Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Diorama construction d’une maison
Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 3139, 40, 41  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> D'jeuns-TP -> Nos maquettes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
julien38

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2015 - 19:56    Sujet du message: Diorama construction d’une maison Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Super le détail même le câble de la pour les feux de la grue au top

T2RBTP

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2015 - 08:04    Sujet du message: Diorama construction d’une maison Répondre en citant

julien

T2RBTP

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2015 - 08:07    Sujet du message: Diorama construction d’une maison Répondre en citant

T2RBTP

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2015 - 08:10    Sujet du message: Diorama construction d’une maison Répondre en citant

Basco - landais

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2015 - 11:17    Sujet du message: Diorama construction d’une maison Répondre en citant

Tu m'étonneras toujours Régis ....

Par contre, Monsieur Sécurité a noté quelques petits manquements Crying or Very sad

ca faisait longtemps Mort de Rire

floflo77
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2015 - 12:11    Sujet du message: Diorama construction d’une maison Répondre en citant

Basco - landais a écrit:

Par contre, Monsieur Sécurité a noté quelques petits manquements Crying or Very sad

Comme l'absence de freins sur la grue Mr. Green

Toujours au top Régis Wink

T2RBTP

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2015 - 09:18    Sujet du message: Diorama construction d’une maison Répondre en citant

Basco, Flo et ce n’est pas fini.

Les freins sur la grue je n’y ai pas pensé, il manque peut-être le panneau convoi exceptionnel sur le 8x4 et les blindages dans la tranchée. Embarassed

Si Monsieur Sécurité veut bien développer, ça m’intéresse.

T2RBTP

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2015 - 09:20    Sujet du message: Diorama construction d’une maison Répondre en citant

TPforever

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2015 - 11:55    Sujet du message: Diorama construction d’une maison Répondre en citant

y arrivent quand les moellons ?  Mr. Green

romain21

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2015 - 18:07    Sujet du message: Diorama construction d’une maison Répondre en citant

toujours au top,c'est parfait ! L'assainissement me fait rêver,j'espère que mon petit dio d'assainissement sera bien réussi,pourrais tu me dire ou tu as trouvé (ou si tu les fais) ta cuve,tuyaux,regards,etc...? J'ai déjà préparer une commande sur cre...shop mais pas de cuve...merci à toi

T2RBTP

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2015 - 10:09    Sujet du message: Diorama construction d’une maison Répondre en citant

JF et Romain.

JF, les murs seront coffrés et couler.

Romain, la cuve vient de chez Crea.....p, elle est en page 25 du catalogue Réf: AC042. Pour le reste, c'est une réalisation perso. Que j'ai posté page 21 avant de les peindre.

Dernière édition par T2RBTP le Mer 15 Juil 2015 - 10:15; édité 1 fois
T2RBTP

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2015 - 10:13    Sujet du message: Diorama construction d’une maison Répondre en citant

la suite est en cours de réalisation.

Basco - landais

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2015 - 15:44    Sujet du message: Diorama construction d’une maison Répondre en citant

Citation:

Si Monsieur Sécurité veut bien développer, ça m’intéresse.

mais avec grand plaisir et en toute amitié  Wink

1) on voit un terrassement au pied d'un pylône EDF avec un branchement: c'est limite, le pylône aurait du être étayé, de plus on ne fait pas de tranchées mécaniques à moins d'1.50m de toutes lignes électrique en service, mais l’était elle ?

2) Blinder une tranchée : dans le cas présent, au vu des photos, l'ouverture en "gueule" est égale ou supérieure à la profondeur de celle ci, et le terrain semble se tenir, donc pas forcement nécessaire, encore faudra t il le prouver aux inspecteurs (CARSAT ou Travail) un peu psycho rigides Mort de Rire

3) Par contre, les terres extraites sont dépotées (à priori, mais difficile à vraiment mesurer) à moins de 40 cm de la tête de la tranchée, donc pas très recommandé (surcharge en tête de tranchée)

4) A risque de ré-entamer un débat (et à en faire rire certains), la mini pelle n'est pas en bonne position : la lame doit se trouver en tête de tranchée et non à l'inverse, le mouvement naturel des commandes permettant de reculer à l'avancement, et non l'inverse (pour cela vérifier le manuel constructeur et la théorie enseignée - CAP C.E. ou CACES)

Mais tout ceci ne sont que des détails ... étant toujours autant bluffé par la qualité de tes photos et ton souci de l'exactitude ...

Continues à nous faire réver

Dernière édition par Basco - landais le Ven 17 Juil 2015 - 21:35; édité 1 fois
Henri 74

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2015 - 18:04    Sujet du message: Diorama construction d’une maison Répondre en citant

Basco - landais a écrit:

4) A risque de ré-entamer un débat (et à en faire rire certains), la mini pelle n'est pas en bonne position : la lame doit se trouver en tête de tranchée et non à l'inverse, le mouvement naturel des commandes permettant de reculer à l'avancement, et non l'inverse (pour cela vérifier le manuel constructeur et la théorie enseignée - CAP C.E. ou CACES)

Oui c'est vrai mais aussi le problème dans le cas des dernières photos de la mini pelle à un moment elle se trouve en inclinaison donc le problème est que la visibilité est déjà bien réduite alors avec la lame.

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2015 - 18:57    Sujet du message: Diorama construction d’une maison Répondre en citant

Régis, je suis donc impatient de voir débarquer les coffrages  Mr. Green

Wink

Dernière édition par TPforever le Ven 17 Juil 2015 - 19:01; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:55    Sujet du message: Diorama construction d’une maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> D'jeuns-TP -> Nos maquettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 3139, 40, 41  >
Page 30 sur 41

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation