Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

conduite pelle à pneus
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Engins de Terrassements - Extraction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bastien61

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2014 - 20:19    Sujet du message: conduite pelle à pneus Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Les doosan sont très bien équilibrée et très confortable .. Pas vraiment le cas des liebherr surtout les 300 ( 314/312...) 

leo 65

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2014 - 10:50    Sujet du message: conduite pelle à pneus Répondre en citant

Okay

https://www.youtube.com/channel/UCG1oJulWByaws2YO0ZP1vxg/videos?sort=dd&amp…

bastien61

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2014 - 20:31    Sujet du message: conduite pelle à pneus Répondre en citant

Aujourd'hui une journée de trax ça ça bouge pas Wink Okay

Alexandre-CH-74

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2016 - 18:32    Sujet du message: conduite pelle à pneus Répondre en citant

Etant apprenti sur une pelle a pneus j'arrive plus a m'en passer quand j'ai des pelles a chenilles au cfa ou même au job ça ma gave  Mort de Rire Mort de Rire  
Mais une question mon maître d'apprentissage travailles des deux coté que sa sois lame ou patins ... tout en bloquant les ponts... seulement au cfa il nous disent de toujours travailler sur le pont oscillant donc suis perdu  Mort de Rire Mort de Rire  .

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2016 - 06:42    Sujet du message: conduite pelle à pneus Répondre en citant

Salut Alex ...

Normalement on doit toujours TRAVAILLER (ça veut dire creuser , arracher ... etc ...) du coté du pont arrière/rigide
Pourquoi :  c'est + solide , les brides tiennent le pont fixe sur le chassis !!
En général c'est aussi de ce coté qu'est placé les stabilisateurs qu'on utilise en travaux difficiles

Par contre pour de la finition ou des travaux légers , il n'y a pas de soucis de travailler sur l'avant ...

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

jmf

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2016 - 20:37    Sujet du message: conduite pelle à pneus Répondre en citant

on peut ajouter visibilité , profondeur et stabilité par l arriere!! jmf

Bizounours

MessagePosté le: Ven 3 Juin 2016 - 17:36    Sujet du message: conduite pelle à pneus Répondre en citant

Entièrement d'accord avec l'exposé d'exca, sur une pelle à pneu, on travaille de préférence, quand les stabilos sont au repos, du coté pont fixe  Okay

Visiter le site web du posteur
jordan BL71B

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2016 - 20:46    Sujet du message: conduite pelle à pneus Répondre en citant

Bonjour je cherche des conducteur de A309 Liebherr litronic . Je voudrai connaître les points fort et points faibles. Merci 

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2016 - 00:32    Sujet du message: conduite pelle à pneus Répondre en citant

Salut Jordan ...

On à un membre qui à pas mal conduit des petites LIEBHERR

Demain je lui passe un coup de fil pour qu'il te renseigne

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Tony51

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2016 - 21:16    Sujet du message: conduite pelle à pneus Répondre en citant

Salut Jordan! effectivement j'ai conduis un peu tous les modèles de la gamme compacte Liebherr, A308, A309, A311, A912 Compact, A312.... Tu veux quoi comme info au juste?? Pour ma part, j'ai toujours aimé ces petites pelles! Souples, rapides, nerveuses, bien conçues, silencieuses.... bref j'aurais du mal à leur trouver de vrais défauts!

Gaet

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2016 - 10:28    Sujet du message: conduite pelle à pneus Répondre en citant

Hello les amis!

Bon bah la pelle neuve n'est toujours pas arrivée. ..
 pas facile de démarrer un chantier en location sans machine... Du coup obligé de louer une pelle en attendant...

Une petite photo de la machine que j'ai en attendant

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2016 - 16:10    Sujet du message: conduite pelle à pneus Répondre en citant

Salut Gaet ...

Tiens-nous au courant quand elle est arrivée !!!

Exca

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:19    Sujet du message: conduite pelle à pneus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Engins de Terrassements - Extraction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation