Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Choix pelle entre 3T et 5T
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Engins de Terrassements - Extraction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pitchoun

MessagePosté le: Mar 7 Oct 2014 - 20:55    Sujet du message: Choix pelle entre 3T et 5T Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je cherche une mini pelle d'un poids mini de 3T et maxi 5T et j'arrive pas a me décider !!
A la base j’étais venu sur le forum pour m'aidé a choisir et après lecture c'est encore plu dur!! Cool

Cahier des charges, 

-cabine fermé
-possibilité de mettre une pince ou grappin ou godet avec "pouce", je connais plus le terme exacte
-pas mal de force car c'est pour mon terrain avec un sol très rocailleux, c'est limite un clapier  Mr. Green  , et il faut débarrassé les tonnes de merde accumulé, des vieilles bagnoles, des tonnes de ferailles, des tonnes de bois, des tonnes de caillasse, faire des "montée" pour relier les restanques de plusieurs mètres  de haut...bref c'est Bagdad !!
-de préférence une machine européenne 
-c'est pour la garder sur du très long terme, donc fiable et avec un entretien facile d’accès
-pas forcément "compacte" c'est pas grave si le cul depasse

J'ai regardé toutes les annonces sur leboncoin et autres, et il y pas mal d'entubage. Je pense en prendre une neuve mais je sais pas si ça vaut le coup.
j'ai fais un devis pour une Volvo  ECR48C et ECR38 j'attends la réponse mais je pense que ca sera hors budget. J'ai un apport de 10.000e maxi, on verra bien ..

Vous en pensez quoi ? une neuve ou pas une neuve ? quelle marque? quels models ? jsuis perdu  Mort de Rire

Merci a vous

bastien61

MessagePosté le: Mar 7 Oct 2014 - 21:25    Sujet du message: Choix pelle entre 3T et 5T Répondre en citant

Salut à toi , 

Je vient de lire ton cahier des charges, après avoir travailler sur plusieur pelle entre 4 et 8 t  
Je te conseillerai une bobcat 442 B mais on et hors jeu à cause du poids 8 tonne ,

Si tu veut de la pelle costaud oriente toi vers Volvo ou Komatsu 

Si tu veut de la machine fiable à usage régulier mais pas de gros gros travaux et pas trop chère tu peut viser du JCB même si je ne suis pas fan ... Ça vaut ce que ça vaut ..

Évite les yanmarr d'occasion , c'est des super mais souvent quelque souci de tourelle 

Dit moi quelle poids serait idéal pour toi 

Bastien 

Pitchoun

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2014 - 05:31    Sujet du message: Choix pelle entre 3T et 5T Répondre en citant

Salut Bastien,

merci des infos

le poids ideal serait au alentours de 5T.plutot moins que plus car il y a certain passage etroit de largeur de voiture environ.
l idée est d avoir une machine "péchu" pour lever de vieille bagnoles a hauteur d un camion plateau VL.
et aussi faire de petits enrochements, desoucher, creuser et comme j habite a la montagne le sol n est vraiment pas meuble lol 
sur papier la volvo ECR48C serait parfaite je pense, j attends de voir les tarifs, mais a mon avis ca va piquer!!!

Rom56

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2014 - 06:47    Sujet du message: Choix pelle entre 3T et 5T Répondre en citant

Dans ces gabarits, Kubota est une marque qui tourne bien.

romain21

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2014 - 12:23    Sujet du message: Choix pelle entre 3T et 5T Répondre en citant

Salut,

Oui,c'est vrai que Kubota est pas mal du tout........

@Bastien61,pour les JCB,mon entreprise préféré en a 2 (2.5t et 8t),et ben franchement c'est de très bonne machine,casi aucun soucis sur ces pelles après (maintenant) la doosan (6t) va pas mal mais après quelques soucis quand elle était neuve.........

la doosan à même pas 1 an.....
la jcb 8t à 1an et demi........

Autrement tu as regardé les CAT ???????? mais comme ça,je te dirais une Volvo ou une JCB......... Okay

A +

Fan de Anjoubault TP/Transport Perrin, Roger Martin, Perraud, Colas,...et de Caterpillar, LIEBHERR, JCB, Volvo, Renault,.........

Pitchoun

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2014 - 15:30    Sujet du message: Choix pelle entre 3T et 5T Répondre en citant

Ok je prends en compte vos avis.En attendant une réponse du devis Volvo je vais voir pour une CAT et une JCB, neuve ou pas neuve du coup?
Avec tout ce que j'entends sur les pelle d'occas je flippe de plus en plus !!
Il parait que CAT c'est bien mais que ça coûte un bras, si le commercial me fais un devis a 40.000e je vais probablement lui dire d'aller s'faire mettre  Mr. Green

bastien61

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2014 - 17:38    Sujet du message: Choix pelle entre 3T et 5T Répondre en citant

En neuf la moins chère sera la JCB , après il faut ce dire que c'est du neuf donc tu sera tranquille , le jcb sont le pelle utiliser en école de formation , donc elle subissent quand même et tienne le choc , après de la à en acheter une neuve .. Tu a projet de te mettre à ton compte après ? 

Rom56

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2014 - 17:41    Sujet du message: Choix pelle entre 3T et 5T Répondre en citant

Le soucis c'est qu'une neuve coûte effectivement chère et ne te sera pas à très utile à mon avis. 40 000 euros pour une 5 tonnes ne doit pas être un prix très loin de la vérité. Après tout dépend de la marque.

Si ton utilisation est principalement du nettoyage et de l'aménagement chez toi, je doute que tu dépasse les 500 heures par an et dans ce cas, il vaut mieux une occasion.

Toutes les pelles d'occasion ne sont pas pourries, ça dépend du précédent utilisateur généralement. Sinon les concessionnaires en vendent aussi avec une garantie si ça peut te rassurer.

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2014 - 20:28    Sujet du message: Choix pelle entre 3T et 5T Répondre en citant

Salut "pitchoun" ...

Une pelle 4t5 vaut neuve environs 50 000/55 000 euros ht suivant les marques et les équipements montés

D'occasion une machine "classique" (donc avec débordement arrière) à 2500/3000 heures propre vaut 20 000 euros ht environs

Achetée chez un concessionnaire de la marque tu peux avoir une garantie "chaine cynématique" 3 ou 6 mois dans ce prix

Tu as besoin AU MOINS de 3 godets : un tranchée 300mm ou 450/500mm (pour ouvrir des fondations) , un terrassement et un curage

En général tu as moins de risque d'acheter une pelle qui à travaillée avec un vrai chauffeur que dans une boite de location

Idem , une pelle qui à fait de la démol ou du marteau est plus secouée ...

Exca

-

-

-

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2014 - 20:55    Sujet du message: Choix pelle entre 3T et 5T Répondre en citant

A savoir :

Les leaders mondiaux de la mini-pelle sont japonais ... KUBOTA , YANMAR , KOMATSU , TAKEUCHI , KOBELCO , HITACHI ... pour les plus gros

Ils ont une énorme expérience , ont des engins fiables et des gammes qui durent (donc qui gardent la côte !)

Les fabricants "multi-généralistes" se sont mis plus tard au compact : CAT , VOLVO , JCB , etc ...

BOBCAT à été intégré à DOOSAN , ce sont les mêmes produits
NEUSON à été intégré à WACKER tout comme KRAMER et WEIDEMANN ...

Voilà pour les grandes lignes des "leaders" du marché

Exca

-

-

-

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Pitchoun

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2014 - 17:30    Sujet du message: Choix pelle entre 3T et 5T Répondre en citant

ca marche merci a vous tous, je vous tiens au jus :)

bastien61

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2014 - 20:33    Sujet du message: Choix pelle entre 3T et 5T Répondre en citant

On attend des nouvelles Wink et comme dit exca pense à la garanti sur la chaîne cinématique 

Pitchoun

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2014 - 14:03    Sujet du message: Choix pelle entre 3T et 5T Répondre en citant

oui oui t inquiete :) 
avant d aller la chercher je posterai le modele ici.
selon ou j irais la prendre si il y a des volontaires sur place pour venir en echange d un bon cidre brut ca serait parfait   Mr. Green

Pitchoun

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014 - 18:22    Sujet du message: Choix pelle entre 3T et 5T Répondre en citant

Salut,

j'ai peut être trouvé une annonce sympas.

http://www.leboncoin.fr/btp_chantier_gros_oeuvre/700991280.htm?ca=21_s

Pour info c'est combien "beaucoup" d'heure? je sais que ça dépend beaucoup de l'utilisation mais je voudrais me faire une idée car j'ai pas trop la notion.

bastien61

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014 - 19:19    Sujet du message: Choix pelle entre 3T et 5T Répondre en citant

Salut :) ,

Elle est propre cette Volvo

Beaucoup d'heure pour moi c'est à partir de 6000 heures
Je la trouve un peu chère a mon goût après la dernière midi pelle que moi et mon père ont à acheter ça date de 1 ans et demis ..
Je regarde mieux l'annonce dans 1 heures

Je rentre du boulot ;)vive le TP

:)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:17    Sujet du message: Choix pelle entre 3T et 5T

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Engins de Terrassements - Extraction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation