Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ETUDE DE FAISABILITE SUR L’EXPLOITATION D’1 PETITE MINE D’Or
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Mining
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NIALCOP

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014 - 19:52    Sujet du message: ETUDE DE FAISABILITE SUR L’EXPLOITATION D’1 PETITE MINE D’Or Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
pour décaper, ça n'irait pas plus vite................
.

Th!Bo

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014 - 20:38    Sujet du message: ETUDE DE FAISABILITE SUR L’EXPLOITATION D’1 PETITE MINE D’Or Répondre en citant

Y-en a t'il besoin vu les cadences à tenir?

GBESSY

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014 - 22:29    Sujet du message: ETUDE DE FAISABILITE SUR L’EXPLOITATION D’1 PETITE MINE D’Or Répondre en citant

Bonsoir,
Les 30 mois sont juste destinés à l'exploitation et au traitement du site, juste une petite précision.
Merci beaucoup, les informations que Je recois de Vous M'apprennent beaucoup et Me st d'une aide précieuse.

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014 - 22:31    Sujet du message: ETUDE DE FAISABILITE SUR L’EXPLOITATION D’1 PETITE MINE D’Or Répondre en citant

Je voulais dire que les 30 mois sont uniquement destinés à l'exploitation et au traitement du minerai autant pour moi.Merci.

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014 - 16:26    Sujet du message: ETUDE DE FAISABILITE SUR L’EXPLOITATION D’1 PETITE MINE D’Or Répondre en citant

Bonjour,

Excusez moi existe t'il un moyen de déterliner la distance entre la fosse d'extraction et l'usine vu que plus l'exploitation avancera plus on ira en profondeur, avec le décapage etc...
Aussi, comment avec les données que je possède déterminer la profondeur finale de la fausse?
                     Merci d'avance.

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014 - 16:31    Sujet du message: ETUDE DE FAISABILITE SUR L’EXPLOITATION D’1 PETITE MINE D’Or Répondre en citant

Si ton gisement, d'après tes données, se trouve à - 5.00 m du terrain naturel et qu'il fait 1.50 de profondeur, ta fosse fera au plus 6.50 à 7.00 metres

au niveau des distances, Th!bo t'a déjà donné un calcul succint

Citation:
Ta distance de 50m ne veut rien dire non plus. Si tu travailles sur une zone de 130.000m², en admettant que ce soit un carré, tu va déjà faire 180m pour rejoindre le centre de la fosse. Avec les rampes et le placement de la pelle dans la fosse, tu vas être à 250m de distance moyenne rien que pour sortir de ta fosse. Maintenant tu peux peut-être ajouter tes 50m de distance jusqu'à l'exploitation, ce qui te donne 300m de distance entre ta pelle et ton usine. Tiens compte aussi de ton lieu de stockage de découverte (651000m3, à stocker sur 10m de haut si aucune contrainte, ça te fait rajouter encore 150m de distance environ).

GBESSY

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014 - 16:37    Sujet du message: ETUDE DE FAISABILITE SUR L’EXPLOITATION D’1 PETITE MINE D’Or Répondre en citant

Ok merci, mais j'ai travaillé sur 105.000m2 et les résultats de thibault juste à ce niveau là bien parce que le reste est limpide bien sur j'ai pas pu les comprendre.

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014 - 16:41    Sujet du message: ETUDE DE FAISABILITE SUR L’EXPLOITATION D’1 PETITE MINE D’Or Répondre en citant

j'aimerais donc svp avoir la démarche ki a permis de trouver cs distances, merci.

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014 - 16:44    Sujet du message: ETUDE DE FAISABILITE SUR L’EXPLOITATION D’1 PETITE MINE D’Or Répondre en citant

entre 105 et 130 000 m2, le raisonnement sera le même, seule ta distance moyenne changera un peu (environ 40 m, ce qui ne change pas grand chose)

tu prends donc une distance moyenne de 300 m entre le lieu d'extraction et ton usine de traitement

Basco - landais

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014 - 16:50    Sujet du message: ETUDE DE FAISABILITE SUR L’EXPLOITATION D’1 PETITE MINE D’Or Répondre en citant

Facile :

le calcul a donné une extraction de 130 000 m2 qu'on supposera etre un carré

le coté de ce carré sera donc égal à racine de 130 000 = 355 ml soit environ 360 metres
Pour aller au centre de ce carré (distance moyenne), tu divises par 2 , donc 180 m et là tu continues sur le raisonnement de Th!bo pour tenir compte des rampes, placement de pelle plus distance entre le bord de ton extraction et ton usine

GBESSY

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014 - 17:00    Sujet du message: ETUDE DE FAISABILITE SUR L’EXPLOITATION D’1 PETITE MINE D’Or Répondre en citant

Merci Je vais noter tout ca et appliquer.

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014 - 16:24    Sujet du message: ETUDE DE FAISABILITE SUR L’EXPLOITATION D’1 PETITE MINE D’Or Répondre en citant

Bonjourà tous,

SVP pourrais -je avoir quelques infos sur les différentes parties qui composent la partie financière de l'étude de faisabilité en mine.

par exemple l'estimation du chiffre d'affaire, la rentabilité, le TRI, le VAN Ect....
   Merci D'Avance.

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014 - 18:59    Sujet du message: ETUDE DE FAISABILITE SUR L’EXPLOITATION D’1 PETITE MINE D’Or Répondre en citant

GBESSY a écrit:
Bonjourà tous,
SVP pourrais -je avoir quelques infos sur les différentes parties qui composent la partie financière de l'étude de faisabilité en mine.

par exemple l'estimation du chiffre d'affaire, la rentabilité, le TRI, le VAN Ect....

Merci D'Avance.

Cà, c'est plus une question à poser à des financiers Razz

Estimation du CA : tout dépendra du cour de l'or

la rentabilité , le TRI (Taux de Rentabilité Interne et la VAN (Valeur Actuelle Nette) étant des des notions comptables et économiques que nous ne dominons pas forcement

GBESSY

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014 - 19:14    Sujet du message: ETUDE DE FAISABILITE SUR L’EXPLOITATION D’1 PETITE MINE D’Or Répondre en citant

OK MERCI!

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 11:22    Sujet du message: ETUDE DE FAISABILITE SUR L’EXPLOITATION D’1 PETITE MINE D’Or Répondre en citant

Bonjour, 

SVP, quelqu'un sait comment On fait pr calculer ou alors évaluer le cout d'une tonne de minerai départ lieu d'extraction ou alors sortie usine?
Les paramètres à prendre en compte, à utilisr et comment les utiliser?
Merci D'Avance!
      Excellente semaine à tous.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:34    Sujet du message: ETUDE DE FAISABILITE SUR L’EXPLOITATION D’1 PETITE MINE D’Or

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Mining Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation