Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mouvements saccadés sur Imer 65 NX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jbdugers

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2014 - 17:28    Sujet du message: mouvements saccadés sur Imer 65 NX Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
j'ai une mini pelle IHI 65 NX (3800 heures, de 2006) qui se met à faire de gros à coup surtout en descente de flèche et rotation de tourelle après 2 heures de travail environ. Si on la laisse tourner au ralenti quelques minutes, le phénomène disparait puis réapparait en travaillant.
Pour info:
- toutes huiles, crépine et filtres neufs
- pas une fuite d'huile
- circuit arrivée gasoil nickel et pompe de gavage neuve
- un peu de jeu sur les axe de vérin et articulation.
- à part le problème décrit la machine fonctionne très bien, puissante, agréable à utiliser quand le problème décrit n'apparait pas.

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur...

Si quelqu'un à la même pelle que moi, j'ai le manuel d'atelier complet en pdf ( 182 pages ) "in English of course" ce qui ne facilite rien.
Je peux le transmettre par mail.

Dans l'attente de vous lire...

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2014 - 19:59    Sujet du message: mouvements saccadés sur Imer 65 NX Répondre en citant

Salut "jbd" ...

Le phénomène ne se produit que quand tu pivotes + descends la flèche , c'est ça ??

Il saccade seulement sur la descente de flèche ??? Pas la rotation ...

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

jbdugers

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2014 - 21:25    Sujet du message: mouvements saccadés sur Imer 65 NX Répondre en citant

salut "exca"
merci pour ton message.
Mouvement saccadés en descente de flèche et rotation.
Je faisais de la tranchée cette aprèm, ça secoue la pelle pour descendre la flèche en position mais pas de soucis pour allonger le balancier ni déplier le godet. idem en rotation lorsque je ralentie mon mouvement en approche de la benne, saccades...
Je ne suis pas pelliste, donc j'ai vérifié: je n'ai pas ce problème avec d'autres pelles.

des tiroirs de distributeurs qui coincent? ça pourrait être un truc de ce genre?

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2014 - 21:45    Sujet du message: mouvements saccadés sur Imer 65 NX Répondre en citant

Tu as bien regardé ton niveau d'huile hydraulique ??

Regarde aussi le capteur de sécurité sous l'accoudoir gauche

Après tu peux avoir un manque de pression d'assistance (environs 30/35 bars)

Enfin bien vérifier que ta machine ne chauffe pas quand il fait chaud ...

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

jbdugers

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2014 - 09:03    Sujet du message: mouvements saccadés sur Imer 65 NX Répondre en citant

niveau d'huile ok
la machine ne chauffe pas (j'ai un thermomètre laser, j'ai vérifié partout, avec la doc: ok)

bonne idée pour le capteur sous l'accoudoir, je vais y jeter un œil.

je ferai planter les manos pour vérifier les pressions.

la suite dès que j'ai des news.

merci!

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2014 - 09:05    Sujet du message: mouvements saccadés sur Imer 65 NX Répondre en citant

Si t'as fait le tour des "périphériques" il faut se pencher sur le circuit hydraulique

Mais je crois que tu devrais trouver avant ... Mr. Green

Exca

bastien61

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2014 - 10:22    Sujet du message: mouvements saccadés sur Imer 65 NX Répondre en citant

Salut , 

As tu un clapet de sécurité sur ton vérin de bras ?? 

J'ai eu des saccades il y a pas longtemps sur une komatsu PC 240 NLC 
Le souci venait de mon clapet de sécurité.. 

Après  ce n'est qu'une proposition :) 

Bien à vous 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:25    Sujet du message: mouvements saccadés sur Imer 65 NX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation