était en phase de se signer
et
vient d'annoncer qu'il relançait pour 2017 ce grand chantier !!!!!!!!!

Pfoui , faut suivre ... Mr. Green

Exca

-

-

-

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014 - 15:37    Sujet du message: Canal Seine-Escaut Répondre en citant

Cet immense projet de 106 kms intégrerait la création de plusieurs plates-formes industrielles et de stockage/transbordement

Les terrassements sont estimés à 54/55 millions de m3  , il y aurait à construire 7 immenses écluses et 3 ponts-canal pour le passage des péniches à grand gabarit de 5000 tonnes

Sans compter la cinquantaine d'ouvrages importants à réaliser sur le parcours du canal ...

Exca

-

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014 - 16:02    Sujet du message: Canal Seine-Escaut Répondre en citant

Le schéma de l'implantation des écluses par VNF est calculé comme ça !

Exca

-

Morila

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014 - 19:50    Sujet du message: Canal Seine-Escaut Répondre en citant

Et que dire des arrêtés Loi sur l'eau et CNPN ?
Tu rajoutes encore un an...

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014 - 20:23    Sujet du message: Canal Seine-Escaut Répondre en citant

Une image de synthèse pour se rendre compte de l'importance de l'ouvrage ...

Exca

-

Basco - landais

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014 - 21:33    Sujet du message: Canal Seine-Escaut Répondre en citant

Je rejoins Morila sur les délais
A l'heure actuelle, Une DUP modificative doit être mise en œuvre mi 2015, apres qu'une mission confiée à VNF pour les nouveaux aménagements soit cloturé fin 2014 (à peine 3 mois )

Il faudra aussi indemniser les entreprises sollicitées dans le cadre de l'ancien PPP

Ne mettons pas la charrue avant les bœufs, tout comme sur le futur canal de suez lancé à grands coups d'annonces mais sans financement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:43    Sujet du message: Canal Seine-Escaut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Chantiers-TP -> Divers chantiers nationaux et mondiaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation