leo 65
|
Posté le: Mer 13 Aoû 2014 - 20:18 Sujet du message: gros souci pneus de porte engin |
|
|
message de mon pere envers la communauté de technique-tp :
J'ai monté des michelin rechapé 275-75R17.5 La remorque est un porte-engins 3 essieux fixe ptc maxi 40 tonnes A 10 000 km déjà plus de moitié d'usure !!! qu'est-ce que vous en pensez ? _________________ Mountain power !!
|
|
EXCAVATORXTREM Administrateur
|
Posté le: Jeu 14 Aoû 2014 - 17:56 Sujet du message: gros souci pneus de porte engin |
|
|
Salut "léo" ...
Normalement il y a un essieu suiveur sur les 3 essieux ????
Bien veiller à ce qu'il fonctionne "normalement" pour éviter le ripage !!
Un point majeur aussi , c'est la pression des pneumatiques (à surveiller de près !)
20 000 kms , c'est peux ... mais en montagne ou avec beaucoup de ronds-points ... ça peut être possible !
Exca _________________ Administrateur du site TECHNIQUE-TP.leforum.eu
Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion
|
|
leo 65
|
Posté le: Jeu 14 Aoû 2014 - 22:29 Sujet du message: gros souci pneus de porte engin |
|
|
notre porte engin ne possede pas d essieux directeur (pas asser rescent) et nous faison 50% de montagne et 50% d autoroute _________________ Mountain power !!
|
|
mathieu66
|
Posté le: Ven 15 Aoû 2014 - 02:26 Sujet du message: gros souci pneus de porte engin |
|
|
salut leo , exca, l usure est la meme sur les 3 essieux?
|
|
Micka-64
|
Posté le: Ven 15 Aoû 2014 - 13:50 Sujet du message: gros souci pneus de porte engin |
|
|
Ayant roulé en fixe et avec un suiveur ( ne pas confondre avec vireur )... pour moi le seul gros avantage et l'énorme différence au niveau de l'usure des pneumatiques, justement ... Je me souviens que sur le 3 essieux fixes, changement de train tout les ans pour les mines,soit environs 20 000km, ce qui correspond à ton usure.... Depuis avec le 3 essieux suiveur, les pneus durent tellement plus longtemps que je ne pourrai te dire le kilométrage....facilement le double...
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 09:55 Sujet du message: gros souci pneus de porte engin |
|
|
|
|