Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RD120-Aménagement entre Prentegarde et Montvert (15)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 410, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Chantiers-TP -> Les Chantiers suivis par Technique-TP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Basco - landais

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014 - 21:29    Sujet du message: RD120-Aménagement entre Prentegarde et Montvert (15) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pas loin de tes bases chéries
Merci de nous tenir au courant au fur et à mesure de l'avancement
si tu le peux et le veux Wink

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014 - 18:25    Sujet du message: RD120-Aménagement entre Prentegarde et Montvert (15) Répondre en citant

Super ... enfin !! Mr. Green

Tu dois avoir de la "pression" car le temps va être compté ...

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Morila

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2014 - 20:27    Sujet du message: RD120-Aménagement entre Prentegarde et Montvert (15) Répondre en citant

Donc, on peut dire que l'avion a décoller...
Les autorisations administratives sont arrivées dans le courant du mois de Septembre, et les bûcherons ont démarré le 1er Octobre.
Les bûcherons et ce qui suit derrière, le dégagement des emprises.

Morila

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2014 - 20:32    Sujet du message: RD120-Aménagement entre Prentegarde et Montvert (15) Répondre en citant

En parallèle, on s'est installé :

Morila

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2014 - 20:35    Sujet du message: RD120-Aménagement entre Prentegarde et Montvert (15) Répondre en citant

Bon, ces quelques images mises en préambule, le projet :
10 kms dont 7 en tracé neuf
700 000 M3 de déblais
500 000 en remblai (oui y en a un peu de trop...)
Délai 15 mois pour mettre en circulation (de la coupe des arbres à l'ouverture)

On est dans la Cantal et on démarre en Octobre...

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2014 - 20:45    Sujet du message: RD120-Aménagement entre Prentegarde et Montvert (15) Répondre en citant

Oui , vous allez vers un temps pas "optimal" on va dire !!! Mr. Green

Mais si le sous-sol est rocheux , sous réserve de pouvoir dégager la végétale et les sols "meubles" à temps , vous devriez pouvoir bosser cet hiver , non ???

Autrement , difficile de tenir les délais , pfoui ........... Wink

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Morila

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2014 - 21:29    Sujet du message: RD120-Aménagement entre Prentegarde et Montvert (15) Répondre en citant

Le chantier est "divisé en deux"
A l'Est (côté Aurillac) des arènes granitiques, sols fins, très sensibles à l'eau mais qui sèche très vite.
A l'Ouest, des schistes plus ou moins altérés. Si on arrive à les découvrir très vite on aura un déblai quasi praticable en hiver.
Pour ce qui est des délais, on connaissait le deal, il va falloir se sortir les doigts du c...

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2014 - 21:39    Sujet du message: RD120-Aménagement entre Prentegarde et Montvert (15) Répondre en citant

Si tu peux réaliser avant le mauvais temps une piste qui te permet de déplacer tes matériaux pour les placer en remblais ... ça devrait bien aider les choses !!

Y'a du minage sur le tracé ??? du ripage ??? des zones à casser au marteau (ou dents Xcentric) ???

Exca 

Morila

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2014 - 22:01    Sujet du message: RD120-Aménagement entre Prentegarde et Montvert (15) Répondre en citant

Sans doute un peu de minage, un seul déblai est concerné, cela reste à confirmer.

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2014 - 22:09    Sujet du message: RD120-Aménagement entre Prentegarde et Montvert (15) Répondre en citant

Tu "descends" des talus sur haut ???

On c'est "raisonnable" comme "tranchée" ???

Ou en flanc ???

Exca

Morila

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2014 - 21:04    Sujet du message: RD120-Aménagement entre Prentegarde et Montvert (15) Répondre en citant

Non, le délai est un engagement de Connect120 (filiale Eurovia) le maitre d'ouvrage sur cette opération.
Donc c'est une décision interne au groupe, décision qui a peut être pesée dans le choix du CG15 pour le partenariat avec Eurovia (mandataire ici)

Morila

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2014 - 21:07    Sujet du message: RD120-Aménagement entre Prentegarde et Montvert (15) Répondre en citant

@Pascal,
Péage ou pas, c'est l'argent qui coûte cher.
Un groupe, même Vinci, n'a pas vocation à la philanthropie...
Donc, tu perçois ton loyer quand c'est en service, et de fait le plus tôt est le mieux.
Même un mec de gauche peut le comprendre (sans rancune Wink )

@ Basco, il ne me semble qu'il y ait d'élection en 2016 Wink

Morila

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2014 - 21:18    Sujet du message: RD120-Aménagement entre Prentegarde et Montvert (15) Répondre en citant

Bon, sinon, ça pioche gentiment...

Morila

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2014 - 21:26    Sujet du message: RD120-Aménagement entre Prentegarde et Montvert (15) Répondre en citant

La plate forme pour la base mécanique est faite, il reste à l'empierrer

Pascal53
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2014 - 21:29    Sujet du message: RD120-Aménagement entre Prentegarde et Montvert (15) Répondre en citant

Morila a écrit:

@Pascal,
Péage ou pas, c'est l'argent qui coûte cher.
Un groupe, même Vinci, n'a pas vocation à la philanthropie...
Donc, tu perçois ton loyer quand c'est en service, et de fait le plus tôt est le mieux.
Même un mec de gauche peut le comprendre (sans rancune Wink )

@ Basco, il ne me semble qu'il y ait d'élection en 2016 Wink

oui effectivement (mais très conne ta remarque).
c'est marrant, on entend souvent les gens se plaindrent de délai anormalement trop court, surtout quand le donneur d'ordre est public.
Allez bon courage.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:22    Sujet du message: RD120-Aménagement entre Prentegarde et Montvert (15)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Chantiers-TP -> Les Chantiers suivis par Technique-TP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 410, 11, 12  >
Page 3 sur 12

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation