Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche du premier emploi que faire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Divers-TP -> Emplois - Stages - Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mtl-40

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2014 - 15:02    Sujet du message: Recherche du premier emploi que faire ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour tout le monde, voilà je suis ( toujours ) à la recherche d'une première expérience dans la conduite d'engins mais a par des portes ce fermer je vois pas grand chose d'autres depuis quelque temps déjà et c'est frustrant.  :ban:

Avez-vous des idées d'entreprises qui recrute des débutant, des démarches ... pour sortir de cette embûche ? 

Merci à tous. 

Sébastien

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2014 - 11:20    Sujet du message: Recherche du premier emploi que faire ? Répondre en citant

Salut

Je ne penses pas qu'il y est de méthode miracle à moins de connaitre du monde dans une société susceptible de te donner une chance ou d'attendre une mission d'interim. Il faut être conscient qu'actuellement beaucoup d'entreprises manquent de boulot sur l'ensemble du territoire je pense et que la vision sur le carnet de commande n'est pas à très long terme. De plus beaucoup de gens possèdent des CACES et cherchent à conduire des engins sans parler des conducteurs d'engins expérimentés qui sont à la recherche d'un emploi ou d'une nouvelle place alors tout ca qui fait que les candidats ne manquent pas lorsqu'un poste est à pourvoir en interim bien souvent et que la logique fait que tu choisis le plus expérimenté en général pour commencer ... Après le secteur manque malgré tout d'hommes à pied (maçons, manœuvres, poseurs) c'est l'occasion peut être de mettre un pied dans une entreprise et quand la chance se présente de monter sur un engin la saisir pour se faire de l'expérience et pourquoi pas se faire remarqué. En plus quand tu commences au sol tu es bien plus efficace le jour que tu es sur un engin car tu connais déjà le sens et l'organisation du travail et tu sais ce que c'est d'en chier à la main.

Bonne chance dans tes recherches

Mtl-40

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2014 - 16:25    Sujet du message: Recherche du premier emploi que faire ? Répondre en citant

Tu as tout à fait raison malheureusement même au sol ( manoeuvre par exemple) je n'est aucune place à prendre en intérim par exemple. 

Merci bien à toi de ta réponse Sébastien en tout cas  Razz

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2014 - 20:06    Sujet du message: Recherche du premier emploi que faire ? Répondre en citant

Salut "mtl" ...

T'as déjà roulé en tombereau ???

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Mtl-40

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014 - 06:39    Sujet du message: Recherche du premier emploi que faire ? Répondre en citant

Non exca je débute juste mais j'ai le caces 8 et j'aimerais justement commencer par la 

cmtp26

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2014 - 11:47    Sujet du message: Recherche du premier emploi que faire ? Répondre en citant

as-tu tenté de proposer aux employeurs un stage !!!
tu as le droit a 15 jours de formation en entreprise ( 15 jours d'essai payer par pole emploi ) tu peux le vendre comme ça, a tenter   

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:16    Sujet du message: Recherche du premier emploi que faire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Divers-TP -> Emplois - Stages - Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation