Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RICHIER-FORD-NORDEST-OLEOMAT-NORALPE
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 19

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Histoire-TP -> Marques Disparues
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fabm35120

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2017 - 18:42    Sujet du message: RICHIER-FORD-NORDEST-OLEOMAT-NORALPE Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je recherche le schéma hydraulique de la pelle Richier P44.

Si quelqu’un a un lien la dessus....

Merci

tontondu54

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2017 - 21:59    Sujet du message: RICHIER-FORD-NORDEST-OLEOMAT-NORALPE Répondre en citant

bonsoir a tous
Un copain retape une richier H48 et les chenilles sont usées. es ce que quelqu'un sait parmi vous quel type de chenille était monté sur ces machines? il y a 47 tuiles et les barbotins sont soudés. j'ai regarder les documents poclain ou il y a pas mal de données mais il faudrait que je regarde les chenilles de plus près. J'ai trouvé une annonce pour des chenilles d'occasion qui étaient montées sur une O&K mais je n'ai pas plus d'info sur ses chenilles. Qu'en pensez-vous?

cordialement

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Déc 2017 - 06:55    Sujet du message: RICHIER-FORD-NORDEST-OLEOMAT-NORALPE Répondre en citant

Salut Tonton ...

Sur les H48 il y à eu 3 chassis disponible :
- le "standard" en maillon D4D
- le "CL" plus long en maillon D4D
- le "CK" en maillon D6D

Ces chaines sont "standard" , tu en trouves d'occasion chez Codimatra en général , faut juste bien vérifier les "pas"

Exca

-

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

tontondu54

MessagePosté le: Mar 5 Déc 2017 - 12:17    Sujet du message: RICHIER-FORD-NORDEST-OLEOMAT-NORALPE Répondre en citant

merci pour cette réponse claire et précise. Oui je suis arrivé a identifier le type de chaine d'après les documents poclain dans la rubrique "la chenille qui redémarre" C'est une RICHIER H48 CK avec de la chaine D6D et des tuiles de 60cm de large. C'est un pas de 171mm

Cordialement

petit renault

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2018 - 17:16    Sujet du message: RICHIER-FORD-NORDEST-OLEOMAT-NORALPE Répondre en citant

Salut à tous et bravo à ardevi pour sa jolie machine, j'ai un petit faible aussi pour les Oléomat et la tienne est tout simplement magnifique, encore plus en rétro . Voici des photos d'une vieille mémére Oléomat H11P2  je crois ou P4 ? Je sais pas faire la différence mais je crois quelle est motorisée par un Perkins A4203 de 50cv (comme sur mes Pingon 12A) et sa grande soeur la H15P4 par un Perkins A4236 de 70cv (comme sur la Pingon 12C).

GLM

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2018 - 16:48    Sujet du message: RICHIER-FORD-NORDEST-OLEOMAT-NORALPE Répondre en citant

De la même engeance :

Visiter le site web du posteur
jimmy25700

MessagePosté le: Hier à 22:12    Sujet du message: RICHIER-FORD-NORDEST-OLEOMAT-NORALPE Répondre en citant

Oleomat H15C² qui est encore utiliser pour des terrassements (400M3 en Automne 2017) et des puits perdu.

jimmy25700

MessagePosté le: Hier à 22:18    Sujet du message: RICHIER-FORD-NORDEST-OLEOMAT-NORALPE Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:00    Sujet du message: RICHIER-FORD-NORDEST-OLEOMAT-NORALPE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Histoire-TP -> Marques Disparues Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 19
Page 19 sur 19

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation