Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Borel Frères

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Histoire-TP -> Entreprises Disparues
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ollive

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014 - 08:32    Sujet du message: Borel Frères Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, j'ai bossé dans cette entreprise de TP dans les années 70 en tant que conducteur d'engins sur des chantiers d'Autoroute (Toulon), Canal de Provence (St Maximin dans le Var)Echangeur du Cap d'Agde, Terrassements de la Centrale Electrique Eurodif ( Lapalud 84) ou encore à Montceau les Mines pour la création d'une Nationale, Marvejols (48) agrandissement d'une Nationale, Agrandissement du Rhône à Vienne, etc ...
Si quelqu'un se reconnait dans ces années là et sur ces chantiers là, on peu en parler ? [vive nous]

leo 65

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014 - 16:14    Sujet du message: Borel Frères Répondre en citant

tu a des photos?

https://www.youtube.com/channel/UCG1oJulWByaws2YO0ZP1vxg/videos?sort=dd&amp…

fredmeca

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014 - 18:00    Sujet du message: Borel Frères Répondre en citant

Entreprise basée sur Orange à la sortie nord non ?? Avec d 'immenses hangars??, ils avaient des scraps et beaucoup de gros matos j'en ai entendu parler si c'est celle là.............

Fredmeca

Ollive

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014 - 19:53    Sujet du message: Borel Frères Répondre en citant

Oui, c'est bien cette boite là !
...pour les photos, oui, j'en ai quelques unes, il faudrait que j'en scanne pour les publier ... mais oui, c'est faisable !

Ollive

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 08:41    Sujet du message: Borel Frères Répondre en citant

... c'était en 1972/73 en location chez Ligier sur le chantier d' Autoroute Orange/Nîmes ...

Ollive

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 08:46    Sujet du message: Borel Frères Répondre en citant

... là, c'était sur le chantier de Toulon, autoroute Toulon/Nice en 75, à la pousse des scraps avec un D9 grande lame ...

Ollive

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 08:55    Sujet du message: Borel Frères Répondre en citant

... et là, c'était sur le chantier de Marvejols en Lozère, en 76, juste avant de rentrer chez Dragages TP sur le chantier de Narbonne/Perpignan mais je n'ai pas de photos de cette époque là, ni du temps où j'étais chez Valérian ...
Si il y en a qui se reconnaissent dans ces années là, ils peuvent se manifester ?

Bizounours

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 18:49    Sujet du message: Borel Frères Répondre en citant

Je me trompe ou j'ai vu l'oeil d'une simca 1000 rallye ?

Visiter le site web du posteur
Ollive

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 19:25    Sujet du message: Borel Frères Répondre en citant

Bizounours a écrit:
Je me trompe ou j'ai vu l'oeil d'une simca 1000 rallye ?
Bien vu !!! ... juste avant d'avoir la Rallye II verte et plus tard la Matra Simca Baghera ... et oui, on gagnait de la thune à l'époque !!! [vive nous]

fredmeca

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 20:24    Sujet du message: Borel Frères Répondre en citant

C'est magnifique tout ça !!!Tu me vends du rêve, dire que c'était à deux pas mais je n'étais pas né...Comment ça a pu finir par disparaitre??J'ai fais la connaissance d'un ancien mécano un petit dénommé Guillou, ça te parle??

Fredmeca

Ollive

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014 - 06:21    Sujet du message: Borel Frères Répondre en citant

fredmeca a écrit:
C'est magnifique tout ça !!!Tu me vends du rêve, dire que c'était à deux pas mais je n'étais pas né...Comment ça a pu finir par disparaitre??J'ai fais la connaissance d'un ancien mécano un petit dénommé Guillou, ça te parle??
Guilou ? ... non, ça ne me dit rien mais tu parles d'un mécano des ateliers d'Orange ou d'un chantier quelque part et de quelle année ?... parce que moi, j'ai arrêté les TP en 79, sur le chantier de Vienne, que de souvenirs aussi dans ce Rhône capricieux !!!

mouchet

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2017 - 21:22    Sujet du message: Borel Frères Répondre en citant

Bonjour...je suis à la recherche de claude borel de la société Borel frères basée à orange vaucluse
et de jean-paul salmon...ça date des années70 à 80.
Je m'appelle mouchet Jean-Paul

AIM
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2017 - 22:31    Sujet du message: Borel Frères Répondre en citant

Salut Jean-paul

Bienvenue à toi sur notre forum

S'il te plait , tu peux te présenter sur le sujet dédié , c'est ici :  http://technique-tp.leforum.eu/t6-Presentation-des-membres.htm

Merci !!

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:08    Sujet du message: Borel Frères

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Histoire-TP -> Entreprises Disparues Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation