Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LIEBHERR
Aller à la page: 1, 2, 333, 34, 35  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Engins de Terrassements - Extraction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 - 21:06    Sujet du message: LIEBHERR Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
  LIEBHERR fait figure du fabricant européen type !

Ce "multi-généraliste" touche a beaucoup de domaines (levage , béton , "froid" , composants d'avions , hydraulique . . .) en dehors des engins de terrassements

Ils ont une gamme assez larges et sont globalement innovants  (principalement en chargeuses et bouteurs)

Très présents en france , ils ont une division "engins spéciaux" relativement réactive

Exca

J'ai eu le plaisir de pouvoir essayer leur chargeuse L586 . . .

Uploaded with ImageShack.us

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

gilette

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 - 22:46    Sujet du message: LIEBHERR Répondre en citant

Alors ? :?:
Qu'elles sont tes impressions ? surtout 
ça qui nous interresse!!!
La technique......! Wink

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012 - 06:15    Sujet du message: LIEBHERR Répondre en citant

Salut "gilette"

Alors , mon avis :

La cinématique de l'équipement avant est TRES typée "terrassement" = beaucoup d'angle de fermeture ET d'ouverture ce qui est bien , mais manque de "punch" quand le godet est déversé en hauteur et qu'il faut "pousser" les matériaux

La cabine dispose d'un grand volume avec des commandes modernes et une insonorisation convenable

La disposition du moteur originale induit un énorme capot qui gêne la visibilité arrière (mais sur tous les engins avec les nouveaux moteurs il va y avoir le meme probleme)

Les ponts sont autobloquants , ce qui améliore nettement l'adhérence

La transmission hydrostatique est souple , avec une bonne gestion et permet de bien maitriser la consommation (avec une formation des chauffeurs adaptée) , mais je trouve que ça manque de  "niac" en comparaison d'un convertisseur

Pour moi ça doit etre une bonne machine de reprise , a bien couvrir par une garantie importante pour sécuriser l'achat

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

gilette

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012 - 20:48    Sujet du message: LIEBHERR Répondre en citant

ok !
j'en ai essayé une il y a quelques temps, beaucoup plus petit en gamme(544 2+2) me semble-t-il, je me renseignerais. on la comparait en vue d'un remplacement d'une chargeuse JCB 436zx

coter équipement: cinématique en parallèle pour accueillir un paletiseur: trop mollasson a mon goût! trop de temps lors d'une ouverture de godet complète. Trop d'importance sur une journée d'exploitation

coter transmission: un régal! comparé a la JCB, très souple et très coupleux! même godet a plein çà poussait encore... aucun temps mort lors de l'augmentation des "rapports" une fluidité totale!

coter cabine: total confort! de la place, une très bonne insonorité(mise a part le bruit de la transmission un peu trop présent mais il y a la radio), et une très bonne visibilité sur l'équipement. quand a la visibilité arrière autant s'habituer tout de suite au rétro sur toutes les machines car cela va disparaître complètement!  :evil:

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Avr 2012 - 11:44    Sujet du message: LIEBHERR Répondre en citant

LIEBHERR va etre (comme son habitude !) très présent a INTERMAT

Ce fabriquant maintient bien ses parts de marchés en france et allemagne

Les pelles a pneus et pelles industrielles contribuent a la notoriété de LIEBHERR

La nouvelle "numérotation" des machines (enfin logique !) est une bonne chose sur le long terme

Exca

marc appia

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 10:41    Sujet du message: LIEBHERR Répondre en citant

liebherr 934  :D

"parfois détruire, souvent construire, toujours servir "

jimmy25700

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012 - 09:04    Sujet du message: LIEBHERR Répondre en citant

Liebherr 900

sur un autre chantier 

et encore sur un autre chantier

Dernière édition par jimmy25700 le Dim 5 Juil 2015 - 13:11; édité 1 fois

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012 - 09:39    Sujet du message: LIEBHERR Répondre en citant

Liebherr 308 d'un amis que je devrais conduire pendant les vacances (1 semaine lol)

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012 - 18:02    Sujet du message: LIEBHERR Répondre en citant

Pelleteuse Liebherr 954 de l'entreprise Luc Durand

jimmy25700

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 - 16:23    Sujet du message: LIEBHERR Répondre en citant

Liebherr 924 croisé sur le chantier A36 .

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 19:29    Sujet du message: LIEBHERR Répondre en citant

Pelleteuse Liebherr 916 de l'entreprise DLE Ouest

jimmy25700

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012 - 07:23    Sujet du message: LIEBHERR Répondre en citant

Celle ci n'est pas toute jeune !

Dernière édition par jimmy25700 le Dim 5 Juil 2015 - 13:12; édité 1 fois

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012 - 21:19    Sujet du message: liebherr Répondre en citant

,,coucou tout le monde ,,voici ma bebette du jours ,,en remplacement du pilote attitré ,,,et bien moi je suis chauffeur poid lourd Okay ,,et bien je trouve se truc completement, dingue ,hallucinant , demoniaque ,,terrible ,,de tres tres bonne sensations de puissance ,ho la la qu'elle machine !!!!!!
Okay Okay  bon n'ayant pas trop l'habitude et bien c'est creuvant un peu ,,mais bon j'ai eue un bon rendement je pense Mr. Green

Basco - landais

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012 - 21:39    Sujet du message: LIEBHERR Répondre en citant

Mooooosieur a bien fait joujou ?

yandazu

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012 - 21:49    Sujet du message: LIEBHERR Répondre en citant

salut basco oui oui joujou si on peu dire, hi hi hi j'avais 4 engins a charger de 0/80 recyclé 2tracteurs tp+ un 8x4 et un 6x4 ,et gerer  leur deblai ,fallais pas chaumer ,,,mais bon c'été tres cool ,(sa me change un peu de la route Wink ) bilan 1645 tonnes ,,,,pas mal pour un routier ,,et pas un pet a personne ,sa va !!!! Okay Okay  c'est au laminoir et demain j'y retourne ,,, Okay Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:02    Sujet du message: LIEBHERR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Engins de Terrassements - Extraction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 333, 34, 35  >
Page 1 sur 35

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation