Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les chargeuses-pelleteuses/tractos toutes marques
Aller à la page: 1, 2, 317, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Engins de Terrassements - Extraction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012 - 12:19    Sujet du message: Les chargeuses-pelleteuses/tractos toutes marques Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Les  "majors"  produisent pratiquement tous des tractos aujourd'hui

Cet engin qui est moins présent sur nos chantiers reste néanmoins un matériel a fort volume au niveau mondial

La technologie des "tractos" a énormément évoluée et leurs performance générale est assez élevée pour un engin polyvalent

Un fabriquant s'est démarqué dans le temps : JCB . . . ce leader a beaucoup oeuvré pour améliorer les performance , la fiabilité et le confort des "tractos"

CAT , KOMATSU et VOLVO se sont bien positionnés sur le marché

Les "anciens prétendants" CASE et TEREX -ex MF/FERMEC-  (qui ont été une époque premiers au monde en "tractos") ont beaucoup perdu en représentativité par le manque d'évolution de leurs produits et la moindre présence de leur réseau de distribution
Actuellement , grace a de nouveaux engins , ils essayent de retrouver un certain  "aura"

Les machines "compactes" sont principalement fabriqués par JCB . . . 1CX et 2CX sont des petits engins polyvalents

Les 4 Roues égales sont plustot des  "haut de gamme" , souvent au delà de 100 chevaux

La multiplications des  "options" a rendu ce matériel très polyvalent :

Boite POWERSHIFT 40km/h
Anti-tangage chargeur performant
Porte-outil frontal ( godets à déversement latéral , fourches , balayeuse . . .)
Déport Hydraulique Latéral de la rétro
Balancier télescopique
Double-déport

Exca

Uploaded with ImageShack.us

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Dernière édition par EXCAVATORXTREM le Sam 24 Mar 2012 - 14:08; édité 2 fois
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012 - 12:29    Sujet du message: Les chargeuses-pelleteuses/tractos toutes marques Répondre en citant

J'ai eu le plaisir de pouvoir essayer le nouveau TEREX

Cette machine a beaucoup évoluée : nouvelle cabine et nouvelle rétro "banane" intégrant les derniers "standards"

Comme tout les engins "redessinés" , les capots moteurs prévoient la mise en place des futurs moteurs Euro3B , ce qui rends la visibilité avant moins bonne  (cas général de toutes les marques)

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

gilette

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012 - 18:38    Sujet du message: Les chargeuses-pelleteuses/tractos toutes marques Répondre en citant

Les komatsu , a l'époque où j'avais le droit a seulement du tracto ( :( ) avait une fâcheuse tendance a aimer le fioul.... 

Les "fiat" étaient très légers ce qui leur donnait une sacrée longueur d'avance dans certains sols...mais trop fragiles. :?

Les jcb étaient ce qu'ils étaient , ils faisaient leur boulot (je ne connaissait pas encore la boite power-shift) ces tractos avaient encore les manettes jaunes etc , mais un peu lourd . . . en revanche un regal a la rétro.... Okay

Mon entreprise avait du case:

le premier un 580 super lme , un bijoux pour les travaux au chargeur , direction très souple bonne motricité, godet flottant .
En revanche la rétro était un sacré morceaux a dompter... surtout pour prendre le coup du blocage de la rétro en jouant avec la limite de basculement en inversant le mouvement... bref une grand partie de plaisir .
Une autre particularité, c'était le godet a déversement latéral... le chauffeur avait le coup pour créer des cordons de matériaux dans les fouilles très réguliers et ainsi économiser les manoeuvres ! autant vous dire que j'ai du apprendre a faire de même afin de ne plus prendre de tirs...

Ensuite peu avant mon départ il a été acheté un case enfin fiat aux couleurs case avec manettes type pelle. le chauffeur était pas très enthousiaste. à cause de mon départ je ne saurais vous faire part de mon expérience sur cette machine.

Mise a part le dernier case, les autres tractos était des machines de cowboy, coulissement de la rétro "manuel", direction "ferme", orientation de la rétro hasardeuse, et pour la plupart étant de la loc , convertisseur hs...

tof 56

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012 - 22:09    Sujet du message: Les chargeuses-pelleteuses/tractos toutes marques Répondre en citant

mon tracto perso que j'ai eu pour la construction de ma maison , un MF 40

Visiter le site web du posteur
gilette

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012 - 22:10    Sujet du message: Les chargeuses-pelleteuses/tractos toutes marques Répondre en citant

tu la toujours?

tof 56

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012 - 22:19    Sujet du message: Les chargeuses-pelleteuses/tractos toutes marques Répondre en citant

Non gilette , revendu après l'achèvement des 3 maisons a moi et mes frères .
Je l'avais équipé de fourches , bien pratique pour monter les palettes a hauteur du 1er .
C'était une version "TP" du tracteur agricole massey 140 avec pont ar et essieu renforcé et 40 cv 3 cyl perkins , j'aime autant te dire que ça poussait dur Mort de Rire

Visiter le site web du posteur
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012 - 08:37    Sujet du message: Les chargeuses-pelleteuses/tractos toutes marques Répondre en citant

J'ai croisé cette "rareté" !

En france les tractos AUSA doivent se compter sur les doigts d'une main . . .

Exca

jujubreizh

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012 - 13:27    Sujet du message: Les chargeuses-pelleteuses/tractos toutes marques Répondre en citant

il ressemble vraiment beaucoup à un JCB di donc. y avait-il un accord avec JCB?

Goldomark

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2012 - 09:49    Sujet du message: Les chargeuses-pelleteuses/tractos toutes marques Répondre en citant

Voilà quelques images du tracto de la pépinière! Il sert principalement au chargeur pour alimenter les rempoteuses en terreau mais quand je peux tirer la manette du siège et pivoter vers les commandes de la rétro, c'est que du bonheur! :)
JCB 4CX de 2005, 2700h avec godet de 3000l, extendhoe, déport soerma et attache rapide Blanchard équipements, c'est une très bonne machine même si les 4 roues égales augmentent sérieusement le rayon de braquage. Cela dit, en conditions un peu difficiles, c'est un régal!

henryboul29

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2012 - 17:13    Sujet du message: Les chargeuses-pelleteuses/tractos toutes marques Répondre en citant

JCB a du mal a innover en matière de rétro , il commence a avoir de la bouteille :!: :!:
par contre niveau poste de pilotage y'a pas mieux .

jimmy25700

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012 - 06:15    Sujet du message: Les chargeuses-pelleteuses/tractos toutes marques Répondre en citant

Tracto Jcb 

Tracto Cat

Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 21:59    Sujet du message: Les chargeuses-pelleteuses/tractos toutes marques Répondre en citant

L'un des premiers tracto du marché qui soit un 4x4 (avec des roues égales en plus !) ça a été le IH 3800

Cette machine performante avait déjà adopté les commandes de pelles propres a IH , les leviers étant placés de part et d'autre du siège ce qui améliorait nettement l'ergonomie de conduite . . .

Exca

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 07:30    Sujet du message: Les chargeuses-pelleteuses/tractos toutes marques Répondre en citant

Un futur nouvel arrivant sur le marché du tracto

Hyundai a développé un bacou décliné en deux modèles , les H930 et H940

Ces deux engins sont proposés soit en pelle axiale , soit en flèche déportable

A suivre donc . . .

Exca

jimmy25700

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 12:18    Sujet du message: Les chargeuses-pelleteuses/tractos toutes marques Répondre en citant

Le tracto case à un ami

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2012 - 18:12    Sujet du message: Les chargeuses-pelleteuses/tractos toutes marques Répondre en citant

Tracto Case vers mon collège

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:04    Sujet du message: Les chargeuses-pelleteuses/tractos toutes marques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Engins de Terrassements - Extraction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 317, 18, 19  >
Page 1 sur 19

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation