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Section I Etude pelles "20 tonnes" concurrentes à la "90"
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NIALCOP


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MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 - 11:37    Sujet du message: Section I Etude pelles "20 tonnes" concurrentes à la "90" Répondre en citant

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Mais également centre de gravité de l’ensemble situé très bas afin d’éviter le basculement. Compromis entre des exigences contradictoires (garde au sol, basculement) que POCLAIN a su marier harmonieusement.


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MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 - 11:38    Sujet du message: Section I Etude pelles "20 tonnes" concurrentes à la "90" Répondre en citant

Le chassis porteur POCLAIN offre 3 possibilités différentes de polygone de sustentation :


1°) pont avant libre
2°) pont avant bloqué
3°) stabilisateurs
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MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 - 11:39    Sujet du message: Section I Etude pelles "20 tonnes" concurrentes à la "90" Répondre en citant

1°) LA POSITION PONT AVANT LIBRE


Elle est utilisée lors de déplacements routiers ou en mauvais terrain. Les roues gardent le contact avec le sol dans tous les cas.


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MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 - 11:40    Sujet du message: Section I Etude pelles "20 tonnes" concurrentes à la "90" Répondre en citant

2°) LA POSITION PONT AVANT BLOQUE


Elle est utilisée lors de déplacement en charge, meilleurs compromis stabilité/déplacement ou lors de déplacement fréquents ‘curage de fossés).


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MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 - 11:41    Sujet du message: Section I Etude pelles "20 tonnes" concurrentes à la "90" Répondre en citant

3°) LA POSITION SUR STABILISATEURS


C’est la position la plus courante. Elle offre les meilleures garanties de stabilité en cours de travail.


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MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 - 11:41    Sujet du message: Section I Etude pelles "20 tonnes" concurrentes à la "90" Répondre en citant

La chaîne cinématique comprend :
-le moteur thermique
-l’embrayage
-une boîte de vitesse à 4 rapports synchronisés
-un inverseur marche avant/marche arrière
-des cardans de liaison
-une boîte transfert à 2 étages
-un pont avant moto directeur
-un pont arrière
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MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 - 11:42    Sujet du message: Section I Etude pelles "20 tonnes" concurrentes à la "90" Répondre en citant

AVANTAGES
TRANSMISSION MECANIQUE



  • La puissance du moteur thermique est entièrement disponible pour la translation
  • Il n’est pas obligatoire de faire tourner le moteur à plein régime
  • Vitesse de point plus élevée
  • Disponibilité de 8 vitesses avant et 8 vitesses arrière
  • Moins d’usure de la pompe puisqu’elle n’est pas sollicité en pression
  • Meilleurs rendement de l’ensemble
  • Pas de surchauffe hydraulique
  • Frein moteur disponible
  • En mauvais terrain, très bonne sélection vitesse/couple évitant le patinage, la pelle devenant ‘’la reine’’ des mauvais terrains
  • Position route 4x2, moins d’usure des pneus, moins de consommation de fuel
  • Moins d’usure des freins
  • De par leur disposition, moins d’usure des cardans
  • Si la pompe sur le circuit hydraulique est en panne, la machine reste autonome et peut retourner seule à l’atelier
-solution onéreuse
-usure de l’embrayage
-utilisation moins pratique


 Vitesse moyenne sur route bien supérieure (jusqu’à 20%) pour une pelle d’un même poids et d’une même puissance




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MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 - 11:44    Sujet du message: Section I Etude pelles "20 tonnes" concurrentes à la "90" Répondre en citant

CHAINE CINEMATIQUE


-          Le moteur thermique ; DEUTZ F6L912 à refroidissement par air, démarrage direct
-          Conception modulaire simple, fiable, pouvant travailler par tous les temps sous tous les climats sans précautions particulières.
-          Interventions aisées, réduisant les coûts de la réparation.
-          Nombre de cylindres : 6
-          Al »sage course : 100x120
-          Cylindrée : 5652 cm3
-          Filtre à air à cartouche, élément de sécurité et indicateur de colmatage.
-          Système électrique : alternateur 28 V, 27 A
-          Démarrage : 2 batteries 12 V = 24 V, 196 A
-          Régime de 2150 tr/mn, garantissant sa longévité.
-          Puissance : 69,9 KW, 95 CV Toutes ces caractéristiques sont maintenues jusqu’à une altitude de 1350 m pour un température de 20+ C




CAPACITES :
-          Carter huile moteur : 17 l
-          Réservoir combustible : 230 l lui conférant une bonne autonomie
-          Consommation horaire : 11 l/H Une des plus basses de sa catégorie génératrice d’économies importantes sur le coût d’exploitation ;


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MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 - 11:44    Sujet du message: Section I Etude pelles "20 tonnes" concurrentes à la "90" Répondre en citant

EMBRAYAGE


Mono disque à sec à commande hydraulique et rattrapage de jeu automatique ne nécessitant aucun réglage de la garde d’embrayage


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MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 - 11:45    Sujet du message: Section I Etude pelles "20 tonnes" concurrentes à la "90" Répondre en citant

-Boîte de vitesse à 4 rapports synchronisés
-Inverseur de marche intégré au carter offrant : 8 vitesses avant / 8 vitesses arrière
-Frein de parc à commande manuelle situé sur le dessus de l’inverseur
NOTA : pour l’Allemagne et Pays Scandinaves, la réglementation nous oblige à mettre les freins de secours au niveau des roues (voir complément nationaux)
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MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 - 11:46    Sujet du message: Section I Etude pelles "20 tonnes" concurrentes à la "90" Répondre en citant

-Boîte transfert à vérin de commande incorporé sur support démontable offrant une gamme de vitesse : 1,75 à 8,9 Km/H en position chantier 4x4
              4,8 à 24,7 Km/H en position route 4x2


NOTA : En position route les pignons des réducteurs n’ont pas de mouvements relatifs entre eux, donc aucune usure à grande vitesse.


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MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 - 11:47    Sujet du message: Section I Etude pelles "20 tonnes" concurrentes à la "90" Répondre en citant

La commande de la boîte transfert est électro-pneumatique et de fait depuis la cabine par un simple bouton poussoir situé sur le support manipulateur gauche.
Les cardans de liaison sont en ligne n’engendrant pas d’usure prématurée, il n’y a pas de palier intermédiaire.
Peu vulnérable car bien placé dans le chassis .


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MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 - 11:48    Sujet du message: Section I Etude pelles "20 tonnes" concurrentes à la "90" Répondre en citant

Les ponts avant et arrière sont avec réducteur dans le moyeu, entretien minimum.




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MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 - 11:48    Sujet du message: Section I Etude pelles "20 tonnes" concurrentes à la "90" Répondre en citant

Du type à 4 planétaires, ils permettent d’avoir des arbres de transmission plus petits, et répartissent mieux les efforts sous un faible encombrement.


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MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 - 11:49    Sujet du message: Section I Etude pelles "20 tonnes" concurrentes à la "90" Répondre en citant

Le pont avant oscillant d’un amplitude totale de 16° permet de coller au sol dans tous les terrains
Débattement possible : 340 mm


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:21    Sujet du message: Section I Etude pelles "20 tonnes" concurrentes à la "90"

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