Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

notice Volvo 265 et ou conseils fuite hydraulique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gremlin

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2014 - 22:24    Sujet du message: notice Volvo 265 et ou conseils fuite hydraulique Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous

je me présente, ptit jeuno dans le domaine, et sur le forum, je viens de m'acheter une mémère de 2001 en l'état  histoire de gratter un peu beaucoup passionnément à la folie (agrandissement de ma courre, terrassement de mon garage, assainissement, transplantation d'arbres...) et la customiser pour faire mon bois de chauffage (future adaptation d'une fendeuse). 

Mais, qui dit mémère dit aussi problèmes qui vont se succéder et je commence bien car en moins de 24H00 je viens de faire péter un des flexibles en sortie de pompe. Il frottait visiblement depuis longtemps et quand j'ai forcé, piouf... Mais bon vu l'allure des flexibles craquelés pour la plupart ce ne sera pas le dernier qui va lâcher tant que je ne les aurais pas tous changés.

Bref je suis preneur de doc technique sur ce modèle ou modèle proche pour ne pas y laisser les deux bras en terme de budget. Par ailleurs parmi les pros que vous êtes, il y en a surement qui connaissent ce modèle et qui pourraient me conseiller en attendant. 

J'ai démonté la plaque de protection dessous mais l'accès n'est vraiment pas terrible pour intervenir. Du coup, pour accéder et dévisser le flexible au niveau de la pompe je pense que l'accès se fait en déposant la masse. Mais je ne voudrais pas faire plus de mal que de bien et être sûr que j'arriverais à la remettre en place après... De ce que j'en vois, je pense qu'il faut que je dévisse les boulons de chaque côtés de la masse, puis ensuite déverrouiller le verrou central pour la faire basculer sur ses charnières en tenant par la poignée et inversement pour la remettre en place?. Et, est ce que je peux le faire à la main ou est ce qu'il faut que je mettes mon palan dessus? Merci de vos conseils de pros.

Philippe

gilette

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2014 - 09:19    Sujet du message: notice Volvo 265 et ou conseils fuite hydraulique Répondre en citant

Oula, quel tonnage fait ta 265? Quand on parle de masse de pelle on atteint très les centaines de kilos... Mr. Green  serais tu hulk?  Twisted Evil Mr. Green

Plus sérieusement est il réellement nécessaire de déposer cette masse? 

Quelques photos de la bête? 

gremlin

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2014 - 10:29    Sujet du message: notice Volvo 265 et ou conseils fuite hydraulique Répondre en citant

Salut Gilette

La 265 est une mini pelle de 1T380. Je vous mets des photos du flexible ainsi qu'une vue générale de la masse et du système de poignée. ça aidera peut être pour donner un avis. Comme je ne suis pas une bête de la méca, je préfères réfléchir avant d'agir et me retrouver en galère...

Le flexible qui a lâché en frottant, l'écrou pour démonter se trouve derrière la barre du chassis à gauche de la photo...

Une vue de la masse

Et la poignée qui semble être prévue pour la basculer

Merci
Philippe

fredmeca

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2014 - 10:30    Sujet du message: notice Volvo 265 et ou conseils fuite hydraulique Répondre en citant

.....c'est l'ancêtre de la EC 15 !!!

Fredmeca

gremlin

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2014 - 11:24    Sujet du message: notice Volvo 265 et ou conseils fuite hydraulique Répondre en citant

Salut Fred

Merci de cette info. J'ai pas encore trouvé une notice de L'EC15 mais sur la plaquette de présentation on voit très bien que la masse est faite pour être basculée. 

http://www.volvoce.com/SiteCollectionDocuments/VCE/History/05__compact%20excavators/03%20Volvo/V%20EC15%20XR/V%20EC15XR%203134321100(0106.pdf

Comme je ne connais pas le poids, je vais la faire basculer d'abord au palan histoire d'assurer.

Merci
Philippe

fredmeca

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2014 - 11:39    Sujet du message: notice Volvo 265 et ou conseils fuite hydraulique Répondre en citant

Tu n'aurai pas la plaque et le type exact de la machine car je ne trouve pas ce modèle!

Fredmeca

gremlin

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2014 - 12:28    Sujet du message: notice Volvo 265 et ou conseils fuite hydraulique Répondre en citant

Salut Fred

C'est comme le porsalu c'est marqué dessus... Wink

Pour la plaque, comme je ne sais pas si c'est comme les plaques d'immatriculation de voiture (qu'il ne faut pas laisser apparentes sur internet), je te l'envoies par MP, mais c'est bien *265*

Philippe

fredmeca

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2014 - 12:52    Sujet du message: notice Volvo 265 et ou conseils fuite hydraulique Répondre en citant

Bizarre ce "265" au lieu d'avoir écrit EC 15 XR puisque c'est la série qui y correspond!

Fredmeca

gremlin

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2014 - 13:06    Sujet du message: notice Volvo 265 et ou conseils fuite hydraulique Répondre en citant

Oulà, t'es sûr? que dois je comprendre? tu me fais peur là... et auprès de qui me renseigner avant de sonner le branle bas et en foutre plein la gueule de celui qui me l'a vendue?

Merci
Philippe 

La taupe

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2014 - 15:38    Sujet du message: notice Volvo 265 et ou conseils fuite hydraulique Répondre en citant

Bonjour Gremlin,
Ta mini pelle est une Pel-Job, cette marque française a été acheté par Volvo.
C'est une machine rebadgé, un peu comme les Case-Poclain si tu veux( conception Poclain mais fabriqué par celui qui les a acheté)

La jalousie est de toutes les maladies de l'esprit celle à qui le plus de choses servent d'aliment et le moins de choses de remède. (Montaigne)

gilette

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2014 - 17:35    Sujet du message: notice Volvo 265 et ou conseils fuite hydraulique Répondre en citant

c'est exactement ce que j'allais dire, c'est une pelle-job!

sûrement une piste à explorer pour trouver une notice Wink

l'idée du palan est bonne ça peut sauver, des pied ou des tibia. Si je comprend tout elle se bascule vers le bas? il faut vérifier que la masse ne va pas venir à la rencontre d'un capot ou autre par en dessous  Wink

gremlin

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2014 - 20:16    Sujet du message: notice Volvo 265 et ou conseils fuite hydraulique Répondre en citant

Salut

Merci les gars de ces infos et conseils, je commençais à flipper et à me demander ce que c'était que ce merdier et si c'était pas une machine volée... Je comprenais plus rien, un vendeur ancien artisan, qui paye le café chez lui et qui accepte les chèques de banque, c'est franchement pas le profil d'un mec qui refourgue une machine ...

Et effectivement, en cherchant sur le net je trouve des modèles ayant exactement la même trombine appelées tantôt Peljob 265 tantôt Volvo 265.

Bon ben, plus qu'à passer aux choses sérieuses demain soir, et chercher parallèlement une notice car du coup j'étais dans le flip à me dire merde alors qu'est ce que je fais je répare où pas... j'ai même envoyé un mail à volvo... Mort de Rire

Merci
Philippe

gilette

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2014 - 20:27    Sujet du message: notice Volvo 265 et ou conseils fuite hydraulique Répondre en citant

Fais nous donc un petit reportage photo de tes travaux Wink

Je vais peut être dire une connerie mais avec une clef ouverte, tu y arriverais pas?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:28    Sujet du message: notice Volvo 265 et ou conseils fuite hydraulique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation