Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Achat de matériel -> Liste des points à vérifier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Commerce de matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bucyrus

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 - 00:37    Sujet du message: Achat de matériel -> Liste des points à vérifier Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Imaginez-vous que vous êtes en recherche d'un équipement (une mini-pelle de 4t pour être plus précis) et que vous avez à vérifier certains éléments avant de prendre votre décision sur l'achat finale.

Quel type d'éléments serais à vérifier ??
J'ai déjà une petite idée là dessus mais j'aimerais avoir un avis plus éclairée de pro dans le domaine.

De mon côté il est certain que j'inspecterai toutes les composantes soudées et hydrauliques, à la recherche de fuites et de fissures.

Merci de vos opinions !

gilette

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 - 03:55    Sujet du message: Achat de matériel -> Liste des points à vérifier Répondre en citant

Aspect général de la machine. Le premier coup d'oeil doit te donner un idée de l'attention portée à la machine. 

Ensuite je dirais le jeu dans l'équipement, le train de chaîne, si la cabine n'a pas reçu de choc. 

Après vient le moment de la faire fonctionner, assure toi qu'elle soit froide afin d'observer les réaction hydraulique si les mouvements sont tout de même fluides. Sinon cela peut peu être être signe de vidange hydraulique ou autre comme une pompe ou un flector. Soit bien a l'écoute du moindre bruit soit au niveau moteur, hydraulique ou l'équipement. 

Je n'ai jamais eu à acheter une bécane de ce style là mais en règle général c'est ce que j'observe moi personnellement quand je suis à l'essai d'une pelle que je ne connais pas.  Wink

mathieu66

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 - 04:03    Sujet du message: Achat de matériel -> Liste des points à vérifier Répondre en citant

bonjour Bucyrus, j en déduit qu' il s'agit d une mini pelle d occasion ..  déjà demande le manuel d entretient, ensuite tire la jauge du moteur, le niveaux hydraulique, ça en dit long... bien écouter le moteur au démarrage, pour entendre certains bruit, , le jeu de l équipement , que l age de la machine correspond au nombre d heures, l ideal est de connaitre un concessionaire de la marque, avec un numéro de série, il te dira qu es ce qui l en est...et l origine de la machine, location, espace vert, tp.....

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 - 04:59    Sujet du message: Achat de matériel -> Liste des points à vérifier Répondre en citant

Salut "bucyrus" ...

Comme expliqué ci dessus par nos membres ces détails ont leur importance !

Mais TOUJOURS avoir à l'esprit qu'il est plus important d'avoir un moteur , un circuit hydraulique , des moto-réducteurs et une couronne de rotation en bon état (car composants "technique" et relativement cher en réparation ...)
Qu'un train de chaine usé (relativement facile à changer ...) ou une fissure sur l'équipement (pour toi pas un problème !!)
De même une machine "dans son jus" est toujours mieux qu'un engin repeint et bien lavé (on ne voit plus grand chose !!)
Un léger choc sur la cabine n'est pas très grave pour un particulier , mais en revanche peux être gênant pour de la location

Un truc TOUT CON ... mais souvent l'état des godets/attache rapide en dit long sur les travaux réalisés par la machine

Enfin , toujours penser qu'il vaut mieux acheter une marque connue car en cas de soucis ça évite les ennuies !!!
Et dans l'idéal avec un distributeur assez proche (du moins pas à 10 000kms quoi Mr. Green )

Bon choix à toi

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:36    Sujet du message: Achat de matériel -> Liste des points à vérifier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Commerce de matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation