Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

creation piste exterieure au 1/14 pour camion rc
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> D'jeuns-TP -> Nos maquettes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
leo 65

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 20:19    Sujet du message: creation piste exterieure au 1/14 pour camion rc Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
salut tout le monde , voila , j ai un petit souci. Vendredi j ai une mini pelle a ma disposition pour créé une piste au 1/14 eme de 40 cm de large et a peu prés 50m de long , l enrobé a un cout trop important , j ai donc pensé au ciment donc sans cailloux qu en pensez vous? y a t'il un coffrage important a réalisé?comment coffrer? quel epaisseur? bref au secours Embarassed Mort de Rire merci d avance

Basco - landais

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 20:34    Sujet du message: creation piste exterieure au 1/14 pour camion rc Répondre en citant

coffrage en contre plaqué 10 cm de haut 5mm d'epaisseur pour les courbes, sinon planches de recuperation tenu l'un ou l'autre par des fiches métalliques ou piquet bois , environ tou s les metres

mortier au sable 0/2 ou 0/4 taloché finement et glacé au ciment pur
ne pas oublié un joint de dilatation tous les 10 m2

leo 65

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 20:38    Sujet du message: creation piste exterieure au 1/14 pour camion rc Répondre en citant

ok merci beaucoup Okay mais comment faire les tournants? le contre plaqué ne se deforme pas Mort de Rire je sais je ne suis pas Mr génie civil Mr. Green

Basco - landais

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 20:40    Sujet du message: creation piste exterieure au 1/14 pour camion rc Répondre en citant

un cp de 4 ou 5 mm, si justement [parking boulets]

Alex

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 22:05    Sujet du message: creation piste exterieure au 1/14 pour camion rc Répondre en citant

L idée est bonne...je te propose de nous publier une photo du terrassement pour se rendre compte du travail? et te donner des conseils par la suite?

leo 65

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014 - 20:05    Sujet du message: creation piste exterieure au 1/14 pour camion rc Répondre en citant

voila quelque image , desoler pour la qualité mediocre

leo 65

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014 - 20:06    Sujet du message: creation piste exterieure au 1/14 pour camion rc Répondre en citant

leo 65

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014 - 20:07    Sujet du message: creation piste exterieure au 1/14 pour camion rc Répondre en citant

mon terrain dispo

leo 65

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014 - 20:08    Sujet du message: creation piste exterieure au 1/14 pour camion rc Répondre en citant

vu d un autre angle

leo 65

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014 - 20:23    Sujet du message: creation piste exterieure au 1/14 pour camion rc Répondre en citant

non non le tracage n est pas exacte Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire c est pour avoir une idée , et pouvoir montrer le projet a mon pere , le tracage definitif aura lieu lorsque il n y aura plus d herbe , donc lorsque j aurais la mini pelle Okay

Alex

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014 - 20:41    Sujet du message: creation piste exterieure au 1/14 pour camion rc Répondre en citant

C´est le bordel chez toi!!!!

1 Tondre la pelouse, tracer ta piste
2 Enlever la terre arable(à voir les photos il y a pas épais)
3 Tu peux coffrer selon ton tracé avec tout et rien: planche, madrier,….
4 Calculer la quantité de béton: 50.00 x 0.40 x l´épaisseur (0.10) = 2.00 M3 faut vraiment tout vérifier
5 Au boulot
C´est pas beaucoup de travail pour pas grand chose? Et avec le temps est ce que ta réalisation va tenir?

Mon avis: Je serais toi je joindrais l´utile à l´agréable… c´est à dire tu ferais mieux d´aménager cet "espèce de passage" Tu peux tout terrasser entre le mur et ton bâtiment faire une belle entrée pour la pseudo porte de garage: béton, pavés... je veux dire: faire de belles allées(béton, pavé…) avec parterre de fleurs… et fondre ta piste dans le décors!
Maintenant tu es chez toi et toi seul décide! Après mon avis il faut pas en tenir compte...
(petit conseil: avant de terrasser, il faut enduire ou peindre les murs pour éviter de salir les réalisations effectuées au sol)

leo 65

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014 - 21:05    Sujet du message: creation piste exterieure au 1/14 pour camion rc Répondre en citant

La maison et en quelque sorte "a l abandon" donc je peut créé ma piste selon mes gouts , oui je sais c est le bordel dans cette baraque! et encore avant que j y mette un coup de bobcat + pelle a pneus c etait pire!! , m'enfin sa c est une autre histoire,je penser a decaisser la terre arable pour la ramplacer par du 31/5 et ensuite coulé par dessus , c est bon?

Alex

MessagePosté le: Mer 1 Oct 2014 - 07:31    Sujet du message: creation piste exterieure au 1/14 pour camion rc Répondre en citant

Basco-Landais a écrit:
50.00 x 0.40 x l´épaisseur (0.10) = 2.00 M3 faut vraiment tout vérifier

1- Tu es la pour ce genre de correction.
2- Il est pas si bête, il sait qu il y a des mètres et des centimètres il l´a écrit dans l´ouverture de son sujet!

leo 65

MessagePosté le: Mer 1 Oct 2014 - 21:36    Sujet du message: creation piste exterieure au 1/14 pour camion rc Répondre en citant

baby cat!! les travaux ont bien avencé , reste plus qu a compacter le cailloux et a coffrer

gilette

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2014 - 16:21    Sujet du message: creation piste exterieure au 1/14 pour camion rc Répondre en citant

Alex a écrit:
Basco-Landais a écrit:
50.00 x 0.40 x l´épaisseur (0.10) = 2.00 M3 faut vraiment tout vérifier

1- Tu es la pour ce genre de correction.
2- Il est pas si bête, il sait qu il y a des mètres et des centimètres il l´a écrit dans l´ouverture de son sujet!

Sur le ton de l'humour j'espère???  Wink Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:25    Sujet du message: creation piste exterieure au 1/14 pour camion rc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> D'jeuns-TP -> Nos maquettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation