Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pelles Cat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> D'jeuns-TP -> Nos maquettes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ollive

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 08:24    Sujet du message: Pelles Cat Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, je souhaite réaliser un DIO avec une des plus grosses pelle rétro Caterpillar ... quel modèle peut on trouver en 1:50 assez facilement, genre avec godet de 8m3 ? ... si elle existe déjà en réalité, ou dans une autre marque comme Poclain, Liebherr, etc ... ?
Merci de votre aide

EH64

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 18:13    Sujet du message: Pelles Cat Répondre en citant

Ollive bonjour,

Nous sommes maintenant bien informés de ton projet (ici et ailleurs)...mais nous n'allons pas le réaliser à ta place!

En observant tous les sujets ouverts dans les sections miniatures, et en consultant des sites de vendeurs de minis, tu trouveras certainement ce que tu cherches...

A toi de jouer!!

Ollive

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 18:23    Sujet du message: Pelles Cat Répondre en citant

... ben c'est simplement que j'attendais quelques témoignages de ceux qui feraient comme moi, pour des adresses de sites vendeurs, des conseils de choix de modèles, etc ... je m'aperçois par exemple qu'il est impossible de trouver du 631, même au 1:50, j'aurai pas cru !
... bon, ben, je me dém .... quoi !

Basco - landais

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 18:29    Sujet du message: Pelles Cat Répondre en citant

Du 631, tu en trouves mais a des échelles bizarres et a des prix tres variables

Ollive

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 18:59    Sujet du message: Pelles Cat Répondre en citant

Ben ouai, j'ai au moins 5 sites vendeurs, aucun 631, ni B, C, D etc ... c'est un comble !!! y a que du 657G ou des moulinettes ridicules ! ... bah, je vais surveiller les occases et pis valà, suis pas pressé ...
Je vais déjà commencer mon support et ma déco au 1/50 ... et m'équiper petit à petit avec ce que je trouve et que j'ai en souvenir du temps où j'étais dans les TP (69 à 79) ... et oui, ça fait un bail ! ... c'est pour ça que je me perds avec tous les engins sortis depuis ... avant, il y avait les Dumpers 769B et basta ... maintenant, ils se comptent par dizaines entre les 769, 772, 773, 777, 793, etc, etc ...

floflo77
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 19:56    Sujet du message: Pelles Cat Répondre en citant

631E espère pas trop en trouver ça court plus vraiment les rues...

EH64

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 20:09    Sujet du message: Pelles Cat Répondre en citant

Excuses-moi, mais ta démarche n'est peut-être pas la bonne...si j'ai bien cerné le problème, tu as imaginé ton dio en fonction d'un vécu et tu souhaites le rendre réel...

Oui mais comme tu l'as constaté, tous les modèles n'existent pas en miniatures, et ceux qui existent ne sont pas toujours disponibles, alors çà complique la chose...

Donc, tu devrais d'abord regarder ce qui se fait actuellement et ensuite adapter ton dio...

Pour les pelles par exemple, je trouve les modèles Hitachi (470 et 870) très bien finis (à mon avis mieux que les modèles CAT produits par Norscot), tu devrais peut-être t'y intéresser...

Ollive

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 07:25    Sujet du message: Pelles Cat Répondre en citant

... oui, en effet, j'ai quitté les TP en 79 et depuis ... retrouver les engins de l'époque n'est pas évident, bien que je commence à m'approvisionner sur le marché de l'occase, sauf pour les scraps, où, comme je l'ai dit, pour le moment, c'est mission impossible ... mais en ce qui concerne les dumpers, par exemple, j'ai du mal à me faire une idée des modèles comme le 772, 777, 795, A,B,C,D etc ... ce que ça donne en réel mais avec les vidéos Youtube, je vais pouvoir me rendre compte assez facilement !
Dommage pour les scraps vu que j'étais conducteur de 631B et C, les autres, je connais pas mais de toute façon, ils sont introuvable en 1:50 ... j'ai connu aussi les 641, 651, mais là, encore moins !!!

La fourmi rouge

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 20:47    Sujet du message: Pelles Cat Répondre en citant

un exemple ici:
http://www.ebay.fr/itm/ERTL-1-50-2430-CATERPILLAR-631E-WHEEL-TRACTOR-SCRAPE…
si tu as une minute (temps réel tu en trouves d'autres assez facilement.

La fourmi rouge

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 20:47    Sujet du message: Pelles Cat Répondre en citant

meme pas autant:
http://www.ebay.com/sch/i.html?_nkw=ertl 1/50 scale caterpillar 631e wheel …
dans la meme minute

Ollive

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014 - 07:16    Sujet du message: Pelles Cat Répondre en citant

...oui, merci, j'ai bien vu tout ça mais j'ai du mal avec les transactions étrangères ...

Alex

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014 - 10:07    Sujet du message: Pelles Cat Répondre en citant

Juste pour information, si je peux me permettre de rajouter "Ebay.de"(Bien que je trouve un peu débile de voir certaine personnes enchérir sur des miniatures á des prix supérieurs ou égaux au prix du neuf!!!!!!) En période vacances c´est souvent calme, il y a pas grand monde. J´ai aussi fait de bonnes affaires la-bas.

Traduction pour le moteur de recherche Ebay.DE:
- Pelleteuse 1/50: Bagger ou Mobilbagger 1/50
- Camions 1/50: LKW ou bien Kipper 1/50
- Scraper reste scraper
- Niveleuse: Grader1/50
- Grue: Kran

Si ça peut t´aider, tu vois!
Comme dit Pascal, de la patience et beaucoup de"fouinage"

Ollive

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014 - 10:46    Sujet du message: Pelles Cat Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos mais je vais rester dans les transactions bien françaises pour la communication, la langue, les devises, frais de douanes, etc ... ... pour l'échelle, j'ai opté pour le 1/50, j'ai déjà commandé 4 machines sur E-Bay et Leboncoin ! 

La fourmi rouge

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014 - 10:58    Sujet du message: Pelles Cat Répondre en citant

Tout plein de 631 ici:

https://www.facebook.com/groups/516189441802993/?fref=nf

Ollive

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014 - 15:24    Sujet du message: Pelles Cat Répondre en citant

La fourmi rouge a écrit:
Tout plein de 631 ici:

https://www.facebook.com/groups/516189441802993/?fref=nf
... grand merci à toi, je cherchais un moyen d'acheter ou échanger sur Facebook sans jamais trouver le bon lien !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:30    Sujet du message: Pelles Cat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> D'jeuns-TP -> Nos maquettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation