Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Premier boulot sur une benne : comment conduire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Divers-TP -> Emplois - Stages - Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tombereau66

MessagePosté le: Ven 2 Mai 2014 - 19:09    Sujet du message: Premier boulot sur une benne : comment conduire ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

J'aurai bientôt mon premier boulot et c'est en TP sur une benne.

J'ai obtenu le permis C il y a quelques jours, et en attendant de le recevoir j'ai demandé à faire un stage dans une entreprise de TP. Une fois le permis en poche, je bosserai dans la société en intérim. Il y a 2 type de travail dans la boite :  Il y a les livraisons de sable, gravier etc...donc on part dans une carrière, et on livre au client, et faire du sur place, par exemple sur un chantier, la chargeuse remplit la benne et on décharge un peu plus loin.

La benne en question ressemble à celle là : 

http://www.matexchange.fr/uploads/pictures/camion-benne-camion-benne-6x4-volvo-fm12-w800-h600-engin3159.jpeg

Et comme je suis en stage encore quelques jours, voire semaines en attendant mon permis, j'essaie de gagner un maximum d'expérience en discutant avec les chauffeurs, en surfant sur le net etc...et également en questionnant le forum.

Pour conduire une benne, les manoeuvres, la maniabilité, ce qu'il ne faut pas faire...je suis à votre écoute   Okay

La taupe

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014 - 13:44    Sujet du message: Premier boulot sur une benne : comment conduire ? Répondre en citant

Salut Tombereau66,

Fait gaffe à:

Tes feux arrières, tes bavettes quand tu benne au tas.

Tes rétroviseurs, quand tu manoeuvre ou si tu livre en ville.

Avant de lever la benne, gaffe aux réseaux aérien.

Une fois vidé, prend le temps de baisser de suite ta benne pour éviter les boulettes.

Ne vide jamais en dévers.

Avant de vider dans une décharge de m...., vas voir à pied.

Si tu sens que ton camions ne sort pas d'un endroit mou, n'INSISTE PAS! 

Fais gaffe aux piétons, et aux bagnoles qui n'en n'on rien à f.... de toi. :ban:

Fais gaffe dans les rond point, il y en à toujours qui te doublerons à l'intérieur comme à l'extérieur du virage. [banned]

Si tu as une ridelle, vérifie qu'elle est bien verrouillé.

Et surtout, vérifie tes crochets de porte arrière, si tu veut pas que ton patron loue une balayeuse. Mr. Green

Après tu vas beaucoup apprendre par toi même.
Bonne chance pour ton nouveau boulot   Okay .

La jalousie est de toutes les maladies de l'esprit celle à qui le plus de choses servent d'aliment et le moins de choses de remède. (Montaigne)

mathieu66

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2014 - 05:16    Sujet du message: Premier boulot sur une benne : comment conduire ? Répondre en citant

salut" tombereau", la taupe a déjà tout dit...    si tu livre les particuliers, mefie toi, quand ils te guident.. ils sont pas toujours de tres bons conseils, fait gaffe aux portails qui se referment trop vite, alors que t y est encore, si y a du vent, (et y en a par chez nous) cale bien le portail!!! voila  bon courage pour la suite!!

Tombereau66

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2014 - 22:12    Sujet du message: Premier boulot sur une benne : comment conduire ? Répondre en citant

Salut la Taupe et Mathieu,

Merci de vos précieux conseil, c'est mémorisé 

mathieu66

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2014 - 04:35    Sujet du message: Premier boulot sur une benne : comment conduire ? Répondre en citant

de rien..... ce qui est valable pour les particuliers, l est aussi pour les professionnels....bonne route a toi!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:25    Sujet du message: Premier boulot sur une benne : comment conduire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Divers-TP -> Emplois - Stages - Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation