Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Diorama construction d’une maison
Aller à la page: <  1, 2, 330, 31, 3239, 40, 41  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> D'jeuns-TP -> Nos maquettes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alex

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2015 - 19:36    Sujet du message: Diorama construction d’une maison Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Il y a différentes sortes de Pylônes… treillis,haubané, bois et pas de bol pour toi, en béton aussi! 
Pylône:(support vertical qui porte une ligne haute tension)
Les pylone dont tu parles ont pas d'accent peut être que c'est une autre sorte de pylône…

T2RBTP

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2015 - 11:44    Sujet du message: Diorama construction d’une maison Répondre en citant

M. de la sécurité pour tes explications. Mais des erreurs il y en aura encore, je suis maçon et je n’ai pas une grande expérience dans le TP.
Continu de corrigé mes erreurs

à vous pour vos commentaires et de suivre mon sujet [admin !]

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2015 - 14:47    Sujet du message: Diorama construction d’une maison Répondre en citant

Henri 74 a écrit:
Basco - landais a écrit:

4) A risque de ré-entamer un débat (et à en faire rire certains), la mini pelle n'est pas en bonne position : la lame doit se trouver en tête de tranchée et non à l'inverse, le mouvement naturel des commandes permettant de reculer à l'avancement, et non l'inverse (pour cela vérifier le manuel constructeur et la théorie enseignée - CAP C.E. ou CACES)

Oui c'est vrai mais aussi le problème dans le cas des dernières photos de la mini pelle à un moment elle se trouve en inclinaison donc le problème est que la visibilité est déjà bien réduite alors avec la lame.

Bonjour ...

Ha le problème de la position de la lame

BEAUCOUP d'éléments mettent en faveur la position de la lame "dans le sens de marche" :
- meilleure visibilité du fond de fouille
- pas de risque de chocs avec le vérin de levage
- /// pour ces deux éléments , c'est d'autant + vrais que la fouille est profonde !!
- possibilité de poser la lame pour améliorer la stabilité "dynamique" (surtout sur les pelles conventionnelles car le contrepoids est assez reculé)
- augmentation de l'effort d'entrée en fouille si le matériau est dur (ou peut BEAUCOUP + appuyer sur le godet car le bras de levier est plus important
- facilité de reprise des matériaux en pose d'assainissement (la pelle se retourne et va chercher de la graveline qui sert à caler les tuyaux qu'elle retient avec sa lame)
- dans le cas de terrains gras ou peux porteurs la pelle va mieux se sortir si la lame est du coté "avancement"
Perso je suis TRES partisan de placer la lame dans le sens de la marche (donc derrière la zone de fouille)
Plusieurs fabricants MAJEURS ont aussi cette vision et le recommandent sur le livret de conduite ...

Exca

-

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Dernière édition par EXCAVATORXTREM le Lun 20 Juil 2015 - 21:49; édité 1 fois
T2RBTP

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2015 - 12:20    Sujet du message: Diorama construction d’une maison Répondre en citant

Exca pour cette petite explication. Je peux continuer à travailler dans se sens.

La suite.

T2RBTP

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2015 - 12:23    Sujet du message: Diorama construction d’une maison Répondre en citant

T2RBTP

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2015 - 12:25    Sujet du message: Diorama construction d’une maison Répondre en citant

marc appia

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2015 - 12:38    Sujet du message: Diorama construction d’une maison Répondre en citant

"parfois détruire, souvent construire, toujours servir "

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2015 - 20:55    Sujet du message: Diorama construction d’une maison Répondre en citant

T2rbtp ... tu nous gâtes !!! Mr. Green

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

T2RBTP

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2015 - 22:45    Sujet du message: Diorama construction d’une maison Répondre en citant

marc, Exca.

La suite.

T2RBTP

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2015 - 22:48    Sujet du message: Diorama construction d’une maison Répondre en citant

jaymeric45

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2015 - 19:04    Sujet du message: Diorama construction d’une maison Répondre en citant

tes vidéos sont superbe toujours hâte de voir la suite

la terex tu la acheter sur quel site ?

le TP la Forêt les travaux paysager une passion :-D

Visiter le site web du posteur
T2RBTP

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2015 - 07:37    Sujet du message: Diorama construction d’une maison Répondre en citant

jaymeric45, la TEREX vient de chez le bull jaune. Acheter en décembre pour la porte ouverte.

La suite.

T2RBTP

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2015 - 07:40    Sujet du message: Diorama construction d’une maison Répondre en citant

T2RBTP

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2015 - 07:42    Sujet du message: Diorama construction d’une maison Répondre en citant

Tld 56

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2015 - 10:04    Sujet du message: Diorama construction d’une maison Répondre en citant

Bravo régis j'adore ce dio

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:37    Sujet du message: Diorama construction d’une maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> D'jeuns-TP -> Nos maquettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 330, 31, 3239, 40, 41  >
Page 31 sur 41

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation