Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commandes LIEBHERR A911B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gyde

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2014 - 09:09    Sujet du message: Commandes LIEBHERR A911B Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous.
Je viens d'acheter une Liebherr 911b à pneus de 1974 qui ne demande qu'à travailler.
Elle m'a été livrée alors que je n'étais pas là et je rencontre un problème de débutant: je peux lui faire faire tous les mouvements, sauf un, avancer et reculer!
Pouvez-vous m'expliquer comment agir sur les commandes pour manœuvrer "la petite"?
Merci à vous.

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2014 - 10:21    Sujet du message: Commandes LIEBHERR A911B Répondre en citant

Salut "gyde" ...

Y'a pas de soucis pour te donner des conseils !!

Mais , stp , fais l'effort de te présenter un minimum sur le sujet dédié , merci ...

C'est ici : http://technique-tp.leforum.eu/t6-Presentation-des-membres.htm?start=990

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014 - 11:19    Sujet du message: Commandes LIEBHERR A911B Répondre en citant

Tu dois avoir 2 leviers sous le siège de part et d'autre ...

L'un commande les béquilles (ou la lame) l'autre l'avancement

Quand tu fais de la route le levier tient seul en position extrême ...

Au tableau de bord tu as un basculeur pneumatique qui enclenche la vitesse (petite/grande)

ATTENTION : bien veiller à avoir une pression d'air suffisante pour assurer le freinage des roues en translation

Exca

-

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

mathieu66

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014 - 14:52    Sujet du message: Commandes LIEBHERR A911B Répondre en citant

salut exca, quand tu dit " qu il y ai assez d air pour assurer le freinage", ca veut dire que si il y a une fuite, y a plus de frein???le mâchoires ne bloquent plus les tambours??

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014 - 19:22    Sujet du message: Commandes LIEBHERR A911B Répondre en citant

Salut "mat" ...

Je crois bien que oui !!! Mr. Green

Sans air pas de frein de rotation ni de translation ... (sur les chenilles c'est comme ça ... je pense idem sur les pneus !)

Exca

gyde

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014 - 10:24    Sujet du message: marche avant-arrière Répondre en citant

Hello Exca.
Merci pour ta réponse rapide. J'ai essayé avec une pression d'air suffisante (le bras et la rotation fonctionnent), mais sans succès! Crying or Very sad
J'ai bien une manette à droite du siège qui a 2 positions (en avant et en arrière) et une manette à gauche qui a 3 trois positions (avant, milieu, arrière).
J'ai aussi un grand levier devant le siège avec 2 positions (avant arrière) plus les 2 pédales (voir photos).
Le "mélange savant " de ces commandes devrait le faire, mais comment?

mathieu66

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014 - 16:02    Sujet du message: Commandes LIEBHERR A911B Répondre en citant

EXCAVATORXTREM a écrit:
Salut "mat" ...

Je crois bien que oui !!! Mr. Green

Sans air pas de frein de rotation ni de translation ... (sur les chenilles c'est comme ça ... je pense idem sur les pneus !)

Exca

, salut " exca", oui par ce que plus haut ta marquer, qu il faut avoir une pression d air pour assurer le freinage, " mais si ta pas d air, tu bouge pas, sur la 942 que j avais avant c été comme ça

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014 - 20:48    Sujet du message: Commandes LIEBHERR A911B Répondre en citant

Salut "mat" ...

Attention il y a de grosses différences entre la série "1" et la "2" !!!

"gyde" les deux pédales servent de frein de rotation et de frein de translation ...

Le petit levier doit servir pour la commande de la cylindrée du moteur d'avancement

Exca

La taupe

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014 - 20:59    Sujet du message: Commandes LIEBHERR A911B Répondre en citant

Bonsoir à tous, salut Gyde.

Si les ponts de la pelle ont une origine "poids lourds", alors oui il faut une pressions suffisante pour déverrouiller le frein de parc (autour de 7 à 8 bars)

Si le compresseur a "du mal", il faudra bien 5 minutes pour gonfler les bouteilles.( purge ces bouteilles, il doit y avoir une tirette en dessous )
Je te conseille de mettre une cale sous les roues si tu ne connais pas la position exact de la manette du frein.( peut-être celle de la photo 1 avec le manomètre à côté)

Tient nous au courant ! Okay

La jalousie est de toutes les maladies de l'esprit celle à qui le plus de choses servent d'aliment et le moins de choses de remède. (Montaigne)

gyde

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2014 - 10:44    Sujet du message: Commandes LIEBHERR A911B Répondre en citant

Salut les gars,

Vous aviez vu juste! Merci Exca et la taupe. Il s'agissait bien d'un problème de pression. Ce n'est pas parce que le bras et la rotation fonctionnent que la pression est suffisante pour la translation... Il faut attendre un minimum de 5 bars, et là, la "bête" se réveille.
Ca m'apprendra à ne pas être assez patient.

Comme je n'ai pas l'historique de la machine, je vais commencer par lui donner du sang neuf en lui changeant tous les fluides.

A plus sur ce super forum! Okay

La taupe

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2014 - 21:36    Sujet du message: Commandes LIEBHERR A911B Répondre en citant

Salut, Gyde.

Content de savoir que ta 911 fonctionne correctement. Okay

A bientôt.

La jalousie est de toutes les maladies de l'esprit celle à qui le plus de choses servent d'aliment et le moins de choses de remède. (Montaigne)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:40    Sujet du message: Commandes LIEBHERR A911B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation