Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un agriculteur fatigué en quête de reconvertion ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Passion-TP -> Nos Métiers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lagri

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014 - 13:51    Sujet du message: Un agriculteur fatigué en quête de reconvertion ... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous (et toutes s'il y en a)...

Voilà,je suis agriculteur depuis 25 ans et j'en ai marre de chez marre et à 46 ans passé,j'ai envie de changer et pourquoi pas dans le TP et redevenir salarié ... Ben ouais !!!

Donc,de votre point de vue,qu'en pensez-vous ?

Merci

gilette

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014 - 14:10    Sujet du message: Un agriculteur fatigué en quête de reconvertion ... Répondre en citant

Pas le bon moment du tout...

Tu es dans quel coin? 

lagri

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014 - 14:16    Sujet du message: Un agriculteur fatigué en quête de reconvertion ... Répondre en citant

40 kms de Rennes (35)

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014 - 14:19    Sujet du message: Un agriculteur fatigué en quête de reconvertion ... Répondre en citant

Salut "lagri" ...

Tu le sais bien , l'herbe est plus verte dans le prés du voisin !!!

Actuellement le monde des "tp" souffre , principalement du manque d'engagement de nos élus dans de grands projets

De toute les manières , c'est logique , l'état créer d'innombrables contraintes dans plein de domaines sous la pression (écolos , élus , etc ...)

Et donc est obligé de limiter les grands investissements (surtout vu le manque de "niac" de l'économie Française !!!) par manque de moyens financiers

Vous connaissez la même chose dans le monde agricole , je crois ...

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

gilette

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014 - 14:21    Sujet du message: Un agriculteur fatigué en quête de reconvertion ... Répondre en citant

Arfff ça n'arrange pas non plus. Tu sais conduire quoi? 

lagri

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014 - 14:32    Sujet du message: Un agriculteur fatigué en quête de reconvertion ... Répondre en citant

Et sinon,pour répondre au "pourquoi changer de taf ? "

Ma réponse:

Sachez que nous agris sommes subventionnés pour vivre et que vous achetiez votre bouffe pas trop cher ... Ouais enfin si on veut !!! Je rentre pas dans le détail,ce serait trop long !!!
Bref,pour toucher ce fric que l'on préfèrerait ne pas avoir mais vivre de notre boulot tout simplement,il faut rendre des comptes.
Normal vous allez me dire ? Oui sauf,que l'on nous tiens par les couilles et nous avons perdu le controle de nos exploitations agricoles !!! 
Maintenant,c'est l'administration qui dicte sa loi et surtout ses règles... L'autre branche administrative qui nous cherche la misère,ce sont les écolos,et là on touche le fond !!! Avec eux,faudrait revenir au moyen âge  .
Nous sommes fliqués en permanence et les sanctions tombes avec notre moral évidemment...
Et là,je dis STOP avant que je pète un cable !!!

Basco - landais

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2014 - 15:44    Sujet du message: Un agriculteur fatigué en quête de reconvertion ... Répondre en citant

Triste constat en effet ...

La toute puissante Administration, les directives issues de l'U.E. font que votre métier est plus qu'un sacerdoce

La fameuse directive "nitrate" imposant le broyage et l'enfouissement après récolte des résidus de coupes (mulching) fait d'un autre coté "hurler" les écologistes et les ornithologues (pour une fois de concert avec les agriculteurs) qui soulignent que tous les oiseaux en phase de migration automnale ne trouveront plus rien à picorer sur leur long trajet vers les pays chauds.

Je ne parle pas du coup financier pour ce travail contre nature et des amendes qui pleuvent en cas de non respect de cette directive

Alex CM

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 - 04:39    Sujet du message: Un agriculteur fatigué en quête de reconvertion ... Répondre en citant

Et bien moi je suis passe par la , agri-eleveur.  donc 7/7 jrs au boulot !Puis comme toi, ras le bol ...

J ai arrete l elevage , et commence a conduire en mission interim un camion en TP.

L interim me permettais de "gerer" mes journees en dehors de la ferme.
Il y a quelques annees de cela bien sur,mais en TP un agriculteur a bonne reputation chez les chefs d entreprises. Assez rapidement on m avait propose un CDI. Mais bon "il y a 5 ans de cela...Mais je ne regrette pas du tout de l avoir fait. 
Bonne chance a toi  Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:34    Sujet du message: Un agriculteur fatigué en quête de reconvertion ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Passion-TP -> Nos Métiers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation