Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tests chargeuses 4500L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Applications-TP -> Conception des engins , évolution des marques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014 - 23:51    Sujet du message: Tests chargeuses 4500L Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dernièrement la société VICAT à orgisé un test de production/consommation avec des chargeuses classe "4500 litres"

Ces tests réalisé par leurs chauffeurs puis les démonstrateurs des différentes marques étaient principalement:

- chargement de 16 dumpers (CAT 769) en 4 cycles
- chargement/transport de matériaux avec gravissement d'une rampe (30 cycles)

Les machines disposaient du pesage ASCOREL pour vérifier les tonnages réalisés
Ces chargeuses étaient toutes équipées de :
- pneus MICHELIN XHA2
- godets reprise à dents

Exca

-

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

fredmeca

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2014 - 07:26    Sujet du message: Tests chargeuses 4500L Répondre en citant

Bien la photo!!! Technique TP est passé par là?!! L e bilan final a t'il été annoncé ? Bizarre qu'il n'y ai pas de komats'u........

Fredmeca

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2014 - 07:30    Sujet du message: Tests chargeuses 4500L Répondre en citant

Salut "fred" , je n'ai pas trop le droit d'annoncer les chiffres des comparatifs en détail ...

Mais je vais vous donner 2-3 "tendances" bien sûr ! Mr. Green

KOMATSU , HITACHI et CASE ont décidé de ne pas y participer

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Dernière édition par EXCAVATORXTREM le Mer 1 Oct 2014 - 21:19; édité 1 fois
fredmeca

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2014 - 07:37    Sujet du message: Tests chargeuses 4500L Répondre en citant

SAGE décision !!!

Fredmeca

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2014 - 10:11    Sujet du message: Tests chargeuses 4500L Répondre en citant

Là je ne peux pas trop expliquer le pourquoi des choses ...

Mais s'investir dans un réel comparo , c'est pas rien !!

En dehors du côté financier c'est un engagement

Je ne pense pas que de ne pas participer à ce genre de comparatif empêche de vendre des engins ... Mr. Green

Exca

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2015 - 09:51    Sujet du message: Tests chargeuses 4500L Répondre en citant

Après choix du client je peux dire les choses suivantes :

La VOLVO présente était celle du site du client (donc les chauffeurs l'utilisaient déjà)

VICAT à acheté un lot de chargeuses CATERPILLAR suite à ces essais

Globalement , ce qui ressort de ces essais :

Au travail la consommation se situe aux environs de 24 à 27 litres/heure suivant les chauffeurs et les machines
En chargement des 769 , les temps de cycles sont de 30 à 35 secondes ...

La chargeuse qui à eu les meilleurs résultats globaux est la CAT en version "XE"
La DOOSAN est la TRES bonne surprise de ces essais (excellente moyenne générale)
La LIEBHERR n'a pas démérité mais n'a jamais réalisé d'exploits , juste dans la moyenne
La VOLVO est la grosse perdante de ce test , tout le monde à été étonné , très "limite" pour une nouvelle génération !
La HYUNDAÏ ... heu ... on va dire qu'elle n'avait pas sa place dans ces tests ... Mr. Green

Cela reprends le "ressenti" de ces essais qui ont été assez "technique"

Exca

-

-

V69

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2015 - 18:14    Sujet du message: Tests chargeuses 4500L Répondre en citant

Bonsoir.

ou c'est situé ce test ?

Vicat a acheté un lot de chargeuses volvo ainsi que des tombereaux en region rhone alpes.

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2015 - 20:11    Sujet du message: Tests chargeuses 4500L Répondre en citant

Ce test à eu lieu à coté de Valence ...

Oui , ils avaient acheté des tombereaux et chargeuses VOLVO (dont celle qui à servie pour les tests)

Et suite aux essais , ils ont acheté un lot important de CATERPILLAR pour divers sites en France

Exca

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:42    Sujet du message: Tests chargeuses 4500L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Applications-TP -> Conception des engins , évolution des marques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation