Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gilmerton bridge Chesapeake Virginie
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Chantiers-TP -> Divers chantiers nationaux et mondiaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
papyma91

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2014 - 16:09    Sujet du message: Gilmerton bridge Chesapeake Virginie Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

papyma91

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2014 - 16:20    Sujet du message: Gilmerton bridge Chesapeake Virginie Répondre en citant

Et pour terminer cette soirée du 21 septembre 2011, une vue de la rampe d'accès amont au nouvel ouvrage. Je rappelle que la rampe aval ne pourra être réalisée qu'après la démolition de l'ancien ouvrage.

Petite et dernière précision, le béton est fourni par les centrales de la compagnie TITAN www.titanamerica.com via sa centrale de Norfolk. Wink

TITAN est une compagnie qui officie sur quasiment toute la cote Est et qui maîtrise tout le process de la fabrication du béton, des carrières en passant par les cimenteries et bien entendu , les centrales.

Une de leurs cimenteries, celle de Troutville en Virginie

Et une de leurs très nombreuses toupies!

Dernière édition par papyma91 le Lun 7 Juil 2014 - 20:26; édité 1 fois
papyma91

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2014 - 16:28    Sujet du message: Gilmerton bridge Chesapeake Virginie Répondre en citant

Passage rapide en octobre 2011 avec cette vue aérienne, où l'on voit que l'assemblage des éléments de la tour Ouest a débuté.

papyma91

MessagePosté le: Sam 5 Juil 2014 - 09:55    Sujet du message: Gilmerton bridge Chesapeake Virginie Répondre en citant

On continue avec notre machine à remonter vers le présent Mr. Green avec une série de vue aérienne du chantier, un mois plus tard, en novembre 2011.

papyma91

MessagePosté le: Sam 5 Juil 2014 - 09:57    Sujet du message: Gilmerton bridge Chesapeake Virginie Répondre en citant

papyma91

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2014 - 14:30    Sujet du message: Gilmerton bridge Chesapeake Virginie Répondre en citant

papyma91

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2014 - 14:32    Sujet du message: Gilmerton bridge Chesapeake Virginie Répondre en citant

cat120h

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2014 - 15:51    Sujet du message: Gilmerton bridge Chesapeake Virginie Répondre en citant

Bonjour papyma. tout d'abord, félicitations pour tes sujets, toujours un régal à suivre, tant au niveau de la qualité des clichés, et des explications fournies. Néanmoins, j'avais une question concernant le forage des tubes au début de la construction. Si déblai excédentaire dans le tube en acier qui sert de coffrage, comment sortent ils les déblais? ( pour les fondations du pont?)

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2014 - 17:28    Sujet du message: Gilmerton bridge Chesapeake Virginie Répondre en citant

Superbe ce reportage !!!

Avec les clichés qui vont bien , comme on aime quoi ...

Merci "papyma" pour ce reportage , on kiffe a donf Mr. Green

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Basco - landais

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2014 - 17:55    Sujet du message: Gilmerton bridge Chesapeake Virginie Répondre en citant

papyma91 a écrit:

je suppose que la structure metallique qu'on decouvre en construction aura son utilité plus tard ?

Si je me souviens bien de tes premiers posts, identique (en plus petit) à Rouen et Bordeaux

papyma91

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2014 - 18:04    Sujet du message: Gilmerton bridge Chesapeake Virginie Répondre en citant

cat120h a écrit:
Bonjour papyma. tout d'abord, félicitations pour tes sujets, toujours un régal à suivre, tant au niveau de la qualité des clichés, et des explications fournies. Néanmoins, j'avais une question concernant le forage des tubes au début de la construction. Si déblai excédentaire dans le tube en acier qui sert de coffrage, comment sortent ils les déblais? ( pour les fondations du pont?)

EXCAVATORXTREM a écrit:
Superbe ce reportage !!!

Avec les clichés qui vont bien , comme on aime quoi ...

Merci "papyma" pour ce reportage , on kiffe a donf Mr. Green

Exca

Merci pour vos appréciations Okay

Pour répondre à cat 120H, les déblais sont extraits à la tarière montée sur la grue. Pour info, deux photos de cette grue avec la tarière (malheureusement, sur la première on ne voit que le support! et sur la deuxième, il manque la tête au bout de la tige).

papyma91

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2014 - 18:23    Sujet du message: Gilmerton bridge Chesapeake Virginie Répondre en citant

Il existe d'autres outils d'extraction des déblais dans un tube foré, par exemple:

un autre type de "tarière"

A la "benne preneuse" ou "Hammer grabs" en Anglais.

papyma91

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2014 - 18:27    Sujet du message: Gilmerton bridge Chesapeake Virginie Répondre en citant

Basco - landais a écrit:
je suppose que la structure metallique qu'on decouvre en construction aura son utilité plus tard ?

Si je me souviens bien de tes premiers posts, identique (en plus petit) à Rouen et Bordeaux

Effectivement, cette structure est la base de l'une des deux tours qui supporteront les systèmes de levage.

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2014 - 18:39    Sujet du message: Gilmerton bridge Chesapeake Virginie Répondre en citant

Une vrille de tarière du diamètre des tubes ...

Sacré morceau !!! pfoui ...

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

papyma91

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2014 - 19:20    Sujet du message: Gilmerton bridge Chesapeake Virginie Répondre en citant

Quelques vidéos pour visualiser ces méthodes d'extraction, avec notamment, la dernière qui reprend toutes les phases du process (forage du pieu par oscillation, opération de soudure sur un nouvelle section de tube, puis extraction des déblais).

https://www.youtube.com/watch?v=clFUek4U4PE

https://www.youtube.com/watch?v=XmGJUdlKy9k

Sur cette vidéo de MALCOLM, vous verrez deux méthodes d'extraction, avec en deuxième partie, celle au "hammer grabs".

https://www.youtube.com/watch?v=hUK3uudulBQ

Ou sur celle ci, avec le même principe qu'à Gilmerton (par oscillation) et où l'on voit également le "hammer grabs".

https://www.youtube.com/watch?v=Hush_Pv5kHk

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:13    Sujet du message: Gilmerton bridge Chesapeake Virginie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Chantiers-TP -> Divers chantiers nationaux et mondiaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 4 sur 9

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation