Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Schema hydraulique pour chargeur FAI333

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Slamoule

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2014 - 10:48    Sujet du message: Schema hydraulique pour chargeur FAI333 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, a tous, comme je vous l'ai dit dans ma présentation, je suis passionné de mécanique en général. Donc ma dernière acquisition, j'ai récupérer d'un pote un mini chargeur FAI333. Il ne démarrer pas, donc, je lui ai déjà fait tout les niveaux, changer, les filtres, purger le gasoil, mais rien a faire. J'ai donc démonter la pompe a gasoil, et en l'ouvrant, je me suis aperçu que deux pistons étaient gripper, ainsi que la commande d'arret moteur bloquer en position fermer. Après avoir tout degripper, et remontage, cela fonctionne nettement mieux.
Aujourd'hui je me demande première question, FAI c'est une entreprise de ou? A t'elle était reprise?
Deuxième question, je suis a la recherche de doc sur cette engins, si vous en avez je suis preneur. Je recherche surtout le schéma hydraulique de cette machine, afin de démonter et réviser. Mais surtout comprendre comment sa fonctionne hydrauliquement. Rien que pour faire avancer l'engin, comment cela se passe? C'est un moteur de translation au roue???
Si certains peuvent éclaircir ma lanterne...
Merci par avance

La taupe

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014 - 21:15    Sujet du message: Schema hydraulique pour chargeur FAI333 Répondre en citant

Bonjour à toi Slamoule,
Je répond à ta première question:
F.A.I était une société Italienne , fondé en 1963.

Cette marque a fabriqué des pelles à pneus et à chenilles, des chargeur, tracto, mini pelle et mini chargeur dont tu possède un exemplaire. Okay
KOMATSU a repris la marque en 1995.

Pour la deuxième question je laisse la place aux experts...

La jalousie est de toutes les maladies de l'esprit celle à qui le plus de choses servent d'aliment et le moins de choses de remède. (Montaigne)

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2014 - 08:53    Sujet du message: Schema hydraulique pour chargeur FAI333 Répondre en citant

Salut "slamoule"

Comme te le dit "la taupe" FAi est une marque italienne reprise par KOMATSU
Les pièces de ce modèle sont toujours disponibles que je saches

L'hydraulique est assez simple:

Une double pompe à débit variable alimente séparément les 2 moteurs hydrauliques (1 par coté)
Ces moteurs entrainent les roues par des chaines dans des bains d'huile sous carters

Une pompe à engrenages alimente les fonctions de l'équipement (levage ,cavage ,auxiliaire)

Tu as un réservoir à l'arrière et un gros filtre hydraulique
Pour être sûr de toi , vidange cette huile et change le filtre ... ça évitera les risques de pollution

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Slamoule

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2014 - 10:42    Sujet du message: Schema hydraulique pour chargeur FAI333 Répondre en citant

Franchement vous êtes super les gars, je m'attendais pas a avoir autant d'info, c'est cool.
Je commence a comprendre son fonctionnement. Pour les deux moteurs hydraulique des roues, c'est le même système que les chenilles de mini pelle?
Pou les filtres hydraulique, on peu trouver sa sur le net? Y''t'il des site qui vendent ces produits? Ou ailleurs?
Pour la taupe, c'est tout a fait cela la photo...😉 dit moi la taupe, tu bosse pour magirus, car je vois cela sur la photo de ton profil?

start pilot

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2014 - 15:36    Sujet du message: Schema hydraulique pour chargeur FAI333 Répondre en citant

pas toutafait, pour une minipelle, tu as une ou des pompes a 1 sens de flux qui débitent a travers un bloc distributeur, qui lui dirige l'huile dans un sens ou l'autre vers les moteurs de translations à travers un joint tournant,

là tu as une double pompe a pistons a 2 sens de flux qui sont directement relié aux moteurs, donc on peut dire une pompe gauche et moteur gauche, et une pompe droite avec moteur droit.

tu joues sur la vitesse d'avancement et l'inversion de sens de marche en inclinant directement de plateau des pompes.

je précises principe de fonctionnement général, je ne connais pas toutes les transmissions de chaque marque

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2014 - 20:43    Sujet du message: Schema hydraulique pour chargeur FAI333 Répondre en citant

"Slamoule" tu peux acheter les filtres chez un concessionnaire KOMATSU ou chez un distributeur de pièces

Y'en à plein , (genre HALADJIAN , TOPAZ , SODIPIECES ou autre ...) regarde sur le net !!!

Il te faut ton n° de série (plaque à l'arrière sur le chassis en haut) et le modèle  ...

Pour l'huile t'en trouves partout ... je crois que là dessus c'est de la "46"

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

La taupe

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2014 - 22:18    Sujet du message: Schema hydraulique pour chargeur FAI333 Répondre en citant

Bonsoir Slamoule,

Pour la photo de mon profil, c'est juste que je suis fan des camions-benne que cette marque à produit.

La jalousie est de toutes les maladies de l'esprit celle à qui le plus de choses servent d'aliment et le moins de choses de remède. (Montaigne)

Slamoule

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2014 - 08:40    Sujet du message: Schema hydraulique pour chargeur FAI333 Répondre en citant

Ah ok la taupe, car au travail, on a des véhicule  camiva/magirus.
Exca merci je vais chercher sur le net, car je trouvais des sites, mais pas possible de commander.
Merci start pilot de ton explication, je vais regarder un peu mieu tout cela.
C'est franchement super ce site😉

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2014 - 10:58    Sujet du message: Schema hydraulique pour chargeur FAI333 Répondre en citant

En général les pièces sont vendues contre remboursement !!!

Ou chez les concessionnaires payables au magasin ...

Chez "TOPAZ" notre forum est connu , ça doit aider !! Mr. Green

Exca

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:10    Sujet du message: Schema hydraulique pour chargeur FAI333

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation