Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel choix de mini-pelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Engins de Terrassements - Extraction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nico26600

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014 - 18:29    Sujet du message: Quel choix de mini-pelle Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,

Je démarre mon activité depuis peu et j'aurais voulu le conseil de vrais pro Mr. Green

Pour mes chantiers dans les vignes et les vergers j'ai besoin d'une minipelle. mon choix c'est arrété sur trois principales marques:

CAT 302.4D
 VOLVO  CR25D
NH KOBELKO E26Bsr

J'aimerais connaitre votre avis sur ces machines

start pilot

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2014 - 10:29    Sujet du message: Quel choix de mini-pelle Répondre en citant

perso, mon choix serait guidé par les performances de chacunes, la proximité et la compétence du sav, le prix des pièces et de la machine bien sur

car rien de sert d'avoir la plus cher si ce n'est pas la plus performante et si il faut 15 jours pour avoir une pièce... et inversement aussi

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Sep 2014 - 09:35    Sujet du message: Quel choix de mini-pelle Répondre en citant

Salut nico ...

Comme le dit "start" il y à 4 grandes choses à regarder :

- La notoriété de la marque , sa présence locale , son service pièces et sa valeur de revente
- La conception générale technique de la pelle et ses performances au travail
- Le coté financier , le prix d'achat bien sur mais aussi le prix de revient
- Si tu as des demandes particulières ou options ...

Sur un tableau comparatif , tu n'as que les éléments "techniques" mais c'est totalement insuffisant !!!

Exca

-

-

-

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Nico26600

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2014 - 11:01    Sujet du message: Quel choix de mini-pelle Répondre en citant

Merci pour vos conseils j ai rendez vous cet aprèm avec le commercial de chez CAT et demain avec New Holland pour voir ce qu'ils proposent .

J aurais un peu plus d'éléments de décision 

marc appia

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2014 - 19:11    Sujet du message: Quel choix de mini-pelle Répondre en citant

Pour être chauffeur pendant une semaine d'une cat 302.7dcr   j'en suis super content certain trouve mou mais au final je trouve sympa . L'entretien , graissage en particulier tous les graisseur sont du même coté ( à droite par rapport a la cabine ) et le plus que j'ai dessus c'est une lame flottante mais je n'en est pas l'utilité actuellement mais génial quand j'ai eu l'occasion d'essayer   Okay

( je pense qu'il ne doit pas y avoir une grosse différence entre les deux à part le cul rond )

http://xml.catmms.com/servlet/ImageServlet?imageId=C750218

"parfois détruire, souvent construire, toujours servir "

Nico26600

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015 - 16:33    Sujet du message: Quel choix de mini-pelle Répondre en citant

Bonjour à tous! Et au passage bonne année 2015 😉
J'ai reçu aujourd'hui ma mini-pelle, mon choix c'est porté finalement sur la CAT 302.7 DCR. Je vous poste des photos dés le retour du beau temp (si il revient un jour😳)

Nico26600

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015 - 19:21    Sujet du message: Quel choix de mini-pelle Répondre en citant

Ça y est j'y arrive Felicitations

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015 - 21:45    Sujet du message: Quel choix de mini-pelle Répondre en citant

Salut , tu l'as reçu ton "joujou" !!!

Y'a plus qu'à la salir maintenant ... Mr. Green

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:10    Sujet du message: Quel choix de mini-pelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Engins de Terrassements - Extraction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation