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Section I Etude pelles "20 tonnes" concurrentes à la "90"
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NIALCOP


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MessagePosté le: Ven 9 Mai 2014 - 19:52    Sujet du message: Section I Etude pelles "20 tonnes" concurrentes à la "90" Répondre en citant

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Pour la Vitesse
La fonction translation reçoit tous les débits de la pompe de puissance (donc toute la puissance installée).
Les moteurs étant proposés en standard avec le changement de cylindrée, la pelle atteint la vitesse de 3,7km/h.
Les distributeurs conçus et étudiés pour cette fonction sont très progressifs, ils intègrent à l’extérieur les soupapes de sécurité, les clapets de Gavage et un limiteur de vitesse qui évite tout emballement de la vitesse de la machine en descente.
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NIALCOP


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MessagePosté le: Ven 9 Mai 2014 - 19:53    Sujet du message: Section I Etude pelles "20 tonnes" concurrentes à la "90" Répondre en citant

La commande par pédipulateurs hydrauliques très douce permet des mouvements très précis. Reléguant loin derrière les commandes mécaniques avec les inconvénients de leur simplicité (jeu dans la commande, manque de précision et blocage possible des tringleries).
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MessagePosté le: Ven 9 Mai 2014 - 19:54    Sujet du message: Section I Etude pelles "20 tonnes" concurrentes à la "90" Répondre en citant

Equipement plus translation
Le circuit Variodyn monté sur les 90 CK =B= permet sans problème l’utilisation des deux fonctions simultanément.
En effet, chaque moteur de translation peur recevoir un débit tandis d’un autre est disponible pour l’équipement.
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MessagePosté le: Ven 9 Mai 2014 - 19:55    Sujet du message: Section I Etude pelles "20 tonnes" concurrentes à la "90" Répondre en citant

La pompe multicorps permet donc l’indépendance totale des 3 récepteurs et la disposition des commandes facilite l’utilisation des fonctions translation et équipement simultanément.
En effet, les commandes de translation aux pieds laissent les mains libres pour le contrôle de l’équipement.
Ce qui permet de passer 1/3 de la puissance sur le fonction équipement et 2/3 sur la translation mais la force maximum du chaque récepteur
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MessagePosté le: Ven 9 Mai 2014 - 19:56    Sujet du message: Section I Etude pelles "20 tonnes" concurrentes à la "90" Répondre en citant

Le verrouillage sur terrain en forte pente est assuré par des freins statiques de type multi-disques à bain d’huile qui sont montés en standard sur les 90 CK =B= et défreinage hydraulique pour la sécurité

Pour éviter les fausses manœuvres et sauvegarder la longévité du mécanisme de freinage, une sécurité coupe automatiquement l’alimentation des pédipulateurs lorsque les freins sont serrés.



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MessagePosté le: Ven 9 Mai 2014 - 20:01    Sujet du message: Section I Etude pelles "20 tonnes" concurrentes à la "90" Répondre en citant

LES POSITIONS TRANSLATION ET TRANSLATION RAPIDE
Ces deux positions servent à passer toute la puissance sur la fonction translation de façon à obtenir la vitesse de déplacement maxi de la machine.

Remarques ; dans ces deux positions, les fonctions rotation et équipement restent disponibles, mais cette dernière est automatiquement en position levage lourd ce qui permet des déplacements avec une charge en toute sécurité
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MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014 - 17:47    Sujet du message: Section I Etude pelles "20 tonnes" concurrentes à la "90" Répondre en citant



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MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014 - 17:49    Sujet du message: Section I Etude pelles "20 tonnes" concurrentes à la "90" Répondre en citant

Un nouveau chassis porteur de conception nouvelle a été créé c'est :

UN CHASSIS EN OR

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MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014 - 17:51    Sujet du message: Section I Etude pelles "20 tonnes" concurrentes à la "90" Répondre en citant

Tous les efforts passent par le rond à galets et sont transmis au chassis porteur d'où l'importance de la constitution du chassis.
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MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014 - 17:54    Sujet du message: Section I Etude pelles "20 tonnes" concurrentes à la "90" Répondre en citant

Les chassis porteurs peuvent être équipés de longerons de différents types....
Mais presque tous ont l'inconvénient de nécessiter des entretoises pour assurer leur rigidité.
Entretoises qui alourdissent et qui compliquent les conception des chassis.
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MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014 - 17:56    Sujet du message: Section I Etude pelles "20 tonnes" concurrentes à la "90" Répondre en citant

De profil idéal, il en existe deux :

le cercle et le triangle tous deux pratiquement indéformables.
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MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014 - 17:58    Sujet du message: Section I Etude pelles "20 tonnes" concurrentes à la "90" Répondre en citant

Mais essayer de mettre des galets de roulement dur un longeron de forme cylindrique..... impossible
Il n'y a que la forme triangulaire qui solutionne le problème.
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MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014 - 18:01    Sujet du message: Section I Etude pelles "20 tonnes" concurrentes à la "90" Répondre en citant

POCLAIN a donc choisit la technologie des longerons en forme de DELTA
La seule qui répartisse également le poids de la machine sur les galets et les chaînes.
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MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014 - 18:04    Sujet du message: Section I Etude pelles "20 tonnes" concurrentes à la "90" Répondre en citant

C'est une nouvelle gamme de chassis entièrement redessiné aux longerons en forme de Delta qui équipe les modèles 60C à 220C de la gamme =B=
Voyons comment se décompose ce nouveau chassis.
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MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014 - 18:10    Sujet du message: Section I Etude pelles "20 tonnes" concurrentes à la "90" Répondre en citant

Les poutres (partie centrale des longerons) comportent une semelle qui recevra les galets de roulements inférieurs.
Cette semelle est un profilé en acier laminé de très forte épaisseur.
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:15    Sujet du message: Section I Etude pelles "20 tonnes" concurrentes à la "90"

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